11 CONSEILS POUR FAIRE DURER PLUS LONGTEMPS VOTRE VERNIS À ONGLES

Il est temps pour la raison pour laquelle vous êtes ici : apprendre à faire durer le vernis à ongles plus longtemps. Essayez selon la plupart des centre de formation en tanning, Blanchiment dentaire et prothèse ongulaire a Lyon, les conseils ci-dessous pour garder votre manucure (et pédicure) en parfait état.

  1. APPLIQUEZ DE MINCES COUCHES DE VERNIS À ONGLES

Quand il s’agit de faire durer le vernis à ongles, il faut revenir à l’essentiel. La qualité de son application importe. Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre manucure simplement en appliquant de fines couches de vernis à ongles. En termes simples, les couches plus épaisses mettent plus de temps à sécher et facilitent le décollement du vernis.

  1. CHANGEZ LA FORMULE DE VOTRE VERNIS À ONGLES

S’il semble que le vernis à ongles traditionnel vous laisse toujours avec des ongles ébréchés, il est peut-être temps d’essayer une nouvelle formule. Une formule de vernis à ongles sans éclat sera utile pour garder vos ongles beaux. Bien sûr, vous voudrez également vous assurer que vous effectuez votre manucure à domicile de la bonne manière. Rendez-vous sur notre article, Comment peindre vos ongles pour une manucure à domicile, pour quelques conseils. Les formules sans puce sont également idéales pour les pédicures à domicile !

  1. SÉCHEZ VOS ONGLES À L’AIR FRAIS

Au lieu d’utiliser de l’air chaud, comme votre sèche-cheveux à son réglage le plus élevé, pour sécher vos ongles, optez pour une approche froide. Pensez-y : votre manucure a probablement un ventilateur miniature à sa station, pas un petit radiateur. Cela peut sembler agréable, mais ce n’est pas utile pour la durée de vie de votre vernis. L’air chaud peut en fait empêcher vos ongles de sécher correctement, alors utilisez le réglage d’air froid ou placez vos ongles sous un ventilateur pour faire le travail.

  1. POLISSEZ SUR LE BORD LIBRE DE VOS ONGLES

Alors que vous commencez probablement à peindre vos ongles avec une bande de vernis au centre de l’ongle, puis courbez le pinceau et passez sur les côtés pour une couche uniforme, vous pouvez laisser de côté une étape. Vous devez polir le bord libre de votre ongle pour aider à sceller votre manucure. Cela signifie peindre le bout de chaque ongle (y compris le dessous), de sorte qu’ils soient complètement enveloppés de vernis. Cette astuce simple aidera votre manucure à durer.

  1. OPTEZ POUR LES ONGLES COURTS

Bien que les ongles longs aient une place spéciale dans nos cœurs, ils peuvent gêner une manucure bien polie. Les ongles courts ne sont pas aussi susceptibles de s’écailler ou de s’écailler, car ils sont moins susceptibles de se cogner contre des objets (comme en tapant ou en cuisinant). Si l’idée des ongles courts vous ennuie, pimentez-la avec des motifs d’ongles amusants ou des couleurs vives.

  1. RÉAPPLIQUEZ LE TOP COAT TOUS LES DEUX À TROIS JOURS

Il est facile de penser qu’une fois que vous avez conclu l’affaire avec une couche de finition, votre routine de manucure est terminée. Cependant, si vous voulez vraiment que vos ongles arborent un look fraîchement sorti du salon, nous vous recommandons de l’intensifier sur le front de l’entretien. Assurez-vous de réappliquer une couche de finition tous les deux à trois jours pour des résultats durables. Cela aidera à garder les ongles ébréchés et le vernis qui pèle à distance.

  1. ÉVITEZ DE METTRE DU VERNIS À ONGLES SUR VOS CUTICULES

Même si vous êtes une experte en manucure, vous pouvez mettre du vernis à ongles sur vos cuticules ou votre peau par erreur. Malheureusement, cela peut entraîner une desquamation ou un éclatement, car le vernis n’adhère pas à la peau de la même manière qu’aux ongles. Et comme ce vernis se soulève et se décolle, il peut aussi emporter le vernis de vos ongles avec lui. Heureusement, vous pouvez nettoyer les choses assez rapidement. Imbibez simplement un coton-tige de dissolvant pour vernis à ongles et passez soigneusement sur le périmètre de vos ongles pour enlever tout vernis qui ne devrait pas être là.

  1. APPLIQUEZ L’HUILE À CUTICULES ET LA CRÈME À CUTICULES

Si vous avez omis d’appliquer de l’huile et de la crème pour cuticules sur vos ongles, il est temps d’être cohérent. Lorsque vos ongles ont soif d’humidité, vous courez le risque de subir davantage d’usure. Montrez à vos ongles un peu de TLC en ajoutant une goutte d’huile de cuticule à la base de vos ongles après la manucure. Et si vous vous lavez les mains plusieurs fois par jour, vos ongles risquent de s’écailler plus rapidement. Faites suivre d’une crème pour les mains, comme le baume intégral au miel de manuka Age Perfect Hydra Nutrition de L’Oréal Paris – Visage, cou, poitrine et mains pour stimuler l’hydratation. Ajoutez également cette étape à votre routine quotidienne de soins de la peau pour garder vos mains et vos ongles en parfait état.

  1. FAITES DES GANTS VOTRE BFF PENDANT LES TRAVAUX

L’un des moyens les plus rapides de dire adieu à votre manucure impeccable est de saturer vos ongles d’eau et de produits de nettoyage. Gardez une longueur d’avance et portez des gants lors des tâches ménagères pour protéger votre manucure.

  1. ROULEZ VOTRE FLACON DE VERNIS À ONGLES

Il est devenu courant de secouer une bouteille de vernis à ongles afin d’obtenir une couleur uniforme, mais ce n’est peut-être pas la meilleure méthode pour vos ongles. En fait, cette technique peut créer des bulles d’air, ce qui peut faire s’écailler votre manucure aux endroits où l’air tente de s’échapper. Au lieu de secouer la bouteille, roulez-la simplement entre vos mains pour obtenir le même effet sans les bulles.

  1. LIME VOS ONGLES ET COUCHE AVEC TOP COAT

Au lieu de laisser le vernis à ongles écaillé prendre le dessus sur vous, reprenez le contrôle de votre manucure. Si vous constatez que vos ongles sont ébréchés sur le bord, limez doucement (essayez une lime à ongles en verre) vos pointes vers le bas et appliquez une couche de top coat pour rafraîchir votre manucure.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!