Les bons canapés ont ces quatre superbes qualités

Les canapés sont un élément clé de toute salle de séjour. Si leur objectif principal est de fournir des sièges à plusieurs personnes dans un espace commun ou partagé, leur apparence, leur polyvalence et leur degré de confort peuvent avoir un impact considérable sur l’habitabilité.

Bien que votre préférence pour le design et la taille du canapé dépende de vos goûts, il existe quatre caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un canapé :

1. Confort

Le canapé du salon est l’endroit où vous vous asseyez pendant des heures pour regarder la télévision, recevoir des amis ou passer du temps avec votre famille, il doit donc être confortable. Et après une longue journée de travail, il est important de passer votre temps libre sur un siège confortable pour que votre corps puisse récupérer.

Assurez-vous que votre canapé a une profondeur d’assise qui vous permet de vous asseoir à l’aise sans soutien supplémentaire. Vos genoux doivent former un angle de 90 degrés et vos pieds doivent toucher le sol. Cela peut varier, mais une bonne profondeur d’assise se situe généralement entre 21 et 22 pouces. Pour vous aider à vous sentir soutenu lorsque vous êtes assis, votre canapé doit également avoir une bonne hauteur d’assise. La hauteur d’assise moyenne d’un canapé confortable se situe entre 15 et 20 pouces.

Lorsque vous cherchez le canapé idéal pour votre maison, choisissez un magasin réputé qui dispose d’un vaste inventaire. Vous pourrez ainsi trouver le canapé le plus confortable possible.

Style du canapé

Le style d’un canapé peut donner le ton d’un salon. Alors que les canapés à deux places peuvent prendre moins de place et offrir plus d’options pour différents types de placement dans le salon, les canapés à trois places sont plus confortables pour s’allonger. N’oubliez pas que votre poids peut être réparti plus uniformément sur la surface d’un canapé plus grand.

Envisagez également d’acheter un canapé en cuir. Ceux-ci offrent une variété de styles durables, traditionnels et modernes, et durent également des années.

Matériau 3

Le matériau d’un canapé peut avoir un impact important sur son apparence. Aujourd’hui, il existe un large éventail de choix de tissus. Les fibres naturelles comprennent le coton, le lin, la soie et la laine. Cependant, la moindre éclaboussure sur un canapé en tissu peut laisser des taches difficiles à enlever.

Les mites et l’exposition directe à la lumière du soleil peuvent également endommager le tissu. En revanche, les fibres synthétiques telles que le polyester, le nylon et l’acrylique résistent mieux aux taches et aux dommages causés par le soleil. Le cuir supérieur de haute qualité est considéré comme la meilleure option par beaucoup, bien que les composites de cuir puissent offrir un aspect et un toucher similaires à un prix inférieur.

Couleur n° 4

Le canapé est le point central d’un salon et peut être une source d’inspiration. Pour un look unique, vous pouvez essayer de chercher un canapé d’appoint, tapissé d’un tissu de luxe élégant ou d’un imprimé amusant et vibrant. Si le salon a un schéma de couleurs existant, le canapé que vous achetez doit s’y intégrer.

Lorsque vous choisissez une teinte claire ou foncée pour votre canapé, tenez compte de la couleur du sol ou du tapis sur lequel il sera posé. N’oubliez pas que les canapés prennent beaucoup de place et peuvent assombrir considérablement une pièce. Les coussins d’accentuation ou les jetés peuvent également apporter des touches de couleur et de finition aux couleurs de votre salon.

Ce sont là quelques caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau canapé. Un nouveau siège peut avoir un impact considérable sur votre espace de vie, alors prenez le temps de choisir le bon.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!