5 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ NETTOYER VOS GOUTTIÈRES CHAQUE AUTOMNE

En tant que propriétaire, vous avez peut-être une longue liste de choses à faire chaque automne avant que l’hiver ne s’installe. Le nettoyage des gouttières pour enlever les feuilles, les bâtons et les débris doit être une priorité absolue sur votre liste de contrôle d’automne (si ce n’est pas déjà fait).

Il est essentiel de ne pas laisser les feuilles dans les gouttières pour protéger la structure de votre maison et éviter des désagréments (parfois) coûteux à l’avenir. Le nettoyage de vos gouttières est important pour plusieurs raisons, dont cinq sont présentées ci-dessous.

Le nettoyage de vos gouttières vous aidera :

  • Prévenir les dégâts des eaux. Lorsque les gouttières et les tuyaux de descente sont obstrués par des feuilles et des débris, l’eau de pluie peut ne pas s’écouler correctement. Lorsque l’eau déborde des gouttières, elle peut causer des dégâts d’eau à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison.
  • Protégez votre toit. Des gouttières bouchées ne permettent pas à l’eau de pluie de s’écouler. Lorsque l’eau continue à déborder, elle peut laisser dans son sillage un toit pourri ou qui fuit.
  • Empêchez les parasites de causer des problèmes. Les gouttières bouchées par des feuilles peuvent constituer des habitations attrayantes pour les rongeurs, les oiseaux et les insectes. La dernière chose que vous voulez, c’est une infestation de parasites dans votre maison !
  • Réduisez le risque de fissuration des fondations. Lorsque l’eau ne peut pas s’écouler hors de votre maison, elle peut s’accumuler autour des fondations de votre maison. Cette eau peut fissurer vos fondations lorsqu’elles se dilatent et gèlent en hiver.
  • Vous faire économiser de l’argent. Le nettoyage des gouttières et des tuyaux de descente des eaux pluviales peut vous aider à éviter des projets inattendus et coûteux. Prendre des mesures préventives dès maintenant peut contribuer à réduire la probabilité de devoir réparer ou remplacer votre toit.
  • Maintenant que vous connaissez l’importance du nettoyage des gouttières, quelle est la prochaine étape ? Il n’y a pas de réponse simple à la question de savoir à quelle fréquence vous devez nettoyer vos gouttières, mais le fait de les nettoyer chaque automne et chaque printemps peut contribuer à réduire le risque d’un éventuel mal de tête pour le propriétaire.

N’hésitez pas à appeler une entreprise de couverture professionnelle si vous avez des questions ou des doutes sur l’état de votre toiture. Des couvreurs expérimentés, comme notre équipe sont qualifiés pour déterminer la sécurité et la stabilité de votre maison.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!