Les meilleures coiffures pour les cheveux courts et bouclés

Quelques idées de meilleures coiffures pour les cheveux courte et bouclés proposer par notre coiffeur de Lyon 6.

Coiffure courte #1. Bob court bouclé

Si vos boucles sont un peu plus longues et que vos cheveux arrivent au niveau du menton ou au-dessus, vous pouvez porter un bob court bouclé. Les angles aigus d’un bob font le style, alors faites couper les vôtres de façon nette et franche à la base et utilisez le beurre de karité pour vous assurer que vos boucles sont définies et sans frisottis, surtout aux extrémités.

Coiffure courte n°2. Décoloration des cheveux bouclés

Ce look passe d’une coupe volumineuse au niveau de la couronne à une coupe rase au niveau de la nuque. Le fondu de cheveux bouclés est idéal pour différents types de boucles, mais il fonctionne particulièrement bien pour les textures bouclées et serrées comme les cheveux 4C, qui maintiendront la forme sur le dessus. Les boucles naturelles plus lâches risquent de retomber et d’enlever le volume qui donne à ce style un aspect frais.

Coiffure courte n°3. Lob bouclé

Cette coiffure est similaire au bob, mais cette version exige encore plus de longueur de vos cheveux naturellement bouclés. Les lobs sont simplement des versions plus longues d’un bob qui se situent généralement entre le menton et un ou deux centimètres au-dessus de l’épaule. Les lignes nettes qui caractérisent un bob sont également importantes pour un lob bouclé, alors gardez les pointes coupées uniformément tout autour de votre tête.

Coiffure courte n°4. Pixie bouclé

Le pixie est l’une des coiffures bouclées très courtes les plus classiques qui peut être portée avec une variété de textures. Les cheveux sont généralement coupés uniformément autour de la tête, avec un maximum de cinq centimètres de cheveux visibles sur tous les côtés. Ce style est idéal si vous voulez faire une grande coupe sans faire une coupe totale. Pour de meilleurs résultats, définissez et façonnez vos boucles avec un gel ou une pommade.

Coiffure courte n°5. Bords ondulés

Ajoutez quelques accents à votre look coupé en concentrant vos détails sur vos bords. Utilisez un gel de contrôle des contours et une brosse à dents pour ramener les petits cheveux autour de la racine de vos cheveux vers l’avant. Faites-les tourbillonner comme vous le souhaitez. Soyez aussi créative que vous le souhaitez ; il n’y a pas de bon ou de mauvais modèle pour déposer ces cheveux.

Coiffure courte n°6. Frange courte et bouclée

Il n’est pas toujours facile d’obtenir une frange, quelle que soit la texture des cheveux, mais si vous avez la longueur nécessaire (environ 15 à 20 cm de votre tête lorsqu’elle est droite), vous pouvez obtenir une frange bouclée. Coupez-la juste en dessous de la ligne des sourcils ou, si vous êtes audacieuse, essayez la micro-frange, qui se trouve juste au-dessus des sourcils. Gardez à l’esprit que votre modèle de boucles va automatiquement rétrécir vos boucles, alors ne coupez pas votre frange trop courte pour commencer, sinon vous serez coincée avec une frange super-micro jusqu’à ce qu’elle pousse.

Coiffure courte n°7. Dos effilé

Même si vous décidez de ne pas estomper complètement l’arrière (effet graduel de la transition des cheveux vers le cuir chevelu visible), vous pouvez donner une certaine forme à votre coupe de cheveux bouclés en effilant l’arrière. Cela signifie que la longueur de votre coupe à l’arrière est égale, mais que la coupe devient plus étroite au fur et à mesure qu’elle s’élève de haut en bas, presque en forme de diamant. Pour contraster avec la coupe basse de l’arrière, gardez le sommet de la couronne bas ou laissez-le pousser plus longtemps. Utilisez le miel pour cheveux Mimosa pour garder l’arrière lisse et brillant.

Coiffure courte n°8. Bob angulaire

Cette coupe est exactement comme son nom l’indique. Elle reprend les lignes super nettes d’un bob classique à hauteur de menton et l’incline de façon à ce que le devant arrive au niveau de la mâchoire et qu’en allant de l’avant vers l’arrière, la ligne soit légèrement inclinée vers le haut. L’angle n’a pas besoin d’être très prononcé pour obtenir cet effet. L’arrière arrive généralement au niveau de la nuque.

Coiffure courte n°9. Boucles sur tige flexible

Grâce à une gamme de tailles de tiges, vous n’avez pas besoin d’une longueur importante pour porter ce style de protection à tiges flexibles. Procurez-vous un paquet de tiges de 0,8 cm ou 4/5 de pouce. Appliquez un après-shampooing sans rinçage sur les cheveux humides et essorés, puis une crème à boucler. Il n’est pas nécessaire de séparer précisément les sections lorsque vous utilisez des tiges flexibles ; utilisez simplement vos doigts pour séparer des morceaux de cheveux d’un à deux pouces pour les enrouler autour de chaque tige. Laissez votre coiffure sécher à l’air libre pour la fixer ou passez-la sous un séchoir. Pour éviter les frisottis, ne démêlez pas vos cheveux avant qu’ils ne soient complètement secs.

Coiffure courte n° 10. Lob angulaire

Le fait d’avoir un peu plus de longueur pour jouer avec rend cette coiffure oblique un peu plus facile à réaliser. Le look est le même que celui du bob angulaire, avec des cheveux plus longs à l’avant et plus dégradés à l’arrière, sauf que l’avant doit arriver à un ou deux centimètres du menton, et l’arrière plus bas sur votre cou.

Coiffure courte n°11. Coupe courte

Ajoutez un peu d’originalité à vos cheveux courts et bouclés en coupant les cheveux au niveau de la tempe sur un côté. Vous aurez besoin de cheveux plus longs sur le dessus qui peuvent pendre sur la zone que vous coupez. C’est presque une coiffure surprise deux en un dont vous ne vous rendrez compte que si vous soulevez les cheveux qui pendent de votre couronne, ce qui est parfait pour toutes les coiffures à barrette qui ont la cote en ce moment.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!