7 raisons de consulter un podologue pour votre problème de pied ou de cheville

0 Comments

  • Un podologue peut prescrire des antibiotiques et pratiquer une intervention chirurgicale. Lorsqu’une personne a une blessure au pied, il est important de consulter le podologue. Le problème se situe dans la plupart des zones du pied et de la cheville, contrairement à l’abdomen ou au bras, la peau est très proche de l’os. Pour les diabétiques ou les personnes ayant une mauvaise circulation sanguine en particulier, il est très facile d’attraper une infection qui va dans l’os. Un podologue est formé pour traiter les blessures, et délègue à un centre de soins des plaies si nécessaire. Les podologues ont des connaissances en biomécanique pour déterminer le bon état de charge. En outre, ils peuvent également traiter les infections à l’aide d’antibiotiques ou d’une intervention chirurgicale urgente si nécessaire.
  • Un podiatre est un médecin. Pour les chaussures ou les semelles intérieures, il est important de consulter une personne ayant un diplôme de médecine. La thérapie orthopédique, comme les lunettes ou les appareils dentaires, est une science compliquée. Seul un podologue a la formation nécessaire pour prescrire le traitement et l’appareil appropriés à l’état de votre pied.
  • Un podologue peut administrer des médicaments et ordonner des examens. Pour les patients souffrant d’une blessure, il est important de consulter un podologue afin d’établir un diagnostic définitif de la structure blessée et de sa gravité. Un mouvement ou un exercice inadéquat lorsqu’une immobilisation est nécessaire peut aggraver l’état du pied. Un podologue comprend l’anatomie et ce qui est nécessaire pour guérir la structure. Il peut demander des examens tels que des IRM pour établir un diagnostic, administrer des médicaments contre la douleur, immobiliser la structure ou pratiquer une intervention chirurgicale si nécessaire. Ils peuvent également diriger un physiothérapeute si ce traitement est nécessaire.
  • Un podiatre est un spécialiste. Un problème de pied ou de cheville est mieux traité par un expert dans ce domaine, un podologue. Ce sont eux qui ont le plus d’éducation et de formation spécifiques au pied et à la cheville et qui suivent le processus de certification le plus rigoureux et le plus complet de tous les spécialistes. Ils sont membres d’équipes multidisciplinaires de soins aux patients et sont des innovateurs en matière de protocoles de traitement et de procédures chirurgicales. Il est important de demander à voir un podiatre le plus tôt possible, surtout si l’état du patient persiste.
  • Le podologue traite exclusivement les pieds. Une référence en podiatrie est indiquée pour évaluer le traitement de toutes les affections du pied et de la cheville, y compris les fractures ou les interventions chirurgicales sur le pied ou la cheville. D’autres types de spécialistes peuvent pratiquer des interventions chirurgicales sur tout le corps, sur les muscles, les os et les articulations – épaules, hanches, genoux, etc. Seul un chirurgien podiatre du pied et de la cheville est spécialisé pour effectuer exclusivement des opérations du pied ou de la cheville – sur les muscles, les os et les articulations, mais aussi sur les structures de la peau, les nerfs, etc.
  • Un podiatre peut traiter les affections urgentes du pied. Souvent, aux urgences, un podologue est appelé pour un problème de pied et de cheville. En cas d’urgence concernant le pied et la cheville pendant les heures de bureau, lorsqu’un podologue est disponible dans son cabinet, il peut être plus efficace d’être vu par un spécialiste immédiatement.
  • Un podologue est votre choix pour les soins médicaux et chirurgicaux du pied et de la cheville. Les gens savent mieux que quiconque ce qu’ils font le plus souvent. Un artiste connaît l’art ; un gymnaste connaît la gymnastique ; un vendeur d’appareils électroménagers connaît les appareils électroménagers. Les podiatres suivent des études de médecine et font leur résidence pour devenir médecins et chirurgiens du pied et de la cheville. Leurs pratiques sont consacrées à cette partie importante du corps, pour la traiter de la meilleure façon possible et de la manière la plus intégrée possible en se basant sur la science médicale.