8 FAÇONS DONT LES ÉCOLES PEUVENT AMÉLIORER L’ENSEIGNEMENT ET LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES

Dans notre publication d’aujourd’hui, nous vous proposons huit façons dont les écoles peuvent améliorer l’enseignement et la réussite des élèves !!

Améliorer la technologie

L’une des premières choses à faire est d’améliorer la technologie à l’école. La technologie change la façon dont les élèves apprennent, et elle peut vraiment les aider à apprendre encore plus.

Vous pouvez leur donner accès au programme et aux devoirs afin qu’ils n’aient pas à transporter autant de devoirs ou de travaux à l’école. Ils peuvent également l’utiliser pour vérifier leurs notes ou trouver des ressources en un seul endroit.

C’est également une excellente solution pour les enseignants et l’administration. Vous pouvez intégrer quelque chose comme ce système de gestion de l’apprentissage, par exemple.

Donnez-leur de l’espace

Vous devriez également essayer d’autres choses que le cadre éducatif traditionnel. La plupart des enseignants enseignent tout aux enfants et leur donnent des instructions précises qu’ils doivent suivre.

Cependant, cela ne leur laisse aucun espace pour découvrir des choses par eux-mêmes ou prendre des initiatives. Lorsque vous leur donnez un peu d’espace et que vous ne les surveillez pas dans la salle de classe, il est plus facile pour eux d’apprendre par eux-mêmes.

Ne surchargez pas les classes

Les élèves n’apprendront pas bien si l’enseignant doit s’occuper de trente autres élèves. La plupart des écoles sont pleines à craquer en raison de la pénurie d’enseignants, mais ce sont les élèves issus de minorités inférieures qui en souffrent le plus.

Lorsque les classes sont surchargées, les enseignants ne peuvent pas passer autant de temps avec chaque élève, et chaque élève ne reçoit pas les soins d’apprentissage personnalisés dont il a besoin pour réussir.

Même si vous ne disposez peut-être pas des fonds ou des ressources nécessaires pour avoir des classes de petite taille, vous devriez essayer de faire un effort pour en faire une priorité.

Faites passer les élèves en premier

Pour que votre école réussisse, vous devez vous assurer que vos élèves passent toujours en premier. Pour vous assurer qu’ils sont au premier plan de toutes vos politiques et idées, vous pouvez organiser des conférences dirigées par eux.

Ils auront ainsi l’occasion d’exprimer leurs opinions et de faire le point sur leurs progrès. Vous pouvez également leur demander d’écrire quelques moyens d’améliorer l’école qui, selon eux, les aideraient.

De manière moins formelle, vous pouvez demander à chaque classe de disposer d’une boîte à suggestions. Si les élèves ont l’impression d’être en difficulté ou ont des idées sur quelque chose à changer, vous pouvez laisser ces boîtes pour qu’ils y laissent des suggestions anonymes.

Organisez vos ressources

Dans une école, vous aurez de nombreuses ressources à gérer, comme les installations, l’argent, le temps, le personnel et les élèves.

Prenez le temps de vous assurer que toutes ces ressources sont bien gérées et qu’elles fonctionnent sans problème. Si vous vous occupez d’abord de ces choses, comme les enseignants, et que vous vous assurez qu’ils sont heureux et bien payés, vous vous occuperez aussi indirectement des étudiants.

Encouragez-les

Bien que les jeunes élèves aient besoin d’être davantage encadrés, vos élèves doivent avoir la possibilité de poursuivre ce qui les intéresse.

Vous pouvez toujours intégrer ces projets passionnés dans le programme normal. Cela les encourage à être eux-mêmes, et peut également les aider à réaliser ce qu’ils veulent poursuivre à l’université ou comme carrière plus tard dans la vie.

Une chose que vous pouvez essayer de faire est d’être un guide pour eux au lieu d’essayer de microgérer chaque petite chose qu’ils font. Essayez de ne pas les interrompre ou de ne pas les corriger si ce n’est pas nécessaire.

Si vous devez les corriger, essayez de le faire d’une manière qui ne les interrompt pas. Par exemple, vous pouvez écrire vos commentaires sur une note ou un morceau de papier et leur donner leur avis plus tard.

Financer davantage votre école

Cela ne dépend peut-être pas de vous, selon l’endroit où se trouve votre école, mais il peut être utile d’avoir plus de fonds pour votre école. Vous devrez peut-être faire un peu de politique, mais cela aidera votre école au bout du compte.

Lorsque vous essayez de déterminer comment financer votre école, vous devez essayer d’envisager l’avenir à long terme.

Essayez différentes méthodes d’enseignement

Enfin, vous pouvez également essayer différentes méthodes d’enseignement. Tous les élèves n’apprennent pas de la même façon. Si vous constatez qu’un élève a des difficultés, vous devrez peut-être trouver un nouveau moyen de communiquer avec lui. Vos élèves peuvent avoir besoin d’aide pour faire leurs devoirs s’ils ne comprennent pas suffisamment la matière.

Une stratégie que les enseignants essaient d’appliquer s’appelle la méthode problème-solution. Il s’agit d’une façon de trouver la meilleure solution à un problème. Dans ce modèle, on présente un problème aux enfants, et ils doivent ensuite trouver la meilleure solution.

D’un autre côté, il existe une méthode de solution à problème. Dans cette méthode, il n’y a pas de problème, et les enfants doivent trouver des solutions pour quelque chose qui pourrait se produire.

En savoir plus sur les moyens d’améliorer l’éducation

Ce ne sont là que quelques façons d’améliorer l’éducation, mais il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre école fonctionne bien et que votre personnel et vos élèves sont heureux et réussissent.