Comment fonctionnent les épavistes?

0 Comments

Acquisition

Les épavistes se spécialisent généralement dans un type de véhicule – le plus souvent des voitures. Ils paieront les propriétaires de voitures pour les vieux véhicules – souvent des voitures si vieilles ou si battues qu’elles ne valent pas la peine d’être réparées. Si la voiture est impossible à conduire, la casse peut la récupérer chez le client. Dans ce cas, le client peut payer le dépotoir pour remorquer la voiture. Les casernes achètent aussi parfois des voitures aux enchères de la police.

Tri

Les épavistes ont un grand nombre de voitures dans différents états de dégradation. Ils inventorieront les pièces utilisables de chaque voiture et enregistreront où elle se trouve dans la casse. Pour gagner de la place, ils utilisent parfois des grues pour les empiler les uns sur les autres ou sur de grands racks métalliques. D’autres parcs à déchets retireront les pièces particulièrement précieuses et les stockeront dans un entrepôt. Cela empêchera les pièces de se décomposer sous les effets du temps.

Bénéfices

Les épavistes gagnent de l’argent de différentes manières. Ils vendront des pièces à des clients individuels, qui sont généralement responsables de l’installation de la pièce eux-mêmes. Dans certaines dépotoirs, le client doit retirer la pièce tandis que dans d’autres, le chantier enlève la pièce à sa place. Les épavistes vendent également des pièces plus volumineuses telles que des moteurs à des sociétés de pièces automobiles d’occasion, qui les réparent et les vendent aux constructeurs automobiles et aux garages. Les épavistes vendent également des pièces inutilisables à des entreprises de recyclage de ferraille. Un dépotoir suffisamment grand peut parfois effectuer d’autres tâches. Par exemple, un grand dépotoir pourrait également remonter et vendre des moteurs.

Que faire avec les vieilles pièces de voiture

Si vous avez de vieilles pièces de voiture qui occupent l’espace nécessaire dans votre garage, vous pouvez profiter de diverses options, comme les recycler, demander à votre municipalité ou à la casse locale de les récupérer ou de les vendre. Ces trois options sont les plus courantes pour savoir quoi faire avec les vieilles pièces de voiture. Vos choix dépendront des installations disponibles dans votre région.

Recycler

Il peut y avoir des installations disponibles dans votre région où vous pouvez prendre de vieilles pièces de voiture et les recycler. Vérifiez dans votre annuaire téléphonique local ou sur Internet. Certaines installations récupèrent les articles, tandis que d’autres vous demandent de les apporter vous-même. Lorsque vous apportez de vieilles pièces de voiture à l’usine de recyclage, elles seront nettoyées de la saleté et des débris et fondues. Ce métal est ensuite transformé en d’autres éléments. Cela permet aux métaux de base d’être réutilisés dans d’autres produits, tels que des poutres en acier ou peut-être même d’autres pièces de voiture.

Collectes indésirables et épaves

Certaines villes ou villages ont des jours spéciaux de collecte des ordures, lorsque les travailleurs ramassent des articles qui ne sont pas des matériaux courants. La municipalité les organise généralement. Vous pouvez appeler votre ville pour savoir quand ces jours sont programmés. Le dépotoir peut également venir chercher de vieilles pièces de voiture chez vous. Parce que les pièces automobiles sont souvent recyclables ou réutilisables, la casse dans certains cas leur offre de l’argent. Dans le cas où rien de rentable ne peut être fait avec les pièces, la société les déposera à l’endroit le plus approprié.

Concessionnaires de pièces

Si vous possédez de vieilles pièces automobiles en assez bon état, vous avez la possibilité de les vendre. Il y a des entreprises qui les achètent pour réparer ou reconstruire des voitures; certains collectionnent même simplement les vieilles pièces de voiture comme passe-temps, selon la marque de la voiture. C’est une bonne chance de récupérer une partie de l’argent que vous avez dépensé pour la voiture. Vous pouvez rechercher ces revendeurs localement ou en ligne. Chacun fonctionne d’une manière différente, donc avant de vous engager envers qui que ce soit, obtenez d’abord quelques estimations. Si vous possédez une marque ou un modèle de véhicule bien connu, vous pouvez également rechercher des petites annonces d’individus qui recherchent ces pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code