Que faire si vous avez des chevilles faibles

0 Comments

Si vous avez des douleurs chroniques aux chevilles et aux pieds, si vous avez fréquemment des entorses de la cheville ou si vos chevilles se tordent vers l’extérieur lorsque vous marchez, cela peut être dû à des chevilles faibles.

En conséquence, vous pouvez ressentir divers symptômes, tels que de fréquentes blessures aux chevilles, une perte d’équilibre, des douleurs aux pieds et aux chevilles, et des difficultés à garder vos chevilles droites lorsque vous êtes debout ou que vous marchez – en particulier lorsque vous portez des talons.

Causes

Les causes de la faiblesse des chevilles sont multiples. Si certaines personnes naissent avec des chevilles faibles, ce n’est pas la seule cause. L’une des causes les plus courantes est la blessure qui endommage des éléments du bas des jambes, des chevilles ou des pieds. Les entorses, les foulures, les fractures et les luxations en sont des exemples.

Une autre cause de faiblesse des chevilles est l’instabilité chronique de la cheville, qui se développe après un traumatisme à la cheville. Certains problèmes de santé peuvent également affaiblir les chevilles. Le diabète et l’arthrose sont les plus fréquents.

Enfin, le port de chaussures inadaptées, telles que des chaussures non adaptées ou des talons hauts, est une autre cause. Le port de chaussures inadaptées peut avoir de nombreuses répercussions, notamment des difformités du pied, comme les orteils en griffe, et des douleurs et faiblesses au niveau des pieds et des chevilles.

Si vous avez des chevilles faibles, vous pouvez faire beaucoup pour améliorer la situation et réduire les symptômes potentiels. Voici quelques conseils :

Exercice

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire si vous avez des chevilles faibles est de faire des efforts pour renforcer vos pieds et vos jambes, de sorte que vos chevilles soient amorties des deux côtés. Il existe de nombreux exercices et étirements que vous pouvez faire dans le confort de votre maison avec peu ou pas d’équipement d’exercice pour cette question.

Ces exercices peuvent améliorer la force, la flexibilité et la mobilité des muscles, des tendons et des ligaments de vos jambes et de vos pieds. Consultez un médecin orthopédiste ou un kinésithérapeute pour connaître les exercices et les étirements spécifiques que vous devriez faire dès aujourd’hui.

Portez les bonnes chaussures, utilisez des orthèses sur mesure

Une autre chose importante à faire si vous avez des chevilles faibles est de porter des chaussures adaptées, y compris des orthèses. Des chaussures adaptées offrent un soutien supplémentaire à vos pieds et à vos chevilles, en amortissant le choc qu’ils reçoivent lors de la marche et de la course quotidiennes. Les orthèses personnalisées peuvent également contribuer à donner plus de stabilité aux chevilles, car elles sont créées spécialement pour vos pieds.

Voir un podologue

Enfin, si vous pensez que vous avez des chevilles faibles, consultez régulièrement un podologue. Les podologues sont des experts en matière de santé des pieds et des chevilles. Si vous présentez des symptômes, consultez un podologue pour un diagnostic et un traitement rapides.

Traitement des chevilles faibles et des blessures aux chevilles a Lyon

Avoir un podologue pour sportif expérimenté et fiable peut vous aider à garder vos pieds et vos chevilles en bonne santé pour la vie. Nos experts traitent tous les types de problèmes de pieds et de chevilles, des plus simples aux plus complexes.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres