ÉCHANGEZ LES FLEURS ARTIFICIELLES À VOTRE MARIAGE ET PARTEZ À L’AVENTURE

Pendant de nombreuses années, les fleurs fraîches et naturelles ont été le matériau de prédilection. Naturellement belles et odorantes, les fleurs fraîches contribuent à ajouter une couche supplémentaire de beauté à un mariage. Cependant, les fleurs artificielles de mariage ont lentement gagné en popularité au cours des dernières années. Grâce à la technologie, les fleurs artificielles ont l’air et la sensation de vraies fleurs. Grâce aux huiles essentielles vaporisées sur elles, les fausses fleurs sentent aussi comme des fleurs fraîches.

Pour les couples qui souhaitent réduire les coûts de leur mariage, leur fleuriste en ligne peut leur recommander d’utiliser des fleurs artificielles.

Cependant, l’utilisation de fleurs artificielles présente plusieurs inconvénients par rapport aux fleurs fraîches pour votre événement. Nous avons dressé ci-dessous une liste des avantages et des inconvénients des deux types de fleurs pour que vous puissiez prendre vous-même une décision.

Fleurs artificielles contre fleurs fraîches

Tout d’abord, les fleurs artificielles ont tendance à être l’option la plus abordable si vous avez un budget de mariage plus serré. Avec autant d’options d’apparence authentique, elle est durable et dure plus longtemps qu’un bouquet frais. Si vous êtes allergique, les fleurs artificielles peuvent être la solution idéale.

Cependant, rien ne vaut l’atmosphère luxueuse que les fleurs fraîches ajoutent à un mariage que les fleurs artificielles ne peuvent jamais reproduire. Avec leur parfum naturellement sucré qui rehausse instantanément l’atmosphère festive et joyeuse de l’occasion – vous pouvez même les offrir à vos invités après !

Le choix entre les fleurs authentiques et artificielles n’est pas facile. D’une part, il est bon d’être pratique et de commencer un mariage sur une bonne note financière. Cependant, d’autre part, l’écart de prix entre les fleurs authentiques et artificielles n’est pas énorme. Les fleurs authentiques et fraîches sont peut-être plus coûteuses en main-d’œuvre, mais elles sont plus belles, sentent meilleur et sont plus agréables à porter.

Quoi qu’il en soit, le choix vous appartient. En fait, vous pouvez même opter pour un mélange : cueillir des fleurs fraîches pour votre bouquet de mariage et votre décoration principale, et laisser les fleurs artificielles prendre la relève pour la touche finale.

Si vous considérez les avantages et les inconvénients exposés ci-dessus, ainsi que le fait que votre mariage est un événement unique, vous comprendrez pourquoi de nombreux couples finissent par choisir d’avoir des fleurs fraîches et véritables pour leur mariage.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’apprentissage pratique de la manière de faire durer plus longtemps vos fleurs fraîches, vous pouvez dès à présent apprendre les bases des soins floraux et des techniques de conception en vous inscrivant à un cours d’arrangement floral ! De cette façon, vous pourrez maximiser le potentiel de vos fleurs et mettre en pratique ce que vous avez appris pour d’autres occasions, y compris pour votre bouquet de fin d’études !

Quel que soit votre choix, assurez-vous de travailler avec un fleuriste à Lyon qui a à cœur les intérêts de votre mariage !

Cliquer ici pour d’autres articles!!!