Connect with us

Tech

Les meilleures trottinettes électriques : Comparatif 2018

karolien
Mis à jour le 30 mai 2018 à 14:35

La vente des trottinettes a fait un boom ces derniers temps. Autrefois réservées aux enfants, elle a trouvé grâce aux yeux des adultes depuis quelques années. Mais c’est grâce au moteur électrique qui y a été rajouté il y a très peu de temps qui en fait d’elle un élément de déplacement écologique et économique qui la rend très intéressante aux yeux des personnes adultes.

Quelle trottinette électrique choisir en 2018 ?

La mode des trottinettes c’est tellement bien propagé que l’on ne s’y retrouve plus au travers de la quantité de marques et de modèles proposés. Nous vous proposons 3 modèles choisis parmi tout un panel des meilleures trottinettes électriques 2018

E-Twow Booster : le must des trottinettes électrique haut de gamme pour adultes

La E-Twow Booster est un modèle haut de gamme conçue pour les adultes. C’est une trottinette électrique tout-terrain capable de rouler jusqu’à 30 km/h sur un terrain plat et lisse. On peut cependant grimper des cotes grâce à elle sans trop de difficultés. À l’avant se trouve une lampe LED qui s’allume dès qu’apparaît l’obscurité. Elle a été conçue et étudiée pour offrir un maximum de sécurité.

La trottinette électrique E-Twow Booster est livré avec son chargeur. Elle est étanche et possède une autonomie de 25 km. Son temps de recharge est d’environ 2 heures. Elle est très silencieuse au point que l’on puisse la confondre avec une trottinette ordinaire sans moteur.

Elle ne pèse pas plus de 11 kg et est pliable, ce qui permet de la transporter aisément malgré tout. Cependant elle est très stable et assure un bon maintien de la route. Elle bénéficie d’un bon rapport qualité/prix par rapport à la qualité qu’elle offre et qu’elle présente. La plupart de ses utilisateurs ne lui concède que des points positifs.

Promo
E-Twow Booster Trottinette...
  • Garantie: six mois-un an

La Razor E300 : Une très bonne trottinette électrique dotée d’une selle

Ce modèle est doté d’un moteur de 250 W. Grâce à cela, vous pourrez faire des pointes de vitesse sur des terrains plats jusqu’à 24 km/h. Même si ce n’est pas très rapide, c’est largement suffisant pour sa fonction de circulation. Elle possède des pneus extra larges qui en font une trottinette tout-terrain capable de circuler même sur des terrains cabossés ou sur du gravier.

La Razor E300 est robuste et maniable. Son petit plus vient du fait qu’elle possède un siège qui permet de s’asseoir comme sur un vélo pendant le trajet. La personne qui en fait l’acquisition ne doit pas peser plus de 100 kg et doit être âgé de plus de 13 ans.

La trottinette possède cependant de lourds points faibles. Son autonomie ne dépasse pas les 40 minutes. Ce qui est assez peu pour certains. De plus, elle n’est pas pliable. Donc, pas très facile à transporter et à ramener à la maison lorsque l’on habite un appartement. Malgré cela, elle est assez robuste et donne pas mal de plaisir à la manipuler.

Promo
Razor E300 Electric Scooter - Matte...
  • Avec un cadre, un plateau et des pneus larges pour les adolescents ou les...
  • Elle peut atteindre les 24 km/h

La Razor E100 : La meilleure trottinette électrique pour enfant à bas prix

La trottinette Razor E100 a été spécialement conçus pour les enfants. Sa vitesse ne dépasse pas les 16 km/h. C’est une trottinette électrique à très bon prix qui peut être utilisé sans risque par des enfants à partir de l’âge de 8 ans. Elle est dotée d’un frein facile d’utilisation dotée d’un mécanisme de sécurité afin que l’enfant ne se retrouve pas lancé sur sa trottinette par inadvertance.

La trottinette Razor E100 est livrée avec 2 batteries de 12 V et possède une autonomie de 40 minutes. Elle a été conçue pour une utilisation occasionnelle ou tout simplement pour un simple aller-retour à l’école. Le poids de ce modèle est de 54 kg.

Le modèle Razor E100 est vendu à moins de 100 €. C’est un jouet haut de gamme qui peut s’avérer aussi très utile pour les petits déplacements.

Razor 13181160 - Vélo et Véhicule...
  • Sa vitesse peut atteindre les 16 km/h
  • Sa durée d'utilisation est de jusqu'à 40 minutes

Comment choisir sa trottinette électrique ?

La trottinette électrique fait partie de ces nouveaux gadgets qui permettent des déplacements écologiques dans l’ensemble. Elles sont assez bien conçues aujourd’hui pour permettre de faire des déplacements conséquents. Il faut regarder l’ergonomie pour pouvoir la rendre facilement transportables à la main dans les transports en commun en cas de panne électrique. Pour certains, le siège est recommandé si les déplacements dépassent le quart d’heure. Il faut aussi regarder la robustesse des roues et l’essayer quelques minutes afin de d’avoir la certitude d’avoir un bon maintien dessus. Pour cela, il est conseillé d’acheter une trottinette électrique dans des magasins spécialisés.

Les trottinettes électriques fonctionnent grâce à des batteries lithium rechargeables. C’est par le biais de celle-ci que l’électricité est retransmise au moteur pour faire fonctionner l’appareil. On peut espérer selon les marques et les forces du batteur une vitesse variable entre 15 km/h et 30 km/h. La plupart des trottinettes pour adultes d’aujourd’hui sont conçus pour des déplacements aux alentours de 25 km pour une seule charge. Ce temps de charge ne dépasse pas deux heures. À y regarder de près, ce n’est pas plus qu’un quelconque smartphone.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 RICH BIT RT-012 E-Bike Vélo...

Copyright © 2018 Karolien