Conseils de nettoyage de la chambre d’une femme de ménage

0 Comments

Lorsque vous pensez à toutes les pièces de votre maison, votre chambre est la seule pièce qui devrait être libre de tout encombrement afin que vous puissiez vous détendre et vous détendre. Mais si c’est salissant et sale, ce sera difficile à faire. Vous pouvez toujours engager une femme de ménage pour venir faire le sale boulot, mais l’organisation dépendra de vous!

Nettoyez votre chambre comme une femme de ménage professionnelle
Beaucoup de gens font l’erreur de tout jeter dans leur chambre quand les gens viennent pour que le reste de la maison ait l’air propre. Mais ce qui se passe, c’est que les choses finissent par s’accumuler dans votre chambre et qu’il faut bientôt la désencombrer.

Il est important que votre chambre et le reste de votre maison soient sans encombrement, car l’ignorer peut en fait nuire à votre santé. De nombreux psychologues ont rapporté à quel point l’encombrement et la désorganisation augmentent le niveau de stress et nous empêchent de nous concentrer.

Avant d’appeler une femme de ménage pour dépoussiérer et nettoyer, il est temps de ranger et d’organiser. Si vous ne savez pas par où commencer, lisez la suite pour découvrir nos conseils de nettoyage de chambre fournis par une femme de ménage.

Commencez par le sol et les montagnes de vêtements

Beaucoup d’entre nous ont la mauvaise habitude de jeter des vêtements par terre, surtout lorsque nous essayons de décider quoi porter le matin. Si cela vous ressemble, il est temps de commencer par le bas, qui dans ce cas est le sol, et de progresser.

Ramassez tous les vêtements sur le sol. Décidez si elles sont propres ou sales et traitez-les en conséquence. Si vous n’êtes pas sûr, supposez simplement qu’ils sont sales et jetez-les dans la pile de linge. Une fois que le sol est propre, vous pouvez vous attaquer à tous les paniers de linge et ranger ces vêtements ensuite.

Pour retirer ces vêtements de manière efficace, organisez les vêtements en piles de manière à ce que toutes vos chemises soient ensemble, vos pantalons, etc. être raccroché. Une fois que vous avez fait cela, commencez à plier et à accrocher!

Marchez jusqu’à vos chaussures

Les chaussures sont une autre chose qui a tendance à s’empiler, ce qui provoque un désordre. L’un des meilleurs moyens de ranger les chaussures est de se procurer un organisateur de chaussures. Vous pouvez en obtenir un pour votre placard ou un qui se trouve à l’arrière de la porte.

Certaines personnes choisissent de garder les boîtes à chaussures et d’y ranger les chaussures. Celui que vous choisissez est bien car cela aide à les faire décoller. Il est important de le faire avant d’appeler une femme de ménage, car elle ne pourra pas passer l’aspirateur ou balayer si le sol est encombré de chaussures.

C’est maintenant l’heure du placard

Faites-vous partie de ces personnes qui mettent tout dans le placard pour rendre la maison propre? Si vous ne pouvez pas ouvrir la porte de votre placard ou si votre placard n’a pas de porte et que des objets sont suspendus aux étagères, il est temps de faire l’inventaire. Cela peut prendre du temps, alors assurez-vous de démarrer cette partie du projet lorsque vous avez le temps et l’énergie à y consacrer.

Si vous effectuez un inventaire, vous devez tout sortir de votre placard. Faites-le dans les sections pour ne pas être submergé. Au fur et à mesure que vous retirez chaque élément, décidez si vous voulez ou si vous avez vraiment besoin de le conserver. Si vous ne l’avez pas utilisé ou porté depuis six mois ou plus, il y a de fortes chances que vous puissiez vous en débarrasser et que tout ira bien!

Une fois que vous avez décidé de ce que vous gardez et de ce que vous offrez, vous pouvez décider de ce qui peut être donné et de ce que vous pouvez vendre dans un magasin de consignation. Vous seriez surpris de l’argent que vous pouvez gagner en nettoyant votre placard!

Lorsque vous êtes prêt à remettre vos affaires dans le placard, faites-le proprement. Accrochez les vêtements et regroupez toutes vos chemises, vos vestes ensemble, etc., afin qu’ils soient plus faciles à trouver lorsque vous recherchez ce vêtement en particulier.

C’est également une bonne idée d’organiser vos articles selon les saisons en plaçant les articles que vous pouvez porter maintenant à l’avant et les articles de la saison à venir à l’arrière.

Ne laissez pas les boîtes de rangement dehors

Beaucoup de gens font l’erreur de laisser des boîtes de rangement dans leur chambre. Vous devriez éviter de faire cela, car cela donne plus l’impression que votre pièce ressemble à un garage qu’à une chambre et peut toujours la rendre encombrée. Parcourez les cartons pour vous débarrasser de certains objets ou au moins les déplacer vers le garage ou le sous-sol auquel ils appartiennent.

Nettoyer les commodes et les tables de nuit

Si vos commodes et tables de nuit ressemblent davantage à des étagères et à un tiroir à ordures, il est temps de les débarrasser. Rangez les objets là où ils doivent aller et jetez les déchets. Les lampes, les petites boîtes à bijoux et les photos devraient être les seules choses qui restent. Cela rendra votre pièce moins encombrée et permettra à une femme de ménage de dépoussiérer plus facilement lorsqu’elle entre.

Éliminez les choses qui n’appartiennent pas

Qu’il s’agisse de vos clés de voiture, de vos factures ou de vos bouteilles d’eau, faites le point sur tous les articles qui ne vous appartiennent pas et débarrassez-vous-en. Laisser ces articles ne fera que rendre votre chambre sale et en désordre. Si vous trouvez de la nourriture, c’est un non-non. Les repas devraient avoir lieu dans la salle à manger et dans la cuisine afin que la nourriture n’attire pas les insectes et les bactéries.

Êtes-vous prêt pour une femme de ménage?
Une fois que vous avez nettoyé ce dont vous avez besoin et organisé vos affaires, il est temps d’appeler une femme de ménage! Comptez sur l’équipe expérimentée du service de nettoyage. Nous offrons une variété de services à choisir pour nettoyer votre maison.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres