La fête du premier anniversaire est un événement important. Non seulement le petit gars ou la petite fille a fait son premier voyage autour du soleil, mais c’est aussi la première année d’un nouveau parent. Quiconque s’est occupé d’un nourrisson peut vous dire que la parentalité est un travail difficile. Après d’innombrables nuits sans sommeil et des piles de couches sales, qui ne voudrait pas sortir un peu de champagne pour célébrer l’occasion ?
Certains pourraient s’insurger à l’idée de servir de l’alcool, en disant que l’alcool n’a pas sa place dans une fête d’anniversaire d’enfants, et certainement pas dans une fête honorant un si jeune enfant. D’autres feront remarquer que les fêtes de premier anniversaire se déroulent généralement pendant la journée, ce qui n’est pas le meilleur moment pour servir un open bar – à moins que vous ne souhaitiez que les participants à la fête se comportent comme si c’était la Saint-Sylvestre à Times Square, alors que le petit bonhomme est en train d’écraser son gâteau.
Mais nous pensons qu’il y a de nombreuses raisons de proposer des boissons pour adultes, non pas en dépit du fait qu’il s’agisse d’un premier anniversaire, mais parce qu’il s’agit d’un premier anniversaire. Voici selon le barman des cocktail évènementiel a Lyon, pourquoi.
A cet âge, la fête est plus pour les parents que pour les enfants.
Soyons honnêtes, l’enfant ne se souviendra jamais de cette fête d’anniversaire. Il ne saura pas si c’était un événement sur le thème du cirque ou du zoo, et encore moins si un peu de sangria a été servie ou non. Si les parents servent normalement de l’alcool lors d’une fête ou d’une célébration de vacances, ce premier anniversaire ne doit pas être une exception.
Tous les adultes n’auront pas d’enfants à la fête.
Contrairement à la fête d’un enfant plus âgé, où les parents des autres enfants viennent généralement aider à contenir le troupeau, la liste des invités d’un premier anniversaire peut compter beaucoup d’adultes plus âgés dans la famille qui n’ont pas de jeunes enfants à surveiller. La dégustation d’une bière ou d’un cocktail artisanal donne à ces personnes quelque chose à faire pendant qu’elles se tiennent autour de la fête. Cela rend également l’événement plus vivant.
Parler vrai : L’alcool aide les gens à se socialiser.
Il n’y a pas grand-chose à faire lors d’un premier anniversaire. Ce n’est pas comme si l’enfant allait divertir la foule avec des mises à jour sur sa vie loufoque faite de siestes fréquentes, de longues promenades en poussette et d’argenterie pointue constamment déplacée hors de portée. La plupart de cette fête d’anniversaire sera constituée d’adultes faisant poliment la conversation avec d’autres adultes. Le fait est que certaines personnes se sentent plus à l’aise avec une bouteille de bière ou un verre de vin à la main lorsqu’elles font leur ronde.
Ce n’est pas comme si les gens allaient être complètement bourrés.
La plupart des premiers anniversaires sont des événements très proches les uns des autres. Tantes, oncles, cousins et amis constituent le gros de la fête. Tant qu’ils boivent de façon responsable, laissez-les prendre quelques bières ou des mimosas. C’est une fête, après tout. Offrir un peu d’alcool à ceux qui veulent se joindre à la fête est une chose gracieuse à faire, surtout si les invités ont apporté des cadeaux d’anniversaire ou des cadeaux en espèces. La plupart des gens ne vont pas se mettre à tirer sur des bières à la fête d’anniversaire d’un bébé.
Les parents du bébé le méritent !
Les membres de la famille peuvent profiter de cette fête pour faire des câlins et des bisous, ce qui permet aux nouveaux parents d’apprécier une boisson adulte avec modération, sans culpabilité. C’est un sentiment merveilleux que de prendre du recul après une année d’inquiétudes, de stress et de préoccupations incessantes. Pour certaines familles, c’est peut-être l’une des premières occasions de se décharger des tâches liées à la garde des enfants pendant un court laps de temps. Ce sentiment d’abandonner le contrôle pendant quelques instants n’a pas de prix. Il faut donc en profiter et, oui, le célébrer.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!