3 choses à considérer lors de la planification de votre bar de sous-sol

Vous êtes prêt à commencer à construire le bar dont vous avez toujours rêvé et vous avez décidé que votre sous-sol est l’endroit idéal. Les bars du sous-sol sont géniaux – Nous avons vu des tonnes d’espaces de bar incroyables dans le sous-sol !

Avant de commencer, vous avez beaucoup de planification à faire pour faire parler de votre bar à la maison dans le quartier. Voici selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, 3 éléments majeurs à prendre en compte lors de la planification de votre bar au sous-sol :

L’emplacement compte

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà choisi cet endroit idéal dans votre sous-sol. Mais cet endroit sera-t-il un emplacement idéal pour tout ce dont vous avez besoin pour construire votre bar ? Voici quelques éléments que vous devez garder à l’esprit lors de la finalisation de l’emplacement de votre bar au sous-sol :

  • Sol de niveau : Les sous-sols sont connus pour avoir des sols inégaux. Vous ne voudriez pas avoir à construire une barre solide et solide sur un sol déformé ou bosselé, ce qui peut entraîner des complications de construction supplémentaires ou empêcher votre produit fini d’avoir l’air aussi poli que vous le souhaitez.
  • Proximité des services publics : avec votre bar, vous voudrez probablement de l’électricité pour faire fonctionner des mélangeurs ou d’autres petits appareils électroménagers, ou de la plomberie pour un évier, ou peut-être les deux. Faire fonctionner l’électricité dans la pièce n’est pas un projet aussi coûteux que de déplacer la plomberie, alors reconsidérez l’emplacement de votre bar ou les commodités que vous souhaitez inclure.
  • Espace : selon la conception et les objectifs de votre bar, vous pourriez avoir besoin d’une bonne quantité d’espace. Si vous avez de grands projets d’accueillir vos amis pour le jour du match, mais que vous manquez d’espace, vous devrez peut-être repenser votre conception ou l’emplacement.

Gardez-le au sec

Un problème courant dans la construction de sous-sols – barres ou autres – se heurte à des problèmes d’humidité. Que vous ayez juste un peu d’humidité, des odeurs de moisissure et de moisi, ou que vous subissiez des inondations lorsqu’il pleut, l’eau et les barres du sous-sol ne se mélangent pas.

Avant d’aller de l’avant avec la construction de votre bar, réglez tous les problèmes d’humidité ou d’inondation sous-jacents, au moins dans la zone où vous construirez votre bar. Il serait dommage de dépenser tout ce temps et cet argent pour un magnifique bar en bois dur, seulement pour qu’il développe des dommages dus à l’humidité ou pourrisse à cause des conditions dans le sous-sol. Si nécessaire, installez un système d’assèchement du sous-sol pour aider à garder les choses au sec.

Rendez-le confortable

Parfois, les sous-sols peuvent être froids, clairsemés et inconfortables. Pensez à quel point il est désagréable de rester longtemps sur ce sol en béton !

L’une des clés pour créer un environnement accueillant pour vos invités, un environnement où ils veulent rester et se détendre un moment, est d’ajouter des éléments de confort à la zone entourant votre bar. Envisagez d’ajouter de la moquette ou, si ce n’est pas possible, des tapis de grande taille pour rendre le sol moins dur. Achetez des tabourets rembourrés et des canapés ou des fauteuils confortables pour encourager vos invités à se détendre et à profiter d’un jeu ou simplement d’une bonne conversation. Si vous avez de la place, ajoutez une table de billard, des jeux de fléchettes ou d’autres jeux amusants. Plus votre bar à la maison est accueillant, moins vos amis sont susceptibles d’aller ailleurs pour traîner !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!