9 conseils pour améliorer la valeur du cycle de vie de vos clients et augmenter vos ventes

Les concessionnaires peuvent développer leur activité en acquérant de nouveaux clients et en se concentrant sur les clients existants en améliorant leur valeur à vie (CLV). La recherche de données nous indique que cette dernière est une stratégie plus rentable pour améliorer les clients, les ventes et les avis des clients.

La valeur à vie du client est une statistique qui montre le bénéfice net qu’une concession peut tirer d’un client au fil du temps. Si votre concession a une CLV élevée, vous bénéficiez d’un excellent retour sur investissement. Voici selon Gentleview, agence SEO et création site web a Lyon, 9 conseils pour augmenter la valeur à vie de vos clients.

Intégrez vos followers dans votre contenu

Lorsque vous publiez du contenu sur les médias sociaux, essayez de marquer certains suiveurs de grande valeur et montrez-leur votre appréciation. Ce geste peut vous aider à améliorer l’engagement de vos clients et à retenir plus longtemps les clients à forte valeur.

Envoyez des cadeaux surprises à vos clients

Envoyez des cadeaux surprises aux clients de grande valeur actifs sur les médias sociaux et encouragez-les à parler de votre concession. Cela déclenchera généralement des conversations positives sur les médias sociaux, contribuant ainsi à améliorer votre réputation et votre CLV.

Améliorez la valeur à vie des clients grâce au marketing par e-mail

Essayez de communiquer régulièrement par e-mail. Cependant, veillez à ce que le courriel contienne toujours quelque chose d’utile pour vos clients.

Demandez le feedback des clients et remerciez-les pour cela

Demandez constamment l’avis de vos clients et, lorsque vous les recevez, reconnaissez leur contribution. Vous pouvez organiser des sondages ou envoyer des formulaires de retour d’information pour obtenir les commentaires des clients.

Soyez disponible pour vos clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Adoptez un système de communication omnicanal qui permet à vos clients d’entrer en contact 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Un système omnicanal permet à vos clients de vous joindre par n’importe quel canal, y compris les plateformes de médias sociaux, les textes, les e-mails, etc.

Offrez quelque chose que vos concurrents n’offrent pas

Proposez quelque chose d’unique et d’intéressant que vos concurrents ne proposent pas. Cela permet d’améliorer la fidélité à la marque, le CLV et les avis des clients.

Faites évoluer vos clients

Pour les clients à forte valeur ajoutée, offrez gratuitement une version premium de vos services. L’exclusivité favorise toujours la fidélisation des clients et les encourage à écrire des avis en ligne positifs sur votre concession.

Concentrez-vous sur la qualité

Si vous continuez à améliorer la qualité de vos services, les clients reviendront dans votre concession, ce qui se traduira par une augmentation de la valeur nette d’inventaire et des ventes.

Surveillez vos pages de médias sociaux

Surveillez régulièrement vos pages professionnelles sur les médias sociaux et apportez une aide rapide lorsque les clients publient ou commentent des problèmes. En répondant rapidement à leurs préoccupations, vous augmenterez la valeur à vie de vos clients et les avis des clients.

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