8 choses que vous ne suivez pas dans l’analytique de Google (mais que vous devriez vraiment suivre)

Selon l”agence de référencement SEO et création site web a Lyon, Gentleview, si votre idée du suivi d’un site Web consiste à surveiller vos utilisateurs, vos sessions et votre taux de rebond une fois par mois dans votre rapport d’analytique de Google, alors vous ne valez pas mieux que la personne qui se présente à une discussion de club de lecture en ayant seulement lu la quatrième de couverture.

Connaître les tendances de base des utilisateurs est incroyablement utile, mais si c’est tout ce que vous tirez de vos rapports, vous passez à côté d’une tonne d’outils de pointe et de données juteuses qui pourraient vous fournir les informations exploitables dont vous avez besoin pour dynamiser votre site Web et vos efforts de marketing.

Pourquoi devriez-vous suivre ces indicateurs ?

Pour commencer, les 8 indicateurs dont nous allons parler sont tous incroyablement faciles à mettre en place et la plupart sont 100% gratuits. Bien que cela soit déjà une raison suffisante, voici une raison supplémentaire de s’y intéresser.

Disposer des bonnes données peut vous aider à

  • Prendre des décisions éclairées pour l’amélioration (que ce soit pour votre site Web, vos campagnes de marketing ou votre entreprise dans son ensemble).
  • Déterminer dans quelle mesure vos campagnes/budgets fonctionnent réellement (et où vous gaspillez de l’argent).
  • Ajustez votre site Web, vos campagnes de marketing et vos efforts de vente (y a-t-il des changements à apporter pour augmenter les conversions, l’engagement, etc.)
  • Donnez à votre équipe commerciale les moyens d’agir en lui fournissant les informations dont elle a besoin pour générer de nouveaux prospects et entretenir les prospects existants.
  • Vous êtes convaincu ? Bien.
  • Voici maintenant les 8 points de conversion et d’engagement que toute entreprise DOIT suivre en 2020.

Objectifs/Conversions

La première chose à faire (et sans doute la plus importante) est de mettre en place un ensemble d’objectifs d’analyse, car sans eux, votre entreprise n’aura aucun objectif à atteindre. Lorsque vous définissez vos objectifs, concentrez-vous sur vos points de conversion les plus importants. En d’autres termes, que voulez-vous que les internautes fassent réellement sur votre site Web ?

Suivi des appels

L’utilisation d’un bon service de suivi des appels est l’un des rares outils d’analyse de cette liste qui vous coûtera de l’argent, mais qui en vaut absolument le prix d’entrée.

Le suivi des appels vous permet de savoir non seulement combien d’appels téléphoniques vous recevez chaque mois, mais aussi quels canaux ou campagnes les ont générés. Il est toujours agréable de recevoir un grand nombre d’appels, mais c’est encore mieux de savoir qu’ils proviennent de vos publicités payantes, de références sur votre site Web ou d’une recherche organique sur Google ou Bing.

Profondeur de défilement

Savoir simplement combien d’utilisateurs visitent votre site chaque mois n’est pas suffisant. Vous devez savoir combien de personnes s’engagent et ce qu’elles voient exactement. En mettant en place un suivi de la profondeur de défilement, vous pouvez voir jusqu’où les gens défilent sur chaque page de votre site (page d’accueil, produits, services, articles de blog, etc.)

Termes de recherche interne

Si vous ne le savez pas, une recherche interne consiste à utiliser la barre de recherche intégrée d’un site Web (généralement située dans l’en-tête) afin de trouver quelque chose sur le site. Bien qu’il s’agisse évidemment d’une fonction utile pour vos visiteurs, elle peut être tout aussi utile pour vous en tant qu’outil d’analyse. Si vous n’en avez pas encore, vous devez ajouter cette fonction sans tarder.

Données démographiques

Vous n’avez certainement pas besoin que je vous dise à quel point il est utile de mieux comprendre exactement qui vient sur votre site. En suivant les données démographiques de vos utilisateurs, vous pouvez voir leur âge, leur sexe, leurs intérêts et bien plus encore. Grâce à ces données, vous pouvez affiner vos personas d’utilisateurs, mieux cibler vos campagnes publicitaires et voir qui convertit réellement.

Entonnoirs

S’il est important de connaître vos points de conversion (ventes en ligne, formulaires remplis, demandes de rendez-vous, etc.), il ne suffit pas de les mettre en place et de les oublier. En mettant en place des entonnoirs, vous pouvez voir quand les gens sont entrés dans le processus et exactement où ils s’arrêtent.

Attribution

Une définition que vous ne trouverez pas dans le dictionnaire mais qui est vraie pour tous ceux qui ont déjà essayé d’attribuer correctement quelque chose : c’est une énorme douleur dans le vous savez où. Il est si difficile de déterminer exactement comment nous avons acquis nos clients et quels canaux ont été utilisés au cours du processus, mais c’est précisément l’objectif du suivi de l’attribution.

Clics sur les éléments

À ce stade de l’article, il n’est pas surprenant que chaque élément de votre site Web puisse être suivi par le biais de votre gestionnaire de balises.

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