3 façons de protéger vos fenêtres contre les fissures par temps froid

Nous sommes plutôt bénis ici a Lyon, tu sais. Heureusement, notre État est souvent épargné par les températures glaciales et misérables que le reste du pays doit endurer. Cependant, des fronts froids traversent encore parfois la région. Le changement radical de température peut laisser les maisons de Jacksonville non préparées aux conséquences du froid et peut même entraîner la nécessité de remplacer les fenêtres en cas de fissures.

Lorsqu’une fenêtre se fissure en raison d’un changement soudain de température, on parle de fissuration sous contrainte thermique. Ce type d’événement lié à la température selon l’expert immobilier et fissure des maison a Lyon peut commencer petit et se propager rapidement sur l’ensemble de votre fenêtre.

Cependant, nous préférons aider nos clients à prévenir la fissuration par contrainte thermique dès le départ. Afin d’éviter que les fenêtres ne se fissurent en raison de changements de température drastiques, il est important de comprendre pourquoi cela se produit. La fissuration sous contrainte thermique se produit le plus souvent parce qu’une partie du verre de la fenêtre est exposée à une température différente de celle des autres parties.

Par exemple, considérez une fenêtre partiellement couverte d’ombre. Lorsque la température extérieure est froide mais que la journée est ensoleillée, la fenêtre peut être chaude dans une zone à cause de l’exposition au soleil et froide dans la zone ombragée. Si vous avez des fenêtres anciennes, endommagées ou de mauvaise qualité, l’intégrité du verre peut être compromise. Lorsqu’une différence de température se produit, si les bords des fenêtres sont endommagés ou de mauvaise qualité, la fenêtre peut se fissurer. La fissure commence généralement au bord de la fenêtre et se propage vers l’intérieur.

La fissuration sous contrainte thermique peut également résulter de l’augmentation rapide de la température du froid au chaud. Pensez à ce qui se passerait si vous versiez de l’eau chaude sur un pare-brise gelé. C’est exactement la même expérience que les fenêtres de votre maison peuvent avoir.

Une autre cause fréquente de fissuration des fenêtres liée à la température est de couvrir les fenêtres avec des panneaux ou des stores sans dégagement approprié. Nous trouvons souvent des fissures dans les fenêtres du bureau, de l’école ou de la maison où des affiches ou des panneaux sont collés sur les fenêtres. Afin de réduire le risque que les changements de température provoquent des fissures dans vos fenêtres, considérez ces trois façons de protéger vos fenêtres.

Choisissez des fenêtres de qualité

La première étape pour prévenir les fissures de fenêtre liées aux intempéries consiste à acheter des fenêtres de qualité dès le départ. Si vous construisez une maison ou avez besoin de fenêtres de remplacement, assurez-vous de choisir les meilleures fenêtres pour votre budget.

Nous recommandons généralement des fenêtres à double vitrage pour le remplacement des fenêtres à Jacksonville et dans les environs. Non seulement les fenêtres à double vitrage aideront à protéger vos fenêtres contre les fissures, mais elles sont également plus éconergétiques.

Assurez-vous également que vos fenêtres sont installées par un professionnel. Les fenêtres de qualité, si elles sont mal installées, risquent toujours de se fissurer. Prenez le temps de rechercher votre fournisseur de fenêtres pour vous assurer qu’il est réputé.

Faites inspecter vos fenêtres

C’est une bonne idée de faire inspecter vos fenêtres si vous avez des fenêtres plus anciennes ou si vous n’êtes pas sûr de leur qualité. La principale cause de fissuration sous contrainte thermique est lorsque les bords des fenêtres sont endommagés ou mal fabriqués.

L’inspecteur devrait être en mesure de vous informer de l’état actuel de vos fenêtres. Cela vous permettra de prendre la décision de réparer ou de remplacer vos fenêtres avant qu’une fissure ne se produise.

Un autre avantage de l’inspection des fenêtres est de déterminer si votre fenêtre est correctement scellée. Si l’étanchéité est compromise, votre maison gaspille probablement de l’énergie. En réparant ou en remplaçant vos fenêtres, vous aurez une meilleure efficacité énergétique dans votre maison.

Hivérisez vos fenêtres

Même ici en Floride, il est important d’hiverner vos fenêtres. Un passage soudain au climat hivernal peut entraîner des fenêtres fissurées si elles ne sont pas correctement entretenues. Les deux meilleures façons d’hiverner vos fenêtres sont le calfeutrage et les coupe-froid.

Pour le calfeutrage, assurez-vous de gratter tout vieux calfeutrage avant d’appliquer le calfeutrage frais. C’est aussi une bonne idée de nettoyer et de sécher la surface avant d’ajouter un nouveau mastic. Le nouveau mastic adhèrera mieux à une surface propre. Une fois que vous avez la fenêtre propre, vous êtes prêt pour le nouveau mastic.

Choisissez un calfeutrant de qualité extérieure. Appliquez le mastic autour du périmètre extérieur de la fenêtre pour créer un joint entre le cadre de la fenêtre et le revêtement. Cela empêchera le vent et le froid de s’infiltrer dans votre maison. Les coupe-froid sont utilisés à l’intérieur de votre maison. Vous trouverez une variété d’options de coupe-froid dans votre quincaillerie locale. Appliquez le coupe-froid autour de la partie de la fenêtre qui s’ouvre et se ferme, autrement appelée le châssis. Cela aide à sceller l’air de l’intérieur de votre maison.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!