Agence référencement SEO Lyon : Comment gérer les avis négatifs

De nombreuses entreprises ont peur d’obtenir de mauvaises critiques par crainte que cela n’affecte négativement la conversion des clients. Elles ne réalisent pas qu’elles passent également à côté des effets positifs que peuvent avoir les mauvaises évaluations. D’ailleurs, avec des connaissances et une approche adéquate, traiter les avis négatifs peut être facile !

Voici selon certaines agence de référencement SEO a Lyon, quelques conseils pratiques pour gérer les avis mécontents sur vos produits et services.

Répondez. Puis, demandez à ce que l’avis négatif soit supprimé.

Il peut être effrayant de voir un avis négatif au premier coup d’œil, mais il y a toujours un moyen de contourner ce problème.

La première chose que vous pouvez faire est de répondre correctement. Vous pouvez le faire en publiant un message dans un forum public pour montrer que vous vous souciez de vos clients. Il est également essentiel que vous les informiez que vous prenez des mesures pour résoudre leurs problèmes.

Gardez à l’esprit que les avis négatifs qui montrent que vous n’êtes pas dégoûté par ce type de commentaires peuvent accroître votre crédibilité. Cela peut même jouer en votre faveur et générer de la sympathie pour votre marque. Les clients potentiels liront vos avis et évaluations, et une bonne réponse à un avis négatif pourrait orienter leur opinion dans la bonne direction.

Si tout s’est bien passé, vous pouvez alors demander la suppression de l’avis négatif. Une autre option consiste à demander à l’auteur de l’avis de le transformer en avis positif.

Utilisez un système automatisé pour gérer votre réputation

Dans la plupart des cas d’avis négatifs, le meilleur scénario est de faire en sorte que le client change d’avis, ou qu’il retire ou mette à jour la note qu’il a donnée à vos services. Mais cela n’arrive pas toujours, alors il faut trouver une autre approche.

Il existe de nombreux logiciels et applications en ligne payants qui peuvent gérer les avis négatifs mieux que vous. Ces systèmes ont fait leurs preuves et permettent de répondre efficacement aux préoccupations des évaluateurs.

Afin de positionner votre entreprise pour un succès futur, vous pouvez profiter de ces systèmes automatisés pour prévenir les avis négatifs. Vous pouvez également les utiliser pour encourager les clients satisfaits à chanter vos louanges.

Apprenez à ignorer

Parfois, il y a des avis négatifs qui semblent échapper à votre contrôle. Vous pouvez vous remettre de ce type d’avis négatifs en vous concentrant sur l’obtention des bons avis que votre entreprise mérite.

Respirez profondément et évitez de vous noyer dans les avis négatifs. Essayez de générer autant d’avis positifs que possible. En règle générale, plus vous avez d’avis positifs, moins les gens risquent de s’intéresser à un ou deux mauvais avis.

Si vous y parvenez, il y a de fortes chances que les évaluations positives soient plus nombreuses que les négatives, ce qui vous permettra de faire face aux deux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!