Un aperçu des deux styles d’équitation les plus courants

Si vous êtes novice en matière d’équitation ou si vous commencez à vous renseigner sur les chevaux en général, vous ne tarderez pas à vous rendre compte qu’il y a beaucoup à savoir ! Les chevaux sont des animaux complexes qui existent depuis des milliers d’années et les gens les ont utilisés pour le travail, le sport et comme animaux de compagnie. Il est facile de se sentir dépassé en essayant d’apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les chevaux. C’est pourquoi, dans le blogue d’aujourd’hui, nous allons commencer par quelques notions de base et donner un aperçu des styles d’équitation les plus courants. C’est selon le vendeur de porte documents, licol et porte document pour équitation a Lyon, quelque chose que toute personne intéressée par les chevaux devrait savoir. Continuez à lire, et si vous voulez en savoir plus sur les chevaux ou si vous souhaitez prendre des leçons d’équitation, contactez nos écuries pour réserver une date !

Pourquoi apprendre le style d’équitation ?

Comme nous l’avons mentionné auparavant, les gens utilisent les chevaux pour une variété de raisons, les deux formes les plus populaires de style d’équitation (anglais et occidental) diffèrent en raison de leur objectif. Bien qu’il soit tout à fait possible d’apprendre les deux styles d’équitation, chacun d’entre eux nécessite un équipement différent, implique des techniques différentes et vous porterez probablement des styles de vêtements différents. Pour choisir le style d’équitation que vous souhaitez apprendre en premier, réfléchissez à l’utilisation que vous ferez de votre cheval à l’avenir – allez-vous travailler dans un ranch ou une ferme, ou êtes-vous intéressé par l’équitation de compétition ? Votre réponse déterminera le style d’équitation avec lequel vous voudrez vous familiariser.

L’équitation anglaise

Le style anglais d’équitation trouve ses origines dans les cavaleries militaires mais s’est transformé au fil des ans en un sport de compétition. L’équitation anglaise étant destinée au sport et non aux longues distances, les selles sont conçues pour être plus légères et plus petites afin de permettre au cavalier un contact plus étroit avec le dos du cheval et de maximiser sa mobilité. Une autre particularité de l’équitation anglaise est que les rênes sont tenues à deux mains en permanence et sont utilisées pour guider la vitesse et la direction du cheval.

L’équitation occidentale

Le style d’équitation occidental trouve son origine dans l’élevage du bétail, où les chevaux étaient montés à grande vitesse pour rassembler le bétail sur de longues distances. Pour cette raison, la selle utilisée en équitation western est sensiblement différente. Elle est beaucoup plus large pour offrir un siège profond et plus confortable, et elle est également dotée d’une corne sur le dessus de la selle qui est utilisée pour contrôler le bétail après l’avoir encordé. Enfin, les rênes et l’équipement diffèrent considérablement de l’équitation anglaise, car ils sont conçus pour permettre au cavalier de contrôler le cheval d’une seule main.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!