OSSATURE LYON : COMMENT PROTÉGER VOS GOUTTIÈRES DE LA NEIGE

La neige est l’une des formes de précipitations les plus dommageables pour une maison. En fait, son seul poids peut écraser les surfaces qui ne sont pas correctement renforcées. Que votre région subisse beaucoup de tempêtes hivernales ou non, il est essentiel que vous soyez prêt à en affronter une. Les gouttières des maisons sont particulièrement sensibles aux dommages causés par la neige, allant même jusqu’à fissurer votre toit dans les cas les plus graves. Voici selon les pro en charpenterie et ossature Bois eh Haute Savoie, comment protéger vos gouttières de la neige et vous assurer qu’elles fonctionnent parfaitement, quel que soit le climat.

GARDEZ-LES PROPRES ET DÉBARRASSÉES DES DÉBRIS

Avant toute chose, veillez à ce que vos gouttières soient propres et débarrassées de tous les débris qu’elles ont pu recueillir au cours des derniers mois. Qu’il s’agisse de brindilles, de feuilles, de saleté ou de crasse, vos gouttières accumulent beaucoup de choses différentes qui peuvent potentiellement obstruer leurs canalisations. Si vous ajoutez à cela la neige, les gouttières peuvent geler et éclater, ce qui entraîne des dégâts que de nombreux propriétaires ne peuvent réparer eux-mêmes. Veillez donc à vous acquitter de cette tâche si vous savez qu’une tempête approche.

UTILISEZ LES ACCESSOIRES DE PROTECTION DES GOUTTIÈRES

Vous pouvez également protéger vos gouttières de la neige en les équipant d’accessoires supplémentaires. Les protège-gouttières couvrent la majeure partie de l’ouverture supérieure d’un système de gouttières. Un petit espace dans le couvercle permet à l’eau de s’écouler correctement, tandis que le reste de la protection empêche les débris de pénétrer et de boucher les tuyaux. Ils constituent un choix très populaire lorsqu’il s’agit d’empêcher la glace ou la neige de s’accumuler dans le système d’évacuation de vos gouttières.

INSTALLEZ DES RENFORTS DE GOUTTIÈRE

Il est préférable d’installer également des renforts de gouttière. Lorsque la neige commence à ramollir, elle glisse souvent dans vos gouttières, où elle s’accumule et regèle. Cela crée ce que l’on appelle des barrages de glace, qui peuvent être extrêmement lourds, au point d’arracher vos gouttières de votre toit. Heureusement, des matériaux de renforcement appropriés peuvent atténuer l’effet de ce poids sur vos gouttières et les maintenir en meilleur état général.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!