Types de communication

Il existe plusieurs façons différentes de partager des informations entre nous. Par exemple, vous pouvez utiliser la communication verbale pour partager une présentation avec un groupe. Vous pouvez utiliser la communication écrite pour postuler à un emploi ou envoyer un courrier électronique. Voici selon quelque étudiant de Master en communication a Lyon, un aperçu plus approfondi des quatre principales catégories de communication :

La communication verbale

La communication verbale selon les étudiant de master en communication, est l’utilisation du langage pour transférer des informations par la parole ou le langage des signes. C’est l’un des types les plus courants, souvent utilisé lors de présentations, de vidéoconférences et d’appels téléphoniques, de réunions et de conversations en tête-à-tête. La communication verbale est importante car elle est efficace.

Non-verbal

La communication non verbale est l’utilisation du langage corporel, des gestes et des expressions faciales pour transmettre des informations aux autres. Elle peut être utilisée à la fois intentionnellement et involontairement. Par exemple, vous pouvez sourire involontairement lorsque vous entendez une idée ou une information agréable ou plaisante. La communication non verbale est utile lorsque vous essayez de comprendre les pensées et les sentiments des autres.

S’ils affichent un langage corporel “fermé”, comme des bras croisés ou des épaules voûtées, ils peuvent se sentir anxieux, en colère ou nerveux. S’il affiche un langage corporel “ouvert”, les deux pieds sur le sol et les bras le long du corps ou sur la table, il est probablement positif et ouvert aux informations.

Écrit

La communication écrite consiste à écrire, taper ou imprimer des symboles tels que des lettres et des chiffres pour transmettre des informations. Elle est utile parce qu’elle fournit un enregistrement des informations pour référence. L’écriture est couramment utilisée pour partager des informations dans des livres, des brochures, des blogs, des lettres, des mémos, etc. Les courriels et les chats sont des formes courantes de communication écrite sur le lieu de travail.

Visuel

La communication visuelle consiste à utiliser des photographies, des œuvres d’art, des dessins, des croquis, des diagrammes et des graphiques pour transmettre des informations. Les supports visuels sont souvent utilisés comme une aide lors des présentations pour fournir un contexte utile à la communication écrite et/ou verbale. Les gens ayant des styles d’apprentissage différents, la communication visuelle peut être plus utile à certains pour assimiler des idées et des informations.

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