Conseils de massage pour le faire fondre

Si vous avez envie d’offrir un massage relaxant à votre homme préféré, lisez les conseils de massage qui vous permettront d’obtenir les résultats escomptés. Qui n’aime pas un bon massage ? Un massage favorise la relaxation, élimine le stress et soulage les muscles tendus et douloureux. Le fait de se faire masser améliore également la circulation dans tout le corps et draine le système lymphatique des toxines nocives. De plus, le contact intime entre les mains d’une masseuse et le corps d’une personne peut être extrêmement sensuel. Si vous souhaitez vous familiariser avec cet art de la guérison holistique, voici quelques conseils et techniques de base du massage naturiste du dos pour vous aider à démarrer. Votre homme sera émerveillé par vos doigts “magiques” !

Donnez le ton

Le massage est destiné à détendre et à déstresser. Si vous offrez un massage à quelqu’un, vous voudrez créer une ambiance de paix et de sérénité. Tamisez les lumières, mettez de la musique apaisante et allumez des bougies parfumées autour de votre zone de massage. Veillez également à ce que la température de la pièce soit légèrement plus élevée que la normale, car votre partenaire portera peu de vêtements (voire aucun).

Il est également important d’utiliser une surface de massage adaptée. Vous aurez besoin d’une surface ferme mais confortable, et suffisamment longue pour accueillir votre partenaire sur toute sa longueur. Si vous ne disposez pas d’une véritable table de massage, vous pouvez utiliser un tapis de sol, un lit ou un futon. N’oubliez pas, cependant, qu’il est tout aussi important que vous puissiez atteindre toute la zone du dos de votre partenaire sans vous fatiguer. Par conséquent, l’utilisation d’un canapé à dossier haut peut ne pas être appropriée si elle bloque l’accès à un côté du corps de votre partenaire.

Si vous et votre partenaire êtes très à l’aise ensemble, il voudra probablement enlever ses vêtements. Vous pouvez lui fournir une serviette chaude pour couvrir sa moitié inférieure pendant votre séance. Si votre partenaire préfère porter un short ou rester entièrement vêtu, c’est également possible.

Demandez à votre partenaire de s’allonger sur la surface de massage, sur le ventre, les bras croisés au-dessus de sa tête. Veillez à ce qu’il soit aussi confortable que possible. S’il ressent des douleurs ou une gêne dans le bas du dos, le cou, les genoux ou les chevilles, vous pouvez placer des serviettes pliées ou d’autres coussins sous lui si nécessaire.

Vous voudrez également utiliser un peu d’huile de massage, non seulement pour le plaisir sensuel qu’elle procure, mais plutôt par nécessité. L’huile de massage réduit la friction entre vos mains et la peau de votre partenaire, ce qui vous évite de tirer les poils délicats de son corps. Vous n’avez besoin que d’une très petite quantité d’huile de massage, alors ne vous emballez pas. Tamponnez l’huile de massage sur vos mains (pas sur la peau de votre partenaire), puis frottez vos mains l’une contre l’autre pendant quelques secondes pour la réchauffer.

Vous êtes prêt ? Passons maintenant à quelques conseils de base pour le massage du dos.

Commencez par vous échauffer

  • Un bon massage est comme un morceau de musique classique : il commence lentement, va crescendo jusqu’à l’apogée, puis se termine en douceur. Lorsque vous commencez votre massage, gardez ces conseils de base à l’esprit.
  • Tout d’abord, gardez une main sur votre partenaire à tout moment. Ce contact constant le mettra à l’aise et évitera toute surprise pendant votre séance. N’oubliez pas que vous voulez qu’il se détende, et non qu’il s’interroge (ou s’inquiète) sur votre prochaine action. Deuxièmement, évitez de masser les zones présentant des ampoules, des plaies ou des éruptions cutanées. Vous ne voulez pas aggraver ou propager une éventuelle infection.
  • L’échauffement a pour but d’amener votre partenaire à un état de relaxation afin qu’il puisse profiter pleinement de son massage. L’échauffement de votre massage doit commencer par une série de mouvements doux et rythmés appelés “effleurage”. Cette technique est largement utilisée lors d’un massage suédois. Il existe plusieurs types de mouvements d’effleurage utilisés à certains intervalles au cours de la séance de massage. Les différents types d’effleurage exigent une pression différente de la part des différentes parties de la main (par exemple, le bout des doigts ou la paume entière).

