Agence SEO Lyon: Avantages d’une mise à jour régulière de votre contenu

La mise à jour de votre contenu présente de nombreux avantages, notamment l’amélioration des articles et l’enrichissement du contenu. Jetez un coup d’œil à certaines de ces raisons selon l’agence SEO a Lyon, pour lesquelles vous devriez mettre à jour votre contenu régulièrement :

Rafraîchissez votre contenu pour Google

Nous savons tous à quel point Google aime le contenu frais. Vous pouvez penser qu’il s’agit uniquement de nouveau contenu, mais il s’agit également de contenu actualisé. Google n’aime pas les contenus anciens et périmés, alors assurez-vous de faire un nettoyage de printemps régulier de vos anciens articles, en les supprimant ou en les mettant à jour. Ne laissez pas votre ancien contenu tomber dans l’oubli, donnez-lui un coup de jeune et faites-le revivre.

Google identifiera le contenu récemment publié, que vous ayez créé une nouvelle date de publication ou enregistré une version mise à jour. Par conséquent, Google explorera votre site, l’indexera et augmentera votre trafic dans les moteurs de recherche.

Corrigez les erreurs oubliées et améliorez l’exactitude du texte

Quel que soit le nombre de fois où vous relisez votre contenu, vous trouverez probablement une erreur plus tard. En revisitant votre ancien contenu, vous pouvez revoir la grammaire et vous assurer que tout est en ordre.

Lorsque vous évaluez le contenu actuel, vérifiez qu’il n’y a pas de liens brisés. Les ressources vers lesquelles vous avez établi des liens auparavant ont peut-être été supprimées ou modifiées. Les liens brisés affecteront votre classement dans Google et, même si l’orthographe et la grammaire ne sont pas un facteur de classement, ces erreurs auront un impact sur l’expérience des utilisateurs.

Mettez à jour vos liens et vos ressources

En plus de supprimer les liens brisés, vous pouvez essayer de trouver des ressources plus récentes pour lier votre contenu. L’inclusion de données et de références plus récentes dans votre contenu augmentera la valeur de ce dernier. Vous pourrez peut-être même étoffer votre article à la suite de vos découvertes !

Expérimentez également en ajoutant plus de multimédia à votre ancien contenu. C’est l’une des façons les plus simples de mettre à jour votre contenu et d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Des images, des vidéos ou même du son peuvent rendre votre contenu plus frais et plus varié.

Ré-optimisez pour les bons mots-clés

Même si votre ancien contenu donne de bons résultats pour les mots clés que vous avez choisis à l’origine, vous ne devez pas l’abandonner. Si vous avez effectué d’autres recherches sur les mots-clés depuis la publication de votre contenu, vous devez absolument les revoir.

Le recentrage de vos mots clés pourrait, en fait, améliorer encore plus vos résultats. N’ayez donc pas peur d’être proactif. Prenez le risque d’améliorer l’orientation des mots clés dans votre contenu actuel et voyez ce qui se passe. Cela pourrait être génial !

Augmentez votre taux de clics

Tous les avantages ci-dessus mènent à une seule chose : un taux de clics plus élevé. Les premiers résultats d’une recherche Google sont généralement du contenu récemment publié. De plus, les utilisateurs sont plus enclins à cliquer sur des articles publiés récemment.

En mettant à jour votre contenu en corrigeant les erreurs, en incluant plus de médias et en réoptimisant les mots clés, vous obtenez une meilleure qualité moyenne de la page. Cela rend votre contenu plus attrayant et maintient une position de classement solide, invitant à plus de clics.

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