4 caractéristiques clés d’un bon mécanicien

L’une des plus grandes erreurs que nous commettons en tant que propriétaires de voitures est ce que j’appelle le magasinage. Nous passons d’un atelier de réparation à un autre dans l’espoir de trouver le prix le plus bas ou, pire encore, la réponse que nous voulons entendre au sujet de notre voiture au lieu de la réponse que nous devons entendre. Le fait d’aller d’un atelier à l’autre nous amène à prendre des décisions médiocres, impulsives et/ou non éclairées lors de la réparation ou de l’entretien de notre voiture. Nous devons suivre l’état de santé de notre voiture, ainsi que l’historique des entretiens et des réparations, si nous voulons une voiture fiable et prévisible.

Trouver le bon établissement pour prendre soin de votre voiture selon Ab Épaviste, service d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, est aussi important que de trouver la bonne voiture pour vous. Nous passons des heures à chercher la voiture parfaite, mais nous nous contentons souvent de trouver l’atelier de réparation “parfait” en quelques minutes. L’objectif est de trouver un atelier de réparation pour la vie dont vous savez qu’il vous soutient. Sa principale préoccupation doit être de vous faciliter la vie en éliminant le stress lié à la possession d’une voiture, à son entretien et à sa réparation. Qu’y a-t-il de plus agréable que de ne pas avoir de soucis avec sa voiture ?

Vous avez trouvé un atelier qui vous plaît ? Mettez-le à l’épreuve et vérifiez s’il présente les caractéristiques essentielles d’un grand atelier de réparation.

Le souci de votre voiture et de vous-même

Le personnel et/ou les techniciens doivent écouter vos préoccupations, vous communiquer leur plan de diagnostic, de réparation ou d’entretien de votre véhicule et apaiser vos inquiétudes. Vous ne devez pas vous sentir intimidé ou avoir peur de poser des questions. Parler au téléphone est une excellente option, mais essayez de parler à votre technicien ou au personnel de l’atelier de réparation en personne. Vous pourrez ainsi vous faire une idée plus précise de leur personnalité, de leur comportement à votre égard et de la façon dont ils interagissent avec leurs employés et les autres clients.

Trouver un équilibre entre prendre soin de votre voiture et vous faire économiser de l’argent

L’atelier ne doit pas essayer de vous vendre tout ce qu’il y a sous le soleil. Il sait que les réparations et l’entretien d’une voiture coûtent cher, et sa principale préoccupation est de faire en sorte que votre voiture fonctionne bien et d’éviter des réparations coûteuses par la suite. Il vous dira : “J’ai vérifié vos freins lors de la vidange et vous aurez besoin de nouvelles plaquettes à la fin de l’été” ou “La bande de roulement de vos pneus semble faible, alors économisez de l’argent car ils devront être remplacés dans les trois prochains mois”. Mais s’ils vous poussent à la vente, ce n’est pas le magasin qu’il vous faut.

Travail garanti

Un bon technicien ou atelier de réparation est patient et minutieux lorsqu’il diagnostique et répare une voiture. Nous ne sommes pas tous les meilleurs et nous ne pouvons pas tout faire. Les bons techniciens connaissent leurs limites et vous les communiquent. Ils vous recommanderont d’autres entreprises automobiles qui peuvent vous aider s’ils ne le peuvent pas. Vérifiez leur politique de garantie, car elle varie d’un atelier à l’autre, et demandez à l’avance quel type de garantie l’atelier offre sur les travaux de réparation.

Certifications

Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’être technicien ou propriétaire d’un atelier de réparation, les certifications sont et doivent être importantes pour vous. Les certifications et la formation dans le domaine de l’automobile montrent que votre technicien principal est fier de sa propre formation continue et de son perfectionnement, ce qui signifie qu’il sera fier de vous.

La compétence la plus importante qu’un garage de réparation ou un technicien puisse avoir est la communication. Il est essentiel de pouvoir communiquer clairement avec un client sur les besoins de son véhicule, de manière concise, respectueuse et amicale. Si vous trouvez un endroit qui fait preuve du comportement ci-dessus, vous avez trouvé votre garage de réparation automobile pour la vie !

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