AGENCE MATRIMONIALE ARLES : 11 SIGNES D’UNE RELATION ÉMOTIONNELLEMENT VIOLENTE

De nombreuses personnes subissent des relations et des mariages émotionnellement violents, sans savoir qu’elles sont victimes d’abus émotionnels.

Les relations et les mariages abusifs sont très courants, et les victimes de ces unions ont tendance à faire bonne figure la plupart du temps, mais au fond d’elles-mêmes, elles souffrent terriblement.

La violence psychologique est très différente de la violence physique et fait mal d’une autre manière ; il s’agit plutôt d’une violence psychologique qui peut avoir un effet néfaste sur le bien-être émotionnel et psychologique d’une personne.

Voici selon l’agence matrimoniale haute de gamme pour seniors a Arles, quelques-uns des signes d’une relation émotionnellement violente.

  1. TROMPERIE

La tromperie est une forme de violence psychologique qui peut laisser d’énormes cicatrices dans le cœur du partenaire trompé. C’est l’une des pires formes de violence psychologique.

  1. ÊTRE IGNORÉ

Lorsque votre partenaire vous ignore sans cesse et sans raison, cela peut faire mal, et c’est aussi une forme de violence psychologique.

  1. SE FAIRE CRIER DESSUS INJUSTEMENT

Si votre partenaire vous crie dessus à la moindre occasion, vous êtes victime de violence psychologique et les victimes de ce type de violence ont tendance à vivre repliées sur elles-mêmes dans leur relation ou leur mariage.

  1. LORSQUE VOUS NE POUVEZ PAS EXPRIMER VOTRE OPINION

Dans une relation où votre opinion est supprimée et où seule celle de votre partenaire compte, vous êtes victime de violence psychologique.

  1. LES CRITIQUES INJUSTES

Les critiques injustes peuvent vraiment faire se sentir mal et tuer l’estime de soi. Être dans une relation où votre partenaire vous critique durement et injustement est un autre signe d’une relation émotionnellement abusive.

  1. REFUSER SON AFFECTION

Vous ne devez pas mendier l’affection de votre partenaire. Une relation dans laquelle vous devez mendier de l’affection est une relation de violence psychologique. Vous ne pourrez jamais vous sentir aimé(e) et valorisé(e) dans une telle relation.

  1. LORSQUE VOUS N’ÊTES JAMAIS APPRÉCIÉ

Certaines personnes font tout pour plaire à leur partenaire, mais ne sont jamais appréciées en retour. Il s’agit là d’une autre forme de violence psychologique et cette personne se sentira blessée et découragée.

  1. ÊTRE MALTRAITÉ(E)

Dans une relation où votre partenaire vous traite de tous les noms et vous lance diverses insultes, vous êtes dans une relation émotionnellement abusive. Personne ne veut être avec un partenaire qui le maltraite de temps en temps.

  1. CULPABILISATION / REPROCHES

Une relation dans laquelle votre partenaire vous fait culpabiliser pour tout ou vous blâme toujours pour tout est une relation émotionnellement abusive. Il est difficile de se sentir aimé et en sécurité dans une telle relation.

  1. LA JALOUSIE

Il est injuste qu’un partenaire essaie de rendre l’autre jaloux. L’incitation à la jalousie est une forme de violence psychologique, et le partenaire qui en est victime se sent blessé et peu sûr de lui.

  1. NE PAS COMMUNIQUER

La communication est un élément essentiel de toute relation et elle doit se faire dans les deux sens. Il est essentiel de rester en contact avec votre partenaire et de lui faire part de vos sentiments. Lorsque vous ne le faites pas, vous abusez involontairement de votre partenaire sur le plan émotionnel.

Bien que certaines personnes ne considèrent plus leur partenaire après un certain temps dans la relation et tuent progressivement le niveau de communication. Si vous êtes dans une relation où votre partenaire ne communique pas avec vous, vous êtes dans une relation émotionnellement abusive.

Être dans une relation émotionnellement abusive peut être une expérience blessante et si l’on n’y prend pas garde, on peut perdre le sens de qui l’on est vraiment.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!