Vol d’identité de casse: êtes-vous en danger?

0 Comments

Que vous veniez de quitter le parking ou que votre voiture soit sur ses dernières jambes, le vol d’identité dans les dépotoirs est une menace que vous – et chaque propriétaire de voiture – devriez toujours avoir dans votre esprit. Pourquoi?

La casse typique n’est pas exactement «haute sécurité».

Que vous donniez votre vieille voiture à un organisme de bienfaisance ou que vous la vendiez à un épaviste a Lyon, vous ne pouvez pas être complètement sûr où elle aboutira. Il y a de fortes chances que sa destination ne soit pas fortement gardée, surveillée de près ou soigneusement contrôlée.

Certains dépotoirs peuvent exiger que les visiteurs paient une somme modique pour entrer. D’autres peuvent être complètement ouverts et gratuits. Le fait est qu’il y a une raison pour laquelle on l’appelle une cour «indésirable», mais…

Votre poubelle peut être un trésor pour quelqu’un.

Même si vous ne voyez plus beaucoup de valeur dans votre voiture, ceux qui recherchent des pièces automobiles bon marché ou des spécialistes dans enlèvement des épaves gratuits peuvent ne pas être d’accord. Les voleurs d’identité peuvent aussi. Alors,

Avant de vous débarrasser de votre voiture, traitez-la comme une voiture de location que vous retournez.

Récurer tout, Nettoyez la boîte à gants, videz les poches de la banquette arrière et ne laissez aucun coussin non retourné – vous seriez étonné de voir ce que les voleurs peuvent assembler avec seulement quelques restes. Un ancien reçu coincé entre les sièges ou un document d’assurance laissé sur le sol peut être la pièce manquante dont un voleur a besoin pour compléter votre puzzle d’identité.

Même si vous avez une nouvelle voiture ou si elle ne montre pas encore d’usure, ne baissez pas la garde.

Ce n’est pas parce que votre voiture est en pleine forme que vous devez ignorer cette menace, car votre voiture pourrait se retrouver n’importe où et à tout moment.

  • Et s’il est volé?
  • Qu’en est-il d’un travail rapide de stationnement double qui a mal tourné?
  • Qu’en est-il des tickets de stationnement non payés que vous pensiez avoir payés?
  • Où irait-il si vous ou quelqu’un d’autre au volant aviez un accident?

Conclusion: vous aurez toujours besoin de votre permis et de votre enregistrement lorsque vous conduisez, mais évitez de conserver des documents inutiles et d’autres informations personnellement identifiables dans votre voiture. Il est facile de jeter des objets sur la banquette arrière et de s’en soucier plus tard, mais en cas de doute, sécurisez-les chez vous. Hé, si rien d’autre, c’est une bonne raison de garder votre voiture propre!

Cyber criminels arrivera bientôt dans une casse près de chez vous.

Loin de la prochaine intrigue de science-fiction à chaud, la menace du «vol à la casse» est à nos portes. À mesure que les voitures équipées de la navigation GPS, de l’intégration de smartphones et d’autres merveilles numériques vieillissent de plus en plus, les propriétaires devraient s’inquiéter de plus en plus des données qui y sont stockées.

Il n’est pas fou de commencer à réfléchir à la façon d’effacer le disque dur de votre voiture ou de crypter votre véhicule.

Aucune précaution n’est infaillible. Mais il existe une nouvelle technologie qui peut vous aider à protéger votre crédit, quel que soit le lieu de repos final de votre voiture. Avec le verrouillage de crédit, tout ce qu’il faut pour empêcher un criminel de mettre la main sur votre rapport de crédit est une simple touche – un clic de souris à la maison ou un balayage de téléphone intelligent lors de vos déplacements.

Garder votre dossier de crédit verrouillé ne vous aidera pas à garder votre voiture en sécurité, mais cela vous procurera une tranquillité d’esprit, peu importe qui se retrouve derrière ce qui reste de votre ancien train de roues. Garder votre dossier de crédit verrouillé ne vous aidera pas à garder votre voiture en sécurité, mais cela vous procurera une tranquillité d’esprit, peu importe qui se retrouve derrière ce qui reste de votre ancien train de roues.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres