Comment utiliser l’aloe vera d’alo énergie à Lyon contre l’acné ?

Il existe une infinité de façons d’utiliser l’aloès contre l’acné. Vous pouvez fabriquer vos propres crèmes, lotions et gommages topiques, et même combiner l’aloès avec des dizaines d’autres produits naturels pour renforcer la lutte contre l’acné. Voici selon le vendeur des crème aloe vera a Lyon, quelques-unes des méthodes les plus populaires et les plus efficaces pour traiter l’acné avec l’aloe vera :

L’aloe vera pur

C’est le remède du puriste. Il consiste en un gel d’aloès et rien d’autre. L’aloès étant un antioxydant connu, ainsi qu’un agent anti-inflammatoire et une substance antibactérienne, vous pouvez l’utiliser à pleine puissance sur votre peau pour combattre l’acné. La meilleure partie de l’utilisation du gel d’aloès pur pour les traitements ponctuels ou sur l’ensemble de votre visage est que vous pouvez le laisser agir toute la nuit. Veillez simplement à le rincer le matin. L’utilisation nocturne répétée d’aloès pur a fait des merveilles pour de nombreuses personnes souffrant d’acné chronique. Les propriétés anti-inflammatoires du gel aident à réduire les gonflements, et les autres ingrédients naturels de l’aloès tuent les bactéries et soulagent les douleurs.

Aloe Vera, miel et cannelle

L’aloe vera, la cannelle et le miel ont tous gagné leur réputation de combattants de l’acné. En effet, ils sont tous capables de tuer les bactéries qui peuvent provoquer cette grave affection cutanée. Pour un masque triple action qui sent bon et qui combat les bactéries de l’acné, combinez 4 cuillères à soupe de votre miel biologique préféré avec 2 cuillères à soupe de gel d’aloès. Ajoutez environ une demi-cuillère à soupe de cannelle biologique moulue et mélangez bien. Vous devez obtenir un masque assez épais et facile à appliquer. S’il est trop liquide, ajoutez un peu de miel. Appliquez sur les zones à problèmes d’acné ou sur l’ensemble du visage et laissez agir pendant 7 à 12 minutes. Rincez abondamment et séchez en tapotant.

Aloe Vera avec de l’huile de coco et du sucre comme exfoliant

Ce produit est vraiment efficace dans la lutte contre l’acné. Mélangez environ un tiers de tasse d’huile de coco, de sucre de canne et de gel d’aloès et mélangez-les bien. Vous pouvez conserver le gommage dans votre réfrigérateur et l’utiliser quotidiennement. Veillez à éviter le contour des yeux. Appliquez le gommage sur votre visage et rincez complètement après une minute environ. L’huile de noix de coco est également un antibactérien, vous bénéficiez donc d’une double dose de soins. Le sucre agit comme un exfoliant pour éliminer les cellules mortes de la peau et ouvrir les pores au pouvoir de guérison de l’aloès et de l’huile de coco.

L’aloe vera en spray autonome

Il suffit de combiner 3 volumes d’eau à 1 volume de gel d’aloès et de bien secouer le tout dans un flacon brumisateur en plastique. Couvrez-vous les yeux et vaporisez la solution directement sur votre visage pour un coup d’éclat anti-bactérien contre l’acné.

Aloe Vera et citron en masque

Les jus d’agrumes ont également été utilisés comme remèdes contre l’acné. En combinant du gel d’aloès avec du jus de citron (10 parts d’aloès pour 1 part de citron), vous obtenez une solution que vous pouvez appliquer sur votre visage et laisser agir pendant environ 10 minutes. Veillez à bien rincer et à mélanger correctement la solution, car trop de citron peut irriter la peau. Ce masque peut aider à tuer les bactéries et à nettoyer les pores de manière efficace et effective.

Aloe Vera et huile d’arbre à thé

Vous pouvez simplement ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé (un antibactérien naturel qui a une longue histoire en tant que combattant de l’acné) et une cuillère à soupe d’eau purifiée à votre gel d’aloès et l’appliquer sur le visage. Faites attention, cependant, car vous ne pouvez pas laisser l’huile d’arbre à thé sur votre peau plus d’une minute ou deux. Veillez à rincer ce remède combiné au bout d’une minute.

Aloe Vera et huile pour bébé

Comme l’huile pour bébé contient de la vitamine E, elle a la capacité d’hydrater naturellement la peau, ainsi que de la guérir et de la nourrir. En ajoutant une ou deux gouttes d’huile pour bébé à une cuillère à café de gel d’aloès, vous pouvez obtenir une crème qui apaise et aide à guérir l’acné. Laissez-la agir pendant environ une heure avant de la rincer à l’eau chaude.

Aloe Vera avec du vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme contient de grandes quantités d’acide malique. En plus d’agir comme un astringent, l’acide malique exfolie toutes les cellules mortes de la peau, aide à rétablir le bon niveau de pH et tue les bactéries présentes sur la peau. Mélangez une cuillère à soupe de gel d’aloès avec une demi-cuillère à café d’eau purifiée et de vinaigre de cidre de pomme. Appliquez le mélange obtenu sur votre visage à l’aide d’un coton-tige ou d’une boule de coton. Laissez sécher pendant environ 20 minutes et nettoyez. Remarque : il est préférable de ne pas appliquer ce traitement si votre peau est très sensible. Le vinaigre de cidre de pomme a la capacité de provoquer une irritation de la peau dans certains cas.

Les consommateurs qui souhaitent comprendre les causes et les traitements standard de l’acné, y compris l’utilisation de l’aloe vera et d’autres remèdes naturels, peuvent utiliser la ressource sur l’acné de la Mayo Clinic

comme point de départ. La discussion de Mayo offre une vue d’ensemble de l’acné, indique les symptômes courants et suggère quand il est temps de consulter un médecin pour les cas graves.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!