Connect with us

Sport

Les meilleurs vélos électriques : Comparatif 2018

karolien
Mis à jour le 30 mai 2018 à 15:02

Beaucoup de personnes aiment faire du vélo par plaisir. Cependant, ce plaisir peut s’amoindrir quand il s’agit de monter des côtes plus ou moins fortes. Pour éviter de souffrir et de se fatiguer en pédalant, il est possible aujourd’hui d’obtenir une aide grâce aux vélos à assistance électrique que l’on appelle aussi VAE. Hélas, la plupart des modèles vendus dans le commerce s’avère être ne pas être très efficace.

Nous vous proposons donc la lecture de ce guide d’achat afin que vous puissiez avoir une réponse sur la plupart des questions que vous poseriez à propos des vélos à assistance électrique. Vous pourrez ainsi vous faire une idée sur les meilleurs vélos électriques vendus de l’année par rapport à l’utilisation que vous envisagez d’en faire et aussi par rapport à votre budget.

Comparatif des 3 meilleurs vélos électriques (VAE) 2018

Haibike Sduro HardSeven : le meilleur VTT électrique pour grimper les côtes (VTTAE)

Le modèle VTT Haibike Sduro HardSeven possède une batterie Yamaha amovible permettant une utilisation du vélo sur plus de 100 km. Ce vélo est doté d’un frein à disques hydraulique et d’un cadre en aluminium. Il est cependant assez léger, 21,4 Kg, ce qui en fait un vélo assez confortable sur la longue.

haibike sduro hardseven SL 27,...
  • e de Hai Bike sduro hardseven SL 27,5 en noir/blanc/Cyan
  • /Batterie/batterie : Lithium-Ion 36 V, 400 Wh

Son moteur assez puissant permet la montée des côtes d’une façon aisée. Il a été conçu de sorte à pouvoir installer un siège enfant à l’arrière. Son design aussi agréable fait que ce vélo n’obtient que des avis positifs de toutes les personnes le possédant et après l’analyse de plusieurs tests. Le service après-vente de la société répond assez facilement à toutes les questions que l’on peut poser à son propos.

Ce modèle fait partie des best-sellers du moment du fait de son poids qui permet de rouler assez vite et aussi surtout du fait de sa stabilité dans les virages. Il fait partie des meilleures ventes du site Internet Alltricks spécialisé dans la vente. Vous ne devriez pas hésiter sachant qu’il vous est possible de profiter de la subvention étatique de 200 €.

B’twin Elops 900 E : le vélo électrique mixte vendu au meilleur rapport qualité/prix

Le vélo électrique B’twin Elops 900 E est vendu au meilleur rapport qualité/prix du moment. On peut l’utiliser aussi facilement sur les routes que sur les chemins. Il a été particulièrement conçu pour faciliter les ballades sans se fatiguer grâce à ses 7 vitesses ainsi que son troisième niveau d’assistance électrique permettant de monter les côtes raides, même en montagne.

Le modèle électrique B’twin Elops 900 E est assez stable du fait qu’il ne pèse que 23,8 kg. Il possède aussi un porte-bagages arrière. C’est un vélo électrique assez maniable et très facile d’entretien. Il vous est possible de profiter de la réduction édictée par le ministère de l’écologie permettant de s’offrir un vélo électrique de qualité offrant la possibilité et l’autonomie d’un déplacement d’un trajet d’environ 70 km sur une base de charge d’environ 4 heures.

Ce vélo électrique mixte possède un cadre en aluminium garanti à vie. Il est donc très solide et les avis des utilisateurs sont particulièrement positifs et rassurants. Le reste de l’équipement et de qualité avec un dérailleur arrière Shimano garantie deux ans et deux freins avant et arrière Tecktro.

Biwbik Book 200 : le vélo électrique pliant vendu au meilleur prix

Le vélo électrique pliable Biwbik Book 200 a été conçu de façon à être très compact de sorte à pouvoir le transporter dans le métro ou dans le bus. Lui aussi bénéficie de la prime étatique de -20 % sur son prix. Ce qui en fait un vélo électrique vendu au meilleur prix du moment.

Vélo électrique pliant mod. Book...
  • '-Vélo pliant - pas autorisé (pédale Assist) système de la CE - Moteur...

Il possède une batterie au lithium de 36 V et de 10 Ah et d’un moteur de 250 W ce qui permet une autonomie et une possibilité d’utilisation de 40 km à 70 km. Sur le guidon on trouve les 3 niveaux d’assistance électrique. Il possède un dérailleur arrière Shimano. Ce modèle Biwbik Book 200 a été conçu avec des matériaux de très bonne qualité.

C’est un modèle disponible en vente entre couleurs. Bleu, blanc et noir. La plupart des avis des utilisateurs sont très positifs concernant ce vélo électrique pour une utilisation quotidienne. Son point négatif vient du fait que son mode d’emploi ne soit livré qu’en anglais et qu’il soit totalement déconseillé aux personnes mesurant plus de 1,85 m du fait que les roue ne fassent que 20 pouces.

Le fonctionnement d’un vélo électrique

Un vélo d’assistance électrique est composé d’une batterie et d’un moteur. La batterie est très importante du fait que ce soit elle qui permette le stockage de l’énergie nécessaire pour le bon fonctionnement du vélo. La plupart du temps, ce sont les batteries au lithium qui sont recommandées afin de pouvoir rouler plusieurs dizaines de kilomètres.

Les batteries serrent à alimenter un petit moteur placé sur l’une des roues, généralement, la roue arrière ou au niveau du pédalier. Ceci permet de faire couler le vélo sans pédaler.

L’assistance électrique du vélo peut être plus ou moins progressive en fonction de la qualité du vélo que vous aurez acheté. Il existe généralement trois niveaux d’assistance que l’on peut régler au niveau du guidon en temps réel et par rapport à la vitesse.

Il faut cependant veiller à toujours ranger le vélo électrique dans un endroit tempéré. Le froid et diminuant fortement la durée de vie d’une batterie. Il faut savoir que la plupart des batteries possède en étant pleinement chargée une autonomie de 250 Wh à 400 Wh

Le chargement d’une batterie d’un vélo électrique

La plupart des vélos électriques se chargent à partir d’une prise secteur domestique ordinaire. Comme la plupart d’entre eux sont vendus aujourd’hui avec des batteries amovibles, il n’est d’aucun intérêt de laisser votre vélo en charge toute une nuit.

Sachant qu’une charge complète est d’environ de 3 heures à 4 heures, les batteries d’aujourd’hui ont été amélioré de sorte à les charger partiellement sans les endommager en cas d’utilité. Il est donc tout à fait inutile d’attendre son un déchargement complet d’une batterie pour la recharger entièrement

Le prix d’un vélo électrique

Il est certain que la plupart des vélos électriques coûte beaucoup plus chers que les vélos ordinaires même s’il s’avère que la plupart des prix des composants des vélos électriques, des batteries et des moteurs diminuent d’année en année.

Dans le commerce, il est possible de trouver aujourd’hui un vélo électrique pour moins de 500 concernant les entrées de gamme. Pour ce qui est des modèles professionnels, il vous faudra casser votre tirelire et débourser plusieurs milliers d’euros.

Le premier avantage se trouve dans le cout. Vous ne débourserez que quelques centimes par kilomètre parcouru. D’autant que le ministère de l’écologie rembourse 20 % du prix d’achat d’un vélo électrique pendant un temps. Il s’agit souvent d’une somme de l’ordre de 200 € maximum. Vous pourrez aller visiter le site officiel si vous voulez en profiter.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-velo-electrique

Bien choisir son vélo électrique

Pour bien choisir un vélo électrique, il faut regarder en premier son autonomie. Celle-ci doit se situer entre 10 km et 100 km selon les modèles proposés. N’oubliez pas que cette autonomie est variable selon le gabarit d’une personne, le chemin emprunté, le nombre de côtes, le type de route et la météo.

Il vous faudra aussi selon le chemin que vous emprunterez tous les jours savoir si vous devez acheter un VTT qui est un vélo tout-terrain spécialisé pour les sportifs ou un VTC, un vélo tout chemin plutôt destiné au milieu urbain. Il faudra aussi regarder au poids du vélo. Préférez un vélo assez léger et pliable pour la ville et un vélo muni d’une grosse batterie pour les longs trajets. Sachez qu’au-dessus de 20 kg, un vélo électrique commence à être difficile à transporter.

Sur certain vélo électrique il existe une vitesse maximum qui, une fois atteinte, fera que l’assistance ne fonctionnera plus. Il faudra plutôt penser laisser la charge de la batterie pour monter les côtes et les chemins difficiles. Il faudra aussi toujours penser à vérifier les freins ainsi que le dérailleur avant de commencer un trajet afin de ne pas vous retrouver en panne au milieu d’une route.

Vérifiez toujours d’acheter un vélo vendu avec une garantie minimum de deux ans. Il faut savoir que les batteries possèdent un temps de garantie très souvent inférieure. Cependant, il est possible aujourd’hui d’en changer sans pour autant craindre pour sa bourse.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 RICH BIT RT-012 E-Bike Vélo...

Copyright © 2018 Karolien