Ongles incarnés : causes, symptômes et traitement

Non traités, les ongles incarnés peuvent s’aggraver progressivement à mesure que l’ongle s’enfonce de plus en plus profondément dans l’orteil. Vous voulez éliminer la douleur ? Consultez cet article.

Un ongle incarné (également appelé ongle incarné) est selon les Podologue a Lyon, une affection courante et souvent douloureuse du pied qui touche les hommes, les femmes et les enfants de tous âges. Le problème commence lorsqu’un côté de l’ongle s’enfonce dans la peau environnante. Il s’aggrave progressivement, s’il n’est pas traité, à mesure que l’ongle s’enfonce de plus en plus profondément dans l’orteil.

Votre gros orteil est le plus susceptible de souffrir d’un ongle incarné, mais vos autres orteils peuvent également être touchés. Votre ongle de pied pénétrant dans la peau peut gêner vos mouvements et rendre votre orteil très sensible à la pression (même le poids de votre couette la nuit peut vous faire mal).

Les ongles incarnés sont particulièrement problématiques en milieu urbain comme à Londres, où se trouvent nos cliniques de soins des pieds. Se précipiter pour prendre les transports en commun, rester debout pendant de longues périodes pendant les trajets quotidiens et marteler les trottoirs peut être angoissant avec des ongles incarnés.

Raisons pour lesquelles les ongles incarnés se développent

Certains problèmes de pieds et choix de vie, décrits ci-dessous, sont liés au développement des ongles incarnés.

  • Ongles anormaux en forme d’éventail (ils ont tendance à s’enfoncer dans les orteils)
  • Ongles mal coupés (s’ils sont très courts ou incurvés, ils pousseront facilement dans la peau)
  • Infections fongiques des ongles (elles rendent les ongles plus épais)
  • Transpiration (la peau humide est faible et facilement percée)
  • Chaussures serrées ou à talons hauts et collants restrictifs (ils compriment les orteils)
  • Blessures aux pieds (elles peuvent perturber la croissance normale des ongles)

Signes que vous pourriez avoir un ongle incarné

Les symptômes courants associés à un ongle incarné comprennent une rougeur, une sensibilité et un gonflement sur les côtés et à l’extrémité de l’orteil. La peau peut sembler plus chaude que d’habitude.

La douleur et l’inconfort causés par les ongles incarnés varient de modérés à sévères, selon l’état d’avancement de la maladie avant qu’elle ne soit traitée. La douleur aiguë d’un ongle incarné peut vous donner «l’impression d’avoir une écharde» coincée dans votre pied. Votre ongle coupe la chair douce et sensible qu’il est censé protéger.

Les ongles incarnés provoquent des infections

Si votre ongle de pied perce votre peau, les bactéries pourront pénétrer dans votre corps plus facilement que d’habitude. C’est pourquoi les ongles incarnés conduisent souvent à des orteils et des pieds septiques. L’infection peut provoquer une inflammation sévère. La zone touchée peut saigner, avoir une odeur désagréable et suinter du pus. Parfois, une fièvre ou un abcès peut se développer.

Comment traiter au mieux les ongles incarnés

Il est crucial de rechercher rapidement un traitement professionnel des ongles incarnés, idéalement avant l’apparition d’une infection. Évitez d’essayer de résoudre le problème vous-même, car vous risquez de causer plus de dégâts.

Nos podiatres ont une expérience considérable dans la résolution des problèmes d’ongles incarnés et essaient toujours d’aider les patients avec un traitement conservateur, cependant dans certaines circonstances, malgré un traitement conservateur, certains ongles peuvent nécessiter un retrait.

Nous assurons la chirurgie des ongles incarnés à Londres pour éliminer la douleur et d’autres symptômes. Grâce à nos compétences et à notre expertise, les procédures que nous menons sont les plus confortables possibles. Votre podiatre engourdira votre orteil affecté avec un anesthésique local et effectuera une chirurgie d’ablation partielle ou complète des ongles (en s’efforçant de conserver une apparence naturelle). Le lit de l’ongle exposé sera ensuite traité chimiquement, aidant à prévenir la repousse.

Nous sommes toujours heureux de discuter de tous les détails concernant la chirurgie des ongles afin de vous rassurer avant votre intervention. Ensuite, nous vérifierons vos progrès avec des séances de suivi. Nous pouvons même prescrire des antibiotiques, si nécessaire.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!