DE MAGNIFIQUES COMPOSITIONS FLORALES POUR ÉGAYER VOTRE MAISON

0 Comments

Rester chez soi peut devenir ennuyeux au bout d’un certain temps, même pour les personnes qui se déclarent les plus proches de chez elles. Mais une chose que vous pouvez faire est de rapprocher la nature de vous pour apaiser vos nerfs et faire de votre maison un endroit beaucoup plus agréable à vivre !

Faire livrer un bouquet chez vous est simple et sans souci. De là, vous pouvez utiliser toute une gamme d’idées créatives pour pimenter la composition florale afin d’afficher ces fleurs thérapeutiques dans la maison. Vous cherchez un projet rapide pour égayer votre table à manger ou votre bureau ? Voici quelques idées pour vous faire réfléchir !

“Je suis une petite théière !”

Vous avez une jolie théière qui traîne dans la maison et que vous n’avez pas utilisée pour faire du thé depuis des lustres ? Pourquoi ne pas en faire bon usage en la laissant vous servir de vase à fleurs ? Les petites théières de qualité sont d’incroyables récipients pour les fleurs coupées et dégagent des vibrations charmantes et douces.

Si vous n’avez pas de théière, un arrosoir fait tout aussi bien l’affaire ! Cet arrangement lumineux avec une touche de style rustique sera parfait pour les brunchs familiaux à la maison aussi.

Havre tropical

Vous n’en avez jamais assez des vibrations tropicales et estivales ? Voici un conseil pour vous, alors ! Utilisez un vase transparent et recouvrez les parois latérales de tranches d’agrumes comme le citron vert, le citron, l’orange ou le pamplemousse. Le résultat est un effet de mosaïque intrigant qui cache efficacement les tiges des fleurs à la vue.

En coordonnant les couleurs de votre bouquet de fleurs, vous obtiendrez une composition estivale, gaie et lumineuse ! Un bouquet de tournesol s’intègre parfaitement dans l’esthétique. Cette composition florale vous fera sentir mieux si vous restez pour un autre dîner cette semaine.

Montrez votre collection de bouteilles

Voici une astuce infaillible pour ceux qui n’ont pas le temps ou les doigts habiles pour réaliser eux-mêmes une composition florale appropriée. Prenez une bouteille en verre ou un pot de confiture et plantez-y des tiges de fleurs !

L’avantage est qu’il n’y a pas besoin de faire un véritable arrangement – et vous pouvez diviser votre bouquet pour l’exposer dans toute la maison ! Cette astuce fonctionne très bien pour d’autres arrangements où certaines fleurs se sont fanées et où vous vous retrouvez avec quelques tiges errantes. La variété des bouteilles et des pots apportera également une touche de caractère et un air vintage !

Le mieux, c’est la simplicité

Bien que de nombreux bouquets étonnants puissent être formés à partir d’une variété de fleurs, vous pouvez commencer simplement avec un ou deux types de fleurs. Il est donc moins intimidant de travailler sur l’arrangement, mais pas moins agréable à regarder !

Lorsque vous travaillez sur un ou deux types de fleurs seulement, vous pouvez vous concentrer davantage sur la recherche d’un réceptacle unique pour les fleurs, et faire attention à la longueur des fleurs. Pour deux compositions florales, vous pouvez en choisir une comme fleur centrale et l’autre comme fleur de remplissage.

Qui a dit qu’il fallait être fleuriste pour réaliser des compositions florales ? Avec un peu de créativité et de patience, vous pouvez aussi réaliser de beaux arrangements chez vous ! Si vous trouvez que la Décoration florale est une forme d’art qui vous intéresse, vous pouvez également vous inscrire à des ateliers à l’avenir pour acquérir des compétences essentielles auprès des professionnels.

Pour l’instant, essayez ces conseils et voyez quel art exquis vous pouvez réaliser avec de magnifiques fleurs !

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres