Pourquoi un logo bien conçu est-il important pour votre petite entreprise ? Votre logo est le visage de votre entreprise ! Un bon logo vous distingue de vos concurrents. Pour comprendre ce qui fait un bon logo, vous devez y réfléchir objectivement, c’est-à-dire sans que vos sentiments, préférences ou opinions personnelles n’influencent le résultat.
Vous devez selon les expert en création logo et charte graphiste a Lyon, vous demander :
- Qu’est-ce que le logo communique sur la marque ?
- Comment résiste-t-il à l’épreuve du temps ?
- Les gens peuvent-ils s’en souvenir après un seul coup d’œil ?
La conception d’un logo est une combinaison de texte et d’image qui indique aux gens le nom de votre petite entreprise et aux clients la vision et les valeurs de votre petite entreprise. Voici cinq caractéristiques d’un excellent logo :
Il signifie quelque chose de plus profond.
Un bon design est intentionnel. Aucune couleur, aucune forme ou aucun mot n’est utilisé au hasard. Tout est intentionnel. Réfléchissez au message que vous voulez faire passer et intégrez-le dans votre logo.
Il donne à votre entreprise un aspect professionnel et légitime.
Un bon logo donne à votre entreprise un air digne de confiance et légitime. Le logo de votre marque communiquera à vos clients votre capacité à tenir votre parole.
Il n’est pas compliqué et est facile à lire.
En matière de conception de logo, le moins est le mieux. Vous pouvez avoir un impact important avec un design simple.
Un bon logo est original et distinct.
Comment vos clients vous reconnaîtront-ils parmi les autres entreprises ? Par le caractère distinct du logo de votre marque. Posez-vous la question : mon logo se distingue-t-il de celui de mes concurrents ?
Il est polyvalent.
Il doit pouvoir être utilisé de différentes manières, sur différentes plateformes, tout en transmettant le même message.
Soyez intentionnel dans la conception de votre logo, ne le prenez pas pour acquis, il peut faire ou défaire votre entreprise. La conception de votre logo peut soit attirer les clients vers vous, soit les pousser vers vos concurrents.
N’oubliez pas qu’une bonne conception est une bonne affaire !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!