Cinq traits de personnalité des coiffeurs qui réussissent

Il y a des choses pour lesquelles vous êtes naturellement doué. Beaucoup de ces dons peuvent se transformer en une carrière, mais parfois le plus grand défi est de réduire toutes les choses que vous faites bien. Vous devez identifier les traits les plus forts de votre personnalité – ils vous aideront à déterminer le secteur qui vous convient le mieux. Voici selon Liss Center, le coiffeur pro a Lyon, nos cinq principaux traits de caractère à garder à l’esprit si vous envisagez de vous lancer dans une carrière en cosmétologie.

Amabilité

Le stylisme n’est qu’une partie du travail. Vous devrez également établir des relations avec toutes les personnes qui viennent vous voir : Les clients seront le facteur déterminant pour que vous restiez en affaires ou non. Vous devrez être capable de faire la conversation, de poser de bonnes questions et de vous soucier sincèrement du bonheur et des épreuves de leur vie. Les coiffeurs sont considérés comme une sorte de thérapeute – ou du moins d’ami – et il est facile de comprendre pourquoi. L’interaction fait qu’il est très facile pour un client de s’ouvrir et de discuter.

Patience

Traiter avec les gens peut être difficile, et il y a de nombreuses fois où vous serez frustré par les clients. Les calmer et travailler avec eux est une chose que vous devrez maîtriser régulièrement. Non, le client n’a pas toujours raison, mais en gardant une bonne attitude et un comportement enjoué, même dans les épreuves les plus difficiles, vous démontrerez votre professionnalisme et obtiendrez le respect de tous ceux qui vous entourent.

Forte capacité d’attention

Vous avez peut-être une vision pour les gens, mais cela ne signifie pas qu’ils aimeront vos idées autant que vous. Une fois que vous aurez appris les manies de vos clients, vous aurez plus de facilité à décider et à suggérer. Cependant, au début, vous devrez être prêt à écouter et à faire exactement ce que le client veut que vous fassiez. Il existe de nombreuses histoires d’horreur sur des stylistes qui ont coupé trop de cheveux ou laissé la couleur trop longtemps. Si vous vous laissez facilement distraire de votre travail, ce métier n’est peut-être pas fait pour vous.

Tact et persuasion

Certaines personnes intègrent facilement cet aspect dans leurs conversations, mais vous devrez peut-être travailler un peu sur ce trait de caractère. Si vous avez l’impression de savoir ce qu’un look particulier devrait être pour quelqu’un, vous devez être capable de le suggérer sans paraître insistant, puis de donner des raisons solides pour justifier vos idées. Ne soyez jamais agressif, et lisez son langage corporel pour savoir quand vous devez abandonner. Parfois, il suffit de peu pour contrarier quelqu’un, et il n’hésitera pas à trouver un nouveau styliste. Au fur et à mesure que vous progresserez dans votre domaine, les gens commenceront à vous faire confiance et vous pourrez commencer à faire le travail que vous voulez faire.

Propre et soigné

Cela peut sembler idiot, mais vous devrez toujours vous rendre présentable, vous et votre poste. Si vous n’êtes pas capable d’entretenir votre propre coiffure, pourquoi les autres vous feraient-ils confiance pour la leur ? Tout en vous doit être synonyme de professionnalisme et de compétence. Il en va de même pour votre fauteuil. Nettoyez entre les clients et gardez vos outils bien rangés et en ordre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!