4 conseils pour conserver les touches de couleur sur les cheveux foncés

Les teintes pastel sont la tendance la plus éthérée qui soit sur la scène capillaire de Lyon ! Du rose tendre au sarcelle sauvage en passant par le vert, une touche de couleur audacieuse sur des cheveux foncés peut créer un look facile mais excitant. Malheureusement, de nombreuses licornes en herbe évitent les couleurs légères et fantaisistes par peur de la décoloration et de l’entretien. Ne laissez pas l’angoisse des cheveux vous empêcher d’atteindre vos objectifs de beauté magique ! Il est facile d’entretenir la couleur des cheveux foncés en suivant quelques conseils simples et avec l’aide des experts coiffeur.

Commencez par une coloration professionnelle

Lorsqu’il s’agit de conserver une couleur vive (ou toute autre couleur), rien n’est plus important que de commencer par une bonne base. Obtenir un contraste saisissant d’un pastel ultra-clair sur des cheveux bruns ou noirs peut être une entreprise délicate que nous vous déconseillons d’essayer chez vous.

La clé de la durabilité de la couleur – et de la réussite de la couleur au départ – réside dans le processus d’éclaircissement. En général, les brunes ont besoin d’un éclaircisseur puissant (environ 10-12) pour obtenir les cheveux pastel de leurs rêves. La bonne nouvelle, c’est que faire une mèche de pastel savamment tissée dans vos mèches foncées prendra beaucoup moins de temps qu’une chevelure entière. Et le résultat final sera tout aussi éblouissant.

Un coloriste expert sera en mesure de faire des recommandations spécifiques à votre coiffure unique. Il s’assurera notamment que vos cheveux sont suffisamment clairs pour que les mèches restent fraîches et éclatantes.

Utilisez des produits pour protéger et entretenir les touches de couleur

Si vous avez déjà teint vos cheveux, vous connaissez probablement les règles cardinales pour bien traiter votre couleur. Utilisez toujours un shampooing et un après-shampooing sans sulfate. Gâtez également vos cheveux avec des sérums hydratants et sautez un lavage ou deux pour vous assurer que vos cheveux restent doux et éclatants. Le shampooing sec sera le nouveau meilleur ami de vos cheveux lorsqu’il s’agira de nourrir et de renforcer les racines. En outre, il existe quelques directives spécifiques aux tons pastel qui aideront votre look à rester fantastique.

Comme les tons clairs ont tendance à tomber dans la même catégorie que les blonds platine et les argentés, il est préférable d’utiliser un shampooing conçu pour neutraliser les reflets cuivrés ou verts. La gamme complète de shampooings et d’après-shampooings violets est un excellent choix pour les pastels. Ne vous inquiétez pas : vos cheveux foncés seront aussi riches que jamais avec une touche de couleur douce !

Les coiffures en pointe sont une autre excellente option pour celles qui veulent passer au pastel. Non seulement vous obtiendrez un contraste chic avec vos couches foncées, mais vous pourrez facilement “laver par petites touches” la couche supérieure après une séance de sport ou un coup de shampooing sec, sans toucher à la couleur.

Essayez la puissance de la pommade

Ne sous-estimez jamais la force des produits sculptant de haute qualité lorsqu’il s’agit de revitaliser des cheveux fatigués. Entre deux lavages ou les jours où votre couleur semble un peu délavée, optez pour un style chic et audacieux au lieu de votre coiffure de tous les jours. La mise en forme de vos cheveux colorés est un bon moyen de mettre en valeur les mèches les plus vibrantes. Explorez la gamme complète d’argile, de cire, de pâte et de pommade pour trouver le choix idéal pour votre texture et votre style de cheveux uniques.

Les produits de modelage sont un excellent choix pour les lutins pastel et pour entretenir les cheveux foncés des hommes.

Rappelez-vous que plus c’est clair, mieux c’est

Si vous craignez toujours la décoloration, commencez par une teinte bijou qui s’estompera naturellement en un joli pastel. C’est un bon choix pour les brunes qui pourraient être nerveuses à l’idée d’éclaircir suffisamment leurs cheveux pour obtenir la nuance ultra-douce de vos rêves. Les violets sont une option de couleur classique parce qu’ils se fondent bien dans le lilas.

Passez nous voir et discutez avec notre équipe de coloristes aujourd’hui pour découvrir un arc-en-ciel de possibilités pour votre prochaine coiffure.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!