Chaîne d’approvisionnement multimodaux : Comment éviter les frais élevés de surestaries et de détention ?

Les surestaries et les retenues deviennent rapidement le cauchemar des expéditeurs et peuvent entraîner des milliers de dollars de frais journaliers. Les coûts qui surviennent en raison d’une mauvaise planification, de circonstances imprévues et d’une mauvaise communication peuvent jouer un rôle très important dans le coût final du fret.

Les frais de surestarie et de rétention sont une question de jours libres autorisés – si ces jours sont dépassés, l’utilisateur du conteneur doit payer des frais calculés par jour. Souvent, les transporteurs tels que Maersk et COSCO facturent jusqu’à 200 à 400 dollars par jour et par conteneur.

Dans cet article, nous expliquons les termes de surestarie et de rétention et fournissons aux expéditeurs 5 conseils selon certaine commissionnaire multimodaux et transitaire supply chain et overseas, pour éviter des coûts élevés lors de la planification du fret.

Signification des termes “surestarie” et “rétention” à l’exportation

Les frais de rétention sont facturés à l’exportation lorsque les conteneurs vides ont été enlevés pour être chargés et ne sont pas retournés dans les délais prévus. En général, les transporteurs prévoient jusqu’à 5 jours libres et facturent aux expéditeurs les jours supplémentaires avant que le conteneur ne soit déplacé dans le terminal ou le dépôt. Des frais de surestaries sont facturés lorsque les conteneurs ne peuvent pas être expédiés en raison d’un manque de documentation ou d’autres erreurs non liées au transporteur. Dans ce cas, le transporteur ne sera pas en mesure de charger le conteneur sur le navire prévu et vous facturera des frais de stockage pour la période jusqu’à ce que le prochain navire prévu soit prêt.

Surestaries et retenues pour les importateurs

Ramassez et déplacez vos conteneurs hors du port une fois qu’ils sont déchargés du navire. Dans le transport maritime conventionnel, les jours libres sont souvent de 3 à 5 jours. Des frais de surestaries sont facturés si vous devez attendre plus longtemps pour obtenir vos conteneurs. La rétention fait référence au temps passé à l’extérieur du port, pendant lequel le chargeur conserve le conteneur au-delà des jours de franchise autorisés. Ceci est fait dans le but de réduire le temps de rotation des conteneurs et de rendre l’expédition plus efficace.

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