Décorer une location de vacances: 9 étapes vers un Airbnb réservé

0 Comments

Décorer une location de vacances est une chose que beaucoup de propriétaires ne font pas bien. Mais laissez-moi vous assurer qu’un bon design intérieur vous permet de facturer plus de personnes par nuit pour rester dans votre propriété – et fait de votre Airbnb une véritable destination incontournable!

Dans l’article d’aujourd’hui, je souhaite vous donner quelques conseils de conception pour que votre location de vacances se démarque de la foule et mettre en évidence certaines choses que vous faites probablement mal. Peu importe que vous soyez considéré comme un hébergement à bas ou à prix élevé, ce sont des règles universelles.

Expert en Meuble vintage, laissez-moi vous donner un aperçu de la façon dont vous pouvez concevoir l’intérieur de votre Airbnb pour commencer à charger plus.

Développer un schéma de conception global

Les gens réservent une location de vacances dans un hôtel parce qu’ils veulent sentir qu’ils vivent votre vie un instant. Ils veulent sentir qu’ils font partie de la communauté et ils veulent se sentir immergés dans une culture. Vous devez donc leur faire sentir qu’ils entrent dans une vraie maison incroyable et bien conçue.

La maison est le mot clé là-bas. Nous ne parlons pas de concevoir votre Airbnb pour qu’il ressemble ou se sente à un hôtel. Mais il devrait y avoir un thème cohérent dans toute la maison. Et vous pouvez facilement vous inspirer de la banlieue dans laquelle vous vous trouvez ou de ce pour quoi la région est connue.

Une maison côtière appelle à un thème de plage détendu. Un appartement du centre-ville peut se sentir plus chic et sophistiqué. Ou une banlieue qui attire des familles plus nombreuses peut embrasser un peu plus la couleur et le plaisir. Pensez toujours à la zone dans laquelle vous vous trouvez et laissez-la inspirer le design de votre maison. Mais considérez également votre marché cible (un programme entièrement blanc scandi ne fonctionnera pas avec les enfants, par exemple).

Le marché que vous souhaitez attirer est essentiel. Il ne sert à rien de décorer votre maison dans un thème familial coloré si vous êtes dans une région viticole qui attire les couples. Essayez d’entrer dans l’esprit de votre clientèle potentielle et développez un schéma pour la maison à partir de là.

Pensez aux premières impressions

Lors de la décoration d’une location de vacances, vous devez créer un moment de design dans n’importe quel domaine où vos invités vont atterrir en premier. C’est leur première impression de la maison et vous voulez qu’elle soit bonne.

S’il y a une zone d’entrée / foyer dédiée, pensez à un grand miroir, un endroit pour accrocher des vestes et des manteaux, une table d’entrée, etc. Assurez-vous que cette zone n’est pas encombrée. Les clients sont susceptibles d’avoir des sacs ou des valises avec eux et vous ne voulez pas que l’espace soit restreint.

Si vous entrez directement dans un espace de vie ou une cuisine, essayez d’ajouter une peinture accrocheuse sur le mur. Vous voulez que la première chose que voient vos invités soit impressionnante et percutante. Encore une fois, regardez votre environnement pour l’inspiration artistique. L’art d’une maison côtière serait clairement axé sur la plage. Si vous êtes dans une région viticole, la photographie de collines ou d’un vignoble à proximité serait merveilleuse.

Faites un moment de la chambre principale

Peu importe que vous voyagiez seul, avec votre partenaire, vos enfants ou un groupe; tout le monde veut parler dans la chambre et se sentir comme si c’était un sanctuaire. Cela signifie ne pas lésiner sur le lit, les tables de chevet, les lampes ou la literie.

Les chambres secondaires ne doivent pas être de second ordre

Assurez-vous de porter le thème de design d’intérieur choisi dans toute la maison. La cohérence est la clé. Et ce n’est pas parce que vous avez fait en sorte que la chambre principale se sentir grande et accueillante que vous devenez paresseux avec les autres chambres. Quiconque n’obtient pas la chambre principale ne veut pas se sentir comme s’il était en train de la gâter dans une salle de consolation de merde.

Vous n’avez pas à opter pour un lit aussi élaboré que vous l’avez fait chez votre maître, tout en le rendant accueillant et impressionnant. Vous pouvez opter pour un peu plus de couleur dans ces chambres secondaires. Ils sont susceptibles d’être utilisés par des enfants ou des adolescents s’il s’agit d’un marché familial que vous ciblez. Ils n’ont donc pas besoin de se sentir aussi sophistiqués que le maître. Mais gardez toujours le ton de couleur assez boueux ou en sourdine.

Pensez également à créer un point focal dans les pièces secondaires. Vous pouvez le faire à travers des œuvres d’art très facilement, mais aussi envisager du papier peint ou peindre un mur caractéristique.

Il y a une telle tentation de tout garder clair, ennuyeux et inoffensif, mais ce n’est pas pour cela que les gens paient. Ils veulent une expérience. Un certain intérêt. Alors donnez-leur!

