7 choses à considérer avant d’installer une clôture

Les raisons de construire une clôture sont nombreuses. Une nouvelle clôture peut ajouter de l’intimité à votre cour, augmenter la valeur de la propriété et fournir une mesure de sécurité supplémentaire. Cela peut sembler un projet ambitieux au premier abord, mais la planification est la moitié de la bataille.

Familiarisez-vous avec les erreurs les plus courantes ci-dessous proposer par nos pro en Ossature Bois Haute Savoie, afin de pouvoir les éviter. Outre les matériaux, les types de clôtures et la conception, tenez compte des éléments suivants :

DISCUTEZ DU PROJET AVEC VOS VOISINS.

Connaissez les limites de votre propriété. Discutez de la clôture que vous aimeriez faire construire avec les voisins dont la propriété se trouve le long de la zone d’installation souhaitée. Vous voulez leur faire connaître vos plans et vous assurer que vous ne construirez pas la clôture sur leur propriété. Deviner les limites de la propriété pourrait non seulement mettre les voisins en colère, mais aussi entraîner un litige.

Ne supposez jamais que votre terrain est parfaitement carré ou rectangulaire. De nombreuses propriétés ont des formes irrégulières ou des joggings inhabituels. Utilisez le plan de votre terrain pour identifier les limites de votre propriété et marquez-les avec des piquets de bois. Ensuite, faites passer une ficelle entre chaque pieu.

Assurez-vous que la ficelle est bien tendue. Si vos piquets n’ont pas été enfoncés uniformément dans le sol, cela se verra lorsque la ficelle sera remontée. Ajustez en conséquence avec un niveau si nécessaire. Il est préférable de faire preuve de prudence lorsqu’il s’agit de limites de propriété. Une autre suggestion est de construire votre clôture à quelques centimètres de votre côté des lignes marquées pour assurer la conformité des limites de propriété.

CHOISISSEZ LA HAUTEUR DE LA CLÔTURE.

Avant d’acheter une clôture, réfléchissez à la hauteur que vous souhaitez et vérifiez les lois de zonage locales concernant la construction de clôtures dans votre région. La clôture d’intimité de 1,5 mètre de haut que vous aviez prévue à l’origine n’empêchera peut-être pas vos voisins de jeter un coup d’œil dans votre cour alors qu’ils se prélassent sur leur terrasse arrière.

Vous pourriez même découvrir que vous n’avez besoin que d’une clôture d’un mètre de haut pour assurer l’intimité nécessaire si la cour de votre voisin s’éloigne de la vôtre. Si vous avez besoin d’une aide visuelle avant de vous engager à respecter la hauteur d’une clôture, faites une découpe de carton qui mesure la hauteur de la clôture proposée et demandez à un ami de parcourir le périmètre. Cela vous permettra de comprendre visuellement le type d’intimité que votre clôture vous procurera.

PRÉVOYEZ DEUX PORTAILS ET FAITES-LES TRÈS LARGES.

Avez-vous déjà essayé de faire passer une tondeuse à gazon ou une brouette par une entrée étroite ? Ce n’est pas très pratique et cela peut être frustrant. Lorsque vous prévoyez de passer par une porte, assurez-vous de prévoir au moins deux entrées et d’en élargir légèrement une pour accueillir du matériel encombrant.

Une entrée d’un mètre de large peut facilement accueillir les piétons, mais une entrée plus large est nécessaire pour les objets tels que les poubelles, les tondeuses à gazon et les brouettes. En général, une porte d’un mètre de large permet de faire passer facilement le matériel ; toutefois, prenez note de l’équipement dont vous disposez et de l’espace nécessaire.

PRÉVOYEZ UN PANNEAU DE CLÔTURE AMOVIBLE DANS VOS PLANS.

Il est fort à parier qu’à un moment donné, vous devrez faire entrer ou sortir quelque chose d’assez grand dans votre cour. Qu’il s’agisse d’un équipement lourd pour enlever un arbre ou d’une grosse livraison de bois de chauffage, un accès facile serait idéal. Prévoyez de telles situations et incluez un panneau amovible dans vos dessins. Un panneau amovible est simple à installer et peut être réalisé en vissant les rails aux poteaux adjacents.

DÉTERMINER LE TYPE ET LA QUANTITÉ DE MATÉRIEL NÉCESSAIRE.

De combien de piquets de clôture aurez-vous besoin ? Combien de panneaux de clôture ? Quel type de matériel devez-vous utiliser ? Pour calculer au mieux les matériaux nécessaires, utilisez les piquets de limite de propriété comme points de référence et mesurez la distance entre chaque piquet.

Additionnez vos mesures et tenez compte des entrées de porte en conséquence. Ensuite, tracez le contour de votre cour et marquez les piquets de clôture. En règle générale, il est préférable de garder les piquets de clôture espacés de 8 pieds ou moins, car cela empêchera la clôture de s’affaisser. Plus vous avez de piquets, plus votre clôture sera résistante au vent et à la gravité.

Utilisez ce tableau comme guide pour déterminer approximativement le nombre de piquets dont vous aurez besoin pour construire la clôture. Vous pouvez utiliser un calculateur de matériaux de clôture en ligne pour déterminer la quantité de panneaux de clôture et autres matériaux de clôture nécessaires pour l’achèvement de votre clôture.

En ce qui concerne le type de matériau utilisé pour la construction d’une clôture, il existe de nombreuses options. La plupart des clôtures sont construites en utilisant du bois de pin traité sous pression ; cependant, le pin traité sous pression devient lentement moins populaire en faveur de matériaux sans produits chimiques et respectueux de l’environnement.

Parmi les autres options, on trouve le Western cedar rouge, le chêne blanc, le robinier, les bois durs tropicaux et le bois de plastique ou synthétique. Alors qu’une clôture en bois traité sous pression durera environ 20 ans avec un entretien régulier, le plastique ou le bois synthétique durera environ 100 ans.

Examinez soigneusement les avantages et les inconvénients de chaque matériau avant de vous engager dans un type de clôture. Si certaines options peuvent sembler moins coûteuses, à long terme, les matériaux de meilleure qualité donneront les meilleurs résultats en termes de longévité et de facilité d’entretien. Lorsque vous choisissez des clous, des boulons et des charnières, choisissez un matériau galvanisé pour résister à la rouille et à l’usure quotidienne.

OBTENEZ UN PERMIS DE CONSTRUIRE.

Les clôtures sont des installations bien visibles qui ont un impact visuel sur les propriétés et les quartiers. Si vous construisez une clôture sans permis, vous risquez de vous faire prendre. La plupart des municipalités appliquent des lois de zonage qui réglementent la hauteur des clôtures, les matériaux utilisés et même le style de clôture si vous vivez dans un quartier historique.

Vous pouvez demander un permis de construire une clôture auprès de votre bureau local de construction et d’urbanisme. Vous devez recevoir une copie de toutes les règles et réglementations concernant l’installation de clôtures dans votre quartier au moment de la délivrance du permis.

INFORMEZ JULIE AVANT DE CREUSER.

Ne faites jamais de suppositions dangereuses. Contactez toujours JULIE avant de commencer à creuser pour faire localiser gratuitement vos lignes électriques par nos membres. Les lignes de services publics pourraient être enterrées juste sous la surface de votre site de fouille. Le fait de heurter une ligne de service pourrait perturber le service, vous causer de graves dommages ou entraîner des réparations coûteuses et des amendes.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres