Comment savoir si votre condominium est bien nettoyé ?

Si vous avez vécu dans un appartement ou un condo pendant le COVID-19, vous vous demandez peut-être si l’entreprise de nettoyage de votre immeuble a fait du bon travail. Il est plus important que jamais que les nettoyeurs professionnels utilisent des produits de qualité professionnelle qui nettoient et désinfectent les surfaces, et qu’ils les utilisent de manière appropriée. Les zones communes d’un immeuble d’habitation en copropriété ou d’un immeuble d’appartements qui doivent être nettoyées quotidiennement comprennent les ascenseurs, les halls d’entrée, les zones de réception et les salles de courrier. Il peut également y avoir des toilettes au rez-de-chaussée ou des espaces partagés et des commodités comme une salle de fête, une bibliothèque ou un gymnase. Si vous voulez vous assurer que votre immeuble en copropriété est nettoyé correctement, continuez à lire pour connaître les signes les plus courants indiquant que votre immeuble est à la hauteur.

Les toilettes sont remplies et du désinfectant pour les mains est disponible

L’un des signes révélateurs de l’efficacité des nettoyeurs professionnels dans votre immeuble est que les toilettes sont toujours approvisionnées en papier hygiénique, en serviettes en papier et en savon pour les mains. Ceci est particulièrement important pour maintenir l’hygiène personnelle des invités ou des visiteurs qui vont et viennent. En outre, des stations de désinfection des mains doivent être disponibles et facilement accessibles. Les nettoyeurs professionnels doivent avoir pour priorité de maintenir ces équipements à la disposition du public et des zones communes.

Les espaces partagés ont l’air frais et sentent bon

En général, vous pouvez juger de la propreté d’un espace simplement en vous y tenant debout. Si vous voulez savoir si vos nettoyeurs font du bon travail, il vous suffit d’aller dans les espaces que vous contrôlez et de voir à quel point ils sont propres et sentent bon. Y a-t-il des odeurs nauséabondes ou des restes de miettes dans les crevasses ? Les surfaces sont-elles polies et brillantes ? Y a-t-il de la poussière qui tourne dans l’air ? Regardez bien et demandez-vous si vous vous sentez à l’aise ou en sécurité dans cet endroit.

Tapis, fenêtres et surfaces propres

Les tapis, les fenêtres et les surfaces de table sont un autre endroit où il faut chercher des indices de propreté dans les immeubles en copropriété. Sont-ils sales avec des restes de miettes, de la crasse et des taches ? Ou bien, semblent-ils avoir été nettoyés récemment ? Ce sont les endroits de votre immeuble en copropriété qui paraissent les plus sales lorsqu’ils ont été négligés.

Des mesures de distanciation sociale sont en place

Un immeuble en copropriété qui accorde de l’importance à la propreté ainsi qu’à la santé et à la sécurité de ses résidents aura mis en place d’autres mesures pour s’assurer que le COVID-19 ne se propage pas dans l’immeuble. Le nettoyage ne sera certainement pas la seule mesure sur laquelle ils s’appuient. Par exemple, il y aura des signes ou des indicateurs indiquant que des masques doivent être portés dans les zones communes, et la distance sociale devra être respectée. Les ascenseurs auront des niveaux de capacité réduits pour permettre la distanciation sociale, et les résidents devront suivre ces directives.

Voir et reconnaître le personnel de nettoyage

Une autre question à se poser est de savoir si vous voyez le personnel de nettoyage dans l’immeuble à un moment donné. Si vous ne pouvez pas vous souvenir d’une seule fois où vous avez vu un agent de nettoyage, il est peu probable que le nettoyage soit très fréquent dans votre immeuble. Un immeuble qui est nettoyé régulièrement aura une équipe de nettoyage présente quotidiennement ou des signes révélateurs que le nettoyage a été effectué, tels que des panneaux indiquant que le sol est mouillé, etc. Même si l’équipe de nettoyage de votre immeuble fonctionne selon un horaire qui rend improbable le fait de tomber sur elle, il devrait tout de même y avoir des signes de sa présence ou du nettoyage d’une zone.

Diminution des taux d’infection dans le bâtiment

Bien sûr, les résultats parlent d’eux-mêmes. Les immeubles à appartements ou en copropriété qui sont nettoyés régulièrement et correctement présentent des taux de propagation et d’infection du COVID-19 plus faibles. Cela s’explique par le fait que l’équipe de nettoyage agit rapidement et efficacement pour nettoyer les locaux régulièrement et s’attaquer aux zones problématiques dès que possible. Ils utiliseront également les bons produits de nettoyage pour assainir et désinfecter afin de tuer les germes et les bactéries. Si vous remarquez une augmentation des infections et des rapports de COVD-19 dans votre immeuble, c’est peut-être le signe que le nettoyage n’est pas à la hauteur.