Assurez-vous que les zones extérieures se sentent également conçues

Vous ne pouvez pas oublier les espaces extérieurs lors de la décoration d’une location de vacances. Les Australiens aiment la vie en plein air. En été, les couples, les familles et les grands groupes voudront tous utiliser l’espace extérieur, alors assurez-vous qu’il y a suffisamment de sièges ici.

Chaque zone extérieure est différente, donc si vous choisissez une table et des chaises ou un salon extérieur sera votre appel. Mon conseil: assurez-vous qu’il est confortable! Personne ne veut se détendre dans une chaise en métal bon marché qui rouille et qui n’a pas de rembourrage. Investissez dans des matériaux faciles à nettoyer à l’extérieur et vos invités se souviendront de vous!

Rendez également la zone extérieure utilisable. Mettez un barbecue à l’extérieur et laissez des instructions sur la façon de l’utiliser si vous pensez que les invités pourraient être confus. Vous pouvez également envisager des jeux d’extérieur si votre zone est suffisamment grande. Des choses simples comme un jeu de fléchettes donnent aux clients quelque chose à faire pendant que la nourriture cuit.

Créez un moment sur les réseaux sociaux

Nous vivons dans un monde numérique et chacun souhaite partager ses voyages sur les réseaux sociaux. Je suis resté dans de nombreux Airbnb où je n’ai pas voulu partager de photos car le design intérieur était tellement ennuyeux. Vieux, bon marché et ennuyeux. C’est la formule que la plupart des gens suivent pour décorer une location de vacances, et elle doit changer.

Essayez de créer un moment spécial dans l’un des principaux espaces de vie. Une toile de fond sur laquelle les gens voudront avoir une photo. J’adore l’idée d’un autocollant de carte sur le mur qui reflète la zone dans laquelle se trouve votre location de vacances, mais laissez libre cours à votre imagination.

Et sur cette note, vous devez créer un hashtag pour votre Airbnb et encourager les gens à l’utiliser. Ayez-le sur le mur, ayez-le dans votre liste Airbnb. Il irait même jusqu’à créer un compte de réseau social pour votre location de vacances et partager des photos dessus pour attirer les gens.

Mélangez le nouveau et l’ancien décor (et gardez-le local)

Vos invités ont déjà beaucoup de ce décor abordable dans leur propre maison. La dernière chose qu’ils veulent faire est de payer pour rester chez vous et voir exactement les mêmes marques qu’ils ont chez eux. Ce n’est pas une expérience. Et une location de vacances consiste à créer une expérience durable.

Une bonne idée est d’investir dans des meubles solides et faciles à nettoyer (canapés en cuir ou à housse par exemple). Pensez à des choses comme le canapé, les fauteuils, les chaises de salle à manger et les lits – investissez dans ceux-ci. Et puis moins cher sur les petits accessoires comme les tables basses, les buffets et les unités de divertissement.

L’autre chose que vous devez faire est d’inclure des moments de décoration uniques. Trouvez un magasin de seconde main / vintage dans votre région et ramassez-en des pièces à inclure dans la maison. Cela donne du cœur et de l’âme à votre location de vacances. Vous pouvez même indiquer à vos invités où ils peuvent acheter le style qu’ils voient chez vous. Ce qui m’amène à mon prochain point…

Créer un guide pour les invités

Vous êtes l’expert de votre région. Vous le savez et vous l’aimez. Les clients atterrissent dans votre banlieue et ne savent peut-être pas par où commencer pour se déplacer. Quels sont les meilleurs endroits pour prendre un café? Y a-t-il un bar à vin incontournable sur la route qu’ils doivent découvrir? Où sont les restaurants adaptés aux enfants dans la région?

Les petits gestes vont très loin

Lors de la décoration d’une location de vacances, pensez à de petits moments qui peuvent donner aux clients l’impression de prendre soin d’eux. Faites un effort supplémentaire et incluez des éléments comme…

  • Une bouteille de vin et des chocolats de bienvenue pour eux dans la cuisine
  • Une machine à café et du thé (et inclure du lait et du sucre à leur disposition)
  • Empilez des savons et des shampooings sur des serviettes dans la salle de bain
  • Inclure quelques livres sur les chevets et les tables basses (livres d’images, livres de design)
  • Ayez des parapluies à l’intérieur de la porte qu’ils peuvent utiliser pour les jours de pluie
  • Incluez des éléments tels que des stations d’accueil pour iPod ou des haut-parleurs Bluetooth afin qu’ils puissent écouter de la musique

Besoin d’un designer pour décorer votre Airbnb?

Vous êtes coincé dans la décoration d’une location de vacances et avez besoin d’aide? Vous avez de la chance car je propose un service de rafraîchissement Airbnb. Envoyez-moi un e-mail à chris@tlcinteriors.com.au et nous pourrons discuter de la façon dont je peux transformer certaines poches de votre location de vacances pour qu’elle se sente plus spéciale pour les clients.

La bonne nouvelle est que cela ne coûte pas une fortune pour que votre maison se sente un peu plus spéciale. Je parie que vos concurrents ne le font pas, donc vous n’avez rien à perdre et tout à gagner!

Faites-moi savoir si vous avez des questions sur la décoration d’une maison de location dans les commentaires ci-dessous.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres