Pourquoi donner la priorité au nettoyage dans votre établissement ?

En pleine pandémie ou non, la propreté de vos bureaux et de votre lieu d’affaires devrait être l’une de vos plus grandes priorités. La qualité globale de votre entreprise est déterminée non seulement par les services notables que vous fournissez, mais aussi par l’apparence de l’établissement où les services sont offerts.

Lorsque vous donnez la priorité à la désinfection et à l’assainissement réguliers d’un lieu de travail, tous ceux qui y entrent en bénéficient. En particulier en cette période, la participation de tous au nettoyage des locaux est essentielle pour minimiser la propagation du COVID-19 et d’autres maladies sur le lieu de travail.

De plus, les installations qui sont attrayantes, propres et organisées sont plus susceptibles d’attirer des clients potentiels. Vous pouvez laisser une impression durable aux clients lorsqu’ils sont accueillis par une installation bien gérée et soignée. Par conséquent, des normes d’hygiène élevées sur le lieu de travail pourraient améliorer considérablement la cote de l’entreprise.

  1. Formez et éduquez vos employés

Avant d’être certain que les employés sont prêts à reprendre le travail pendant la pandémie, vous pouvez vous assurer qu’ils sont correctement formés aux procédures de santé et de sécurité renforcées. En obligeant chaque employé à suivre un cours sur la santé et la sécurité ou à prouver qu’il a suivi une formation équivalente, les entreprises seront plus à l’aise pour rouvrir les services en personne.

Certaines méthodes de formation peuvent donc inclure l’offre d’une certification accréditée gratuite, ainsi que des réunions régulières du personnel pour éduquer et discuter des changements apportés au système de nettoyage des installations.

  1. Établir de nouveaux protocoles de nettoyage

Prendre les membres du personnel à part pour établir de nouveaux protocoles de nettoyage sur le lieu de travail est essentiel pour que les employés restent conscients et informés des priorités mises en place par votre entreprise. Placez vos nouveaux protocoles à un endroit où les membres du personnel sont sûrs de les voir ou envoyez des formulaires ou des e-mails détaillant les nouvelles procédures qu’ils devront suivre cette fois-ci.

  1. Créez une liste de contrôle pour le nettoyage du bureau

Grâce à une liste de contrôle du nettoyage, votre bureau peut travailler en équipe pour garantir des niveaux élevés d’hygiène tout en soulageant une partie de la pression, au lieu que chaque membre du personnel nettoie chaque zone de manière égale.

Peut-être que certains membres du personnel devraient avoir des tâches spécifiques pour aider à garder l’établissement propre et sûr pour tous. Par exemple, une personne devrait être chargée d’essuyer les comptoirs, tandis qu’une autre pourrait nettoyer le réfrigérateur de la salle de repos une fois par semaine. En même temps, tous les membres du personnel devraient être responsables de la propreté et de la salubrité de leur propre bureau et de leur espace de travail.

  1. Suivez une politique d’écopropreté

Si le maintien d’un environnement sûr pendant le COVID-19 doit être votre principale préoccupation, l’environnement doit également être pris en compte lorsque vous achetez des produits de nettoyage pour votre bureau. De nombreux produits de nettoyage contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent contribuer à la pollution ou même irriter la peau au toucher. Pour minimiser l’empreinte carbone de votre bureau et protéger la santé et la sécurité des employés, assurez-vous que tous les produits de nettoyage sont à la fois écologiques et doux pour les humains.

  1. Investissez dans des équipements de nettoyage innovants

Afin de maintenir votre établissement dans un état de propreté exceptionnel, vous devrez vous tenir au courant des dernières innovations en matière de nettoyage et vous procurer les articles essentiels qui vous aideront à maintenir des normes sanitaires élevées sur le lieu de travail. Il peut s’agir d’équipements électriques, d’outils de qualité et de produits de nettoyage approuvés par le gouvernement. Assurez-vous que tous les désinfectants pour les mains sont efficaces et agréables à utiliser.

  1. Désigner des zones de repas

Dans chaque lieu de travail, les propriétaires et les membres du personnel devraient désigner des zones spécifiquement réservées aux repas, où le personnel peut retirer son masque et manger tout en gardant en permanence une distance de 2,5 mètres avec les autres. C’est également un moyen efficace de préserver un environnement de travail propre, car le personnel peut être responsable du nettoyage et de la désinfection de la zone dans laquelle il a mangé.

  1. Créez un temps de nettoyage hebdomadaire

Un bon moyen de s’assurer que le nettoyage est effectué efficacement et à temps est d’établir un horaire fixe pour que tous les membres du personnel rangent leur bureau et leur espace de travail. Non seulement cela donne l’occasion aux employés de devenir plus organisés et plus efficaces, mais cela les encourage également à prendre le nettoyage du bureau plus au sérieux. Par exemple, envisagez de fixer un moment une fois par semaine pour que les employés rafraîchissent leur espace de travail.

  1. Engagez des services de conciergerie de qualité

Par-dessus tout, l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre pour votre entreprise en cette période de retour au travail est d’engager des services de conciergerie qui se chargeront de tous les tracas du nettoyage et soulageront les membres du personnel. Le fait de confier le nettoyage à des professionnels est bénéfique pour votre entreprise de multiples façons, qu’il s’agisse de réduire le stress ou d’améliorer l’environnement de travail. Heureusement, RBC Clean offre des services exceptionnels de conciergerie et de nettoyage de bureaux qui laisseront à votre établissement un nettoyage professionnel et étincelant sur lequel vous pouvez compter.