Les femmes sont plus nombreuses à acheter du cannabis, la demande de produits pourrait changer

Les femmes sont plus nombreuses à acheter d’huile du CBD, ce qui pourrait entraîner des changements dans la demande de produits. Les femmes représentent toujours une minorité des acheteurs de marijuana à usage adulte – 33,6 % en février – mais ce chiffre a augmenté de presque un point de pourcentage par rapport à 2020. Bien que cette tendance ne soit peut-être pas un changement spectaculaire dans la composition par sexe des ventes de marijuana au détail, elle pourrait avoir un effet durable, car les hommes et les femmes achètent différemment les produits du cannabis.

Par exemple, les acheteuses sont plus susceptibles d’acheter des produits autres que des fleurs que leurs homologues masculins. Les hommes et les femmes dépensent le plus pour la fleur, mais les femmes dépensent moins pour celle-ci, selon une analyse de la part du portefeuille (le pourcentage des dépenses d’un client dans des catégories spécifiques) de février 2021.

Les femmes ont également dépassé les hommes dans les dépenses pour les boissons, les capsules, les teintures, les produits topiques et, dans certains États, les stylos à piquer. Comme pour la catégorie des fleurs, les hommes continuent de dépenser plus que les femmes pour les pré-rouleaux et les concentrés. Il est difficile d’attribuer une raison spécifique à l’augmentation du nombre de femmes achetant de la marijuana.

Les hommes représentant 60 % des acheteurs de produits à usage adulte, les détaillants et les fabricants de marijuana concentrent souvent leurs efforts de marketing et de merchandising sur les hommes, sans se rendre compte que cela nuit à l’attraction des femmes. Ce changement pourrait être le signe que les entreprises, en particulier celles dirigées par des femmes, sont en train de changer la façon dont l’industrie pense la conception et le marketing des produits en tenant compte des acheteurs féminins.

Ensuite, il y a COVID-19. L’industrie du cannabis, comme une grande partie du monde, a connu un bouleversement des tendances de la vente au détail causé par la pandémie de COVID-19. Les consommateurs ont changé quand et comment ils faisaient leurs achats, et cela pourrait se refléter dans les habitudes d’achat des femmes. Seul le temps nous dira si cette croissance est un changement à plus long terme dans l’industrie.

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