La science de la couleur dans le maquillage permanent

Le domaine du maquillage permanent et du tatouage cosmétique est lentement devenu un choix populaire pour ceux qui veulent atteindre leurs objectifs de beauté. Avant de passer sous l’aiguille, cependant, les clients potentiels sont curieux de savoir comment fonctionne exactement le maquillage permanent et comment ces couleurs sont faites pour correspondre et compléter le teint naturel. Souvent, les clients posent des questions telles que “Comment corriger la couleur d’un sourcil ?” ou “Pourquoi certaines personnes disent que c’est une couleur chaude et d’autres disent que c’est une couleur froide ? Heureusement pour vous, nous discutons des moyens par lesquels le maquillage permanent est capable de manipuler les couleurs pour qu’elles s’installent dans votre peau. Jetons un coup d’œil à la science qui se cache derrière cette méthode !

Comment la couleur de la peau influence la couleur guérie

Le sous-ton

Le sous-ton de la peau fait généralement référence aux couleurs qui traversent votre peau depuis le dessous de la surface pour affecter sa teinte générale. Il est important d’en tenir compte lorsque vous envisagez de vous faire faire les sourcils et les lèvres avec une couleur semi-permanente. Le sous-ton est connu pour contenir de grandes quantités de mélanine. La mélanine peut donner à la peau d’une personne une apparence jaune, rougeâtre, brune, noire ou grisâtre, selon la profondeur de la mélanine dans le derme.

La sous-tonalité peut ajouter de la couleur à la couleur cicatrisée finale du tatouage en dessous, autour et au-dessus du pigment du tatouage, ce qui permet finalement à la cible du maquillage permanent de ressortir encore plus. Ceci est dû au fait que plus le pigment du tatouage est saturé, moins les sous-tons de la peau risquent de contraster avec la couleur cicatrisée du maquillage permanent. Naturellement, le sous-ton de la peau aura plus d’influence sur le pigment tatoué si et quand il commence à s’estomper.

Le ton externe

La couche la plus externe de la peau est la couche supérieure et porte souvent le plus de peau morte. Il est important d’en tenir compte, car la peau morte peut facilement être retirée de cette couche, ce qui signifie que les tons peuvent changer. La mélanine contenue dans les cellules de l’épiderme tend à extraire les teintes jaunes, rougeâtres, brunes et noires du derme vers la couche externe de la peau.

Tout comme le sous-ton, le ton extérieur peut ajouter de la couleur au pigment finalisé et cicatrisé du tatouage au-dessus de la zone ciblée. Si votre peau produit des niveaux élevés de mélanine dans la partie supérieure du derme et de l’épiderme, cela peut avoir un effet spectaculaire sur la couleur finale guérie. Cela peut également contribuer à masquer complètement le pigment du tatouage. Les clients dont les sous-tons et les tons extérieurs sont plus faibles sont encouragés à opter pour le microblading et le maquillage permanent par opposition à ceux dont les tons sont plus forts.

Fixation du pigment

Souvent, les clients se retrouvent perplexes lorsque leur maquilleur permanent applique une nuance de pigment de tatouage qui ne correspond pas nécessairement à la couleur de leurs cheveux ou de leur peau. Aussi alarmant que cela puisse paraître, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. La raison en est que la couleur finale du tatouage cicatrisé sera légèrement modifiée et que l’objectif est de faire en sorte que la couleur finale corresponde au teint et le complète.

Au début, le pigment du tatouage aura l’air plutôt gras. Après quelques heures ou quelques jours, le pigment peut être obscurci ou avoir l’air disparate en raison du gonflement et des cellules immunitaires qui tentent de décomposer la couleur. Après environ deux semaines, la couleur devrait commencer à se stabiliser à mesure que la concentration de cellules immunitaires diminue.

Classification des couleurs dans les tons chauds et froids

L’application des pigments de tatouage permanent et semi-permanent dépend souvent des tons chauds et froids de la peau. Les tons froids sont généralement constitués de teintes roses ou rousses. Les tons chauds correspondent à une peau à dominante jaune, pâle, pêche ou dorée. Les tons neutres sont définis comme une peau rose ou pâle, bien que la couleur naturelle de la peau soit plus évidente.

Si votre peau bronze facilement et brûle rarement, il est probable que votre peau soit principalement chaude et neutre avec des sous-tons. Si votre peau est plutôt claire, surtout si vos veines sont bleutées ou d’un violet profond, alors vous vous situez très probablement dans le spectre des tons froids. Il est important de comprendre ces tons lors de l’application des pigments afin de s’assurer que la couleur cicatrisée s’harmonise avec les tons naturels de la couleur de votre peau.

Choisissez la Maison Jeilan pour la plus haute qualité de pigmentation et de maquillage permanent.

Maison Jeilan et son équipe pro en Extension cils a Lyon offre le plus haut niveau de considération en évaluant vos objectifs et votre teint de peau, ainsi qu’en proposant des façons dont le maquillage permanent peut compléter votre teint général. Si vous voulez profiter des avantages du maquillage tatoué, Ana Square est plus qu’honorée de vous aider ! Apprenez-en plus sur la façon dont nous pouvons vous aider en nous contactant dès aujourd’hui.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!