Les outils de peinture dont vous avez besoin avant de commencer votre rénovation

On dit souvent qu’un mauvais ouvrier en veut à ses outils. Pour éviter ce genre de reproches, vous pouvez vous assurer que vous disposez des bons outils pour obtenir une finition parfaite de votre projet de rénovation.

Il existe une multitude d’outils et de gadgets utiles qui vous faciliteront la vie lorsque vous vous attaquerez à un projet de peinture.

Les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, vous propose une liste de huit outils indispensables qui vous aideront à obtenir une finition parfaite.

Bac à peinture et rouleau

Les bacs à peinture ordinaires sont peut-être bon marché, mais les bacs bon marché ne transportent pas aussi bien la peinture, sont souvent instables et sont autant une gêne qu’un avantage. Le Pack vous fournit un bac profond qui contient plus qu’assez de peinture, ainsi qu’un rouleau et une rallonge de haute qualité. Ainsi, quelle que soit la surface que vous peignez, vous serez en mesure de faire passer votre peinture du bac au mur ou au toit avec un minimum de tracas.

Plateau de peinture d’angle

Bien que vous puissiez peindre sans problème jusqu’à un coin, l’obtention d’une finition uniforme et lisse peut nécessiter de nombreux tamponnements, lissages et finitions. Avec le tampon de peinture d’angle, c’est aussi simple qu’un simple coup de pinceau. Cela peut sembler un peu excessif, mais vous obtiendrez des angles bien plus professionnels et bien plus rapides, que vous peigniez des murs ou des plafonds.

Ruban de masquage

Si vous achetez le mauvais ruban de masquage, vous risquez de voir saigner les bords, de les rendre inégaux et de les décoller à la moitié du travail. La référence en matière de ruban à peindre – est conçue spécialement pour les peintres. D’un prix un peu plus élevé que les rubans de masquage ordinaires, ce ruban à peindre vous évitera les maux de tête que les rubans moins chers peuvent causer.

Mélangeur de peinture

Mélanger votre peinture à la main peut s’avérer assez fastidieux. Si vous prévoyez d’utiliser plus d’un pot de peinture et que vous voulez économiser beaucoup d’efforts, le mélangeur de peinture va devenir votre meilleur ami. Il s’adapte à n’importe quelle perceuse électrique standard et mélangera votre peinture à la perfection en appuyant simplement sur un bouton.

Grattoir à peinture

Pour nettoyer les coulures, les surcharges de peinture ou les bords rugueux, ajoutez le grattoir à peinture 6 en 1 de à votre trousse à outils. Il peut également servir de couteau à mastic ou d’ouvre-boîte et possède même un bord incurvé pour essorer les rouleaux de peinture.

Le ” bon ” pinceau

Aucun pinceau n’est à la hauteur de toutes les tâches, il est donc utile d’élargir votre carquois. Avec le Pack, vous obtenez une combinaison de trois tailles de pinceaux pour en tirer le meilleur parti. La brosse murale large de 88 mm est idéale pour une couverture maximale, tandis que les deux brosses pour châssis de 63 mm et 38 mm sont parfaites pour les éléments tels que les cadres, les corniches et les moulures. Les filaments de haute qualité, finement effilés, retiennent beaucoup de peinture tout en offrant un bord carré précis pour pénétrer dans les coins les plus étroits ou couvrir vos moulures en douceur.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!