Comment éviter une collision routière

Même pour les conducteurs expérimentés, les intersections sont parmi les endroits les plus dangereux et sont le lieu de nombreuses collisions. Cela peut sembler simple, mais selon permis car, service d’obtention de votre permis de conduire a paris, plus vite vous évaluez une intersection et identifiez les dangers potentiels, plus vous avez de chances d’éviter une collision. Lorsque vous vous engagez dans une intersection, scrutez l’ensemble du pâté de maisons à la recherche de problèmes potentiels. Votre balayage devrait vous aider à déterminer la voie à choisir. Vérifiez également le feu de circulation. S’il est vert lorsque vous entrez dans le quartier, prévoyez qu’il aura changé lorsque vous atteindrez l’intersection. Retirez votre pied de l’accélérateur et mettez le frein. Cela vous permettra de vous arrêter en douceur si le feu change.

Ne supposez pas que les autres conducteurs seront capables de s’arrêter lorsqu’ils approchent d’une intersection. Un conducteur peut passer en trombe. De même, si un autre conducteur tourne à l’intersection, il peut ne pas être en mesure de réussir son virage et vous rentrer dedans. Dans des conditions de trafic léger, essayez de programmer votre approche afin de ne pas atteindre l’intersection au même moment qu’un autre véhicule.

Soyez prudent lorsque vous conduisez votre véhicule à grande vitesse sur une grande route. En général, les routes à grande vitesse, comparées aux autres routes, ont une fréquence de collisions plus faible ; cependant, lorsqu’une collision se produit, elle est souvent plus grave en raison de la combinaison de la vitesse et de l’impact.

Lorsque vous prévoyez de conduire dans des zones que vous ne connaissez pas, assurez-vous de connaître le numéro de votre sortie à l’avance. En connaissant le numéro de la sortie avant votre sortie, vous aurez largement le temps de positionner votre véhicule correctement. Si vous ratez votre sortie par inadvertance, ne faites pas marche arrière. Cela pourrait provoquer une collision avec les autres véhicules qui sortent. Attendez plutôt que la circulation se dégage. Ensuite, rendez-vous à la sortie suivante pour faire demi-tour.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!