Bien utiliser les éperons : 5 conseils pratiques d’un juge

Apprendre à utiliser correctement les éperons est une question de sensation et de finesse, comme celle que vous vous efforcez de développer dans vos mains. Apprendre à utiliser correctement les éperons est une question de sensation. C’est le même genre de finesse que vous vous efforcez de développer dans vos mains. Avec les lanières éperons, vous devez avoir ce contrôle à travers votre jambe et votre talon. Plus vous améliorez la sensation, moins vous devez bouger votre jambe.

Développez une jambe stable

Les éperons ne doivent jamais être un substitut à une mauvaise jambe. Et surtout, ils ne doivent être utilisés qu’en dernier recours. Vos signaux commencent par votre siège, descendent le long de votre jambe et se terminent par votre éperon, utiliser vos éperons ne doit pas être votre première réaction.

Ajustez la longueur de vos étriers

La longueur des étriers doit être correcte pour tout cavalier qui utilise des éperons. Même si les étriers ne sont qu’un peu trop longs, certains cavaliers ont tendance à les saisir avec leurs genoux. Ils ont alors les orteils vers le bas et les talons vers le haut, les éperons remontent avec les talons du cavalier, piquant le cheval par inadvertance. Le pied n’a pas un bon contrôle, et le cavalier utilise les éperons d’une manière qui n’est pas prévue. C’est particulièrement vrai avec une selle de chasse, même si les éperons pour les épreuves anglaises sont plus nubeux et à tige plus courte que les éperons occidentaux.

Assurez-vous que vos éperons sont bien ajustés

Des éperons mal ajustés se balanceront vers le haut ou vers le bas et se balanceront sur votre botte. Les éperons doivent être bien ajustés. La taille du talon doit être adaptée au pied et à la botte du cavalier. Les éperons vont de la taille des jeunes à celle des femmes et des hommes. Néanmoins, le type de botte que vous portez aura une incidence sur la taille de l’éperon qui vous convient.

Choisissez des courroies d’éperon de qualité

Les lanières d’éperons jouent un rôle important pour maintenir les éperons en place. Elles aident les éperons à rester en place. De plus, elles offrent un peu plus de protection à l’intérieur du pied.

Le bon outil pour le travail

Lorsqu’un de ses élèves est prêt à commencer à utiliser des éperons, Lee Ann sort généralement un éperon boule à tige courte. Le cheval saura que le cavalier a des éperons et le respectera, même s’il s’agit d’un éperon léger. Mais si le cavalier donne de gros coups de pied, l’éperon en boule n’aggravera pas la situation du cheval.

Si le cavalier a une bonne position des jambes mais qu’il n’a pas encore développé une grande force, Lee Ann utilisera un éperon boule à tige plus longue. Cela fonctionne également, dit-elle, pour les petits enfants ou les cavaliers légers qui n’ont pas beaucoup de muscles dans les jambes.

Avant d’introduire des éperons, assurez-vous que le cavalier a une jambe bien développée et qu’il est sûr de lui en selle. N’oubliez pas que les éperons ne doivent être utilisés qu’en dernier recours et que les cavaliers doivent être conscients de l’impact qu’ils peuvent avoir sur leur monture.

Cliquer ici pour plus d’articles proposer par le vendeur de matériel d’Équitation a Lyon !!!