Étape 1 : Commencez par exercer une légère pression du bout des doigts. Tracez des motifs lents et circulaires de haut en bas sur les côtés de sa colonne vertébrale. C’est là que se trouve le plus grand groupe de muscles du dos et c’est aussi là que vous remarquerez le plus de nœuds musculaires. Si vous sentez un nœud dans le dos de votre partenaire, notez mentalement son emplacement pour pouvoir y revenir plus tard. Passez des muscles de la colonne vertébrale aux épaules, entre les omoplates et jusqu’à la nuque.

Étape 2 : Progressez maintenant en appliquant une pression plus ferme avec toute la main. En commençant par le bas du dos, remontez lentement jusqu’au cou, puis redescendez. Répétez ce schéma pendant environ 5 à 10 minutes.

Étape 3 : approfondissez le massage en utilisant uniquement le talon de votre main. Comme vous massez avec une surface plus petite, la pression augmente naturellement. Appliquez des mouvements lents et circulaires avec les deux mains en partant du haut du dos vers l’extérieur, puis en remontant vers le centre. Remontez jusqu’au haut du dos de votre partenaire. Cette étape complète devrait prendre environ 5 minutes.

Étape 4 : Après avoir massé avec les talons de vos mains, passez à la prochaine astuce de massage. Placez-vous sur le côté de votre partenaire et commencez un massage plus profond avec le bout de vos doigts. Écartez le bout de vos doigts et posez une main directement sur l’autre pour pouvoir appliquer deux fois plus de pression. En commençant par le bas du dos, appuyez fermement, en vous éloignant de la colonne vertébrale de votre partenaire et en vous dirigeant vers son côté. Faites glisser légèrement vos doigts vers l’intérieur et faites de même un peu plus haut. Remontez ainsi dans le haut du dos de votre partenaire pendant plusieurs minutes, puis passez à l’autre côté de son corps.
Votre partenaire devrait maintenant être totalement détendu et prêt pour la partie la plus intensive du massage.

Optez pour le massage des tissus profonds

  • Bien sûr, comme vous n’êtes pas un professionnel diplômé, vous ne ferez pas un véritable massage des tissus profonds. Mais c’est à ce moment de votre séance de massage que vous exercerez la pression la plus ferme et que vous ferez le plus de bien.
  • Placez vos mains de chaque côté de sa colonne vertébrale et écartez vos doigts. Appliquez une pression profonde avec vos pouces uniquement, en effectuant des cercles concentriques de haut en bas de son dos. Vos pouces utilisent les muscles les plus puissants de vos mains, et ils sont parfaits pour appliquer une pression profonde et intense.

C’est le moment de vous attaquer aux nœuds que vous avez remarqués précédemment.

Approchez ces zones en exerçant une pression plus douce, en frottant autour et au-dessus des tissus tendus, puis augmentez la pression. Vérifiez à intervalles réguliers que votre partenaire ne souffre pas et n’est pas gêné. N’oubliez pas que c’est dans son intérêt.

Offrez-lui un moment de détente

Terminez par ces conseils de massage pour un retour au calme relaxant : Passez de la pression ferme de vos pouces à un pétrissage plus doux avec tous vos doigts. Pétrissez les muscles de haut en bas du dos de votre partenaire en imitant le dessin d’une vague qui clapote contre le rivage puis s’éloigne vers la mer. Après quelques minutes, passez aux techniques que vous avez utilisées pendant l’échauffement, mais en sens inverse. Commencez par l’étape 4 et revenez à l’étape 1, en terminant par une légère friction du bout des doigts.

L’attrait universel du massage n’est pas facile à cerner.

Peut-être est-ce la stimulation du tissu musculaire ou les mouvements lents et concentriques qui détendent une personne. Peut-être est-ce la simple intimité d’un contact humain étroit qui rend un massage si attirant. Quelle que soit la raison, le pouvoir de guérison du massage est indéniable. Utilisez ces conseils de massage pour offrir à votre homme une soirée de relaxation sensuelle. Ou imprimez cet article pour qu’il puisse pratiquer sur vous ces conseils de massage du dos. Le massage est plus qu’un simple remède pour les muscles fatigués et douloureux. Un bon massage pénètre jusqu’à l’âme.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres !!!