5 étapes pour préparer votre installation à la prochaine vague

Parmi les moyens que vous pouvez utiliser pour vous préparer à une nouvelle vague de COVID-19, on peut citer, sans s’y limiter, les 5 étapes simples suivantes :

  1. Examinez la façon dont votre entreprise a géré les vagues précédentes

Pour réussir en tant que propriétaire d’entreprise, il faut savoir regarder ses erreurs et en tirer des leçons. Après plus d’un an de gestion de la pandémie, la plupart des entreprises devraient maintenant avoir suffisamment de connaissances pour revenir sur leurs expériences passées et identifier les points à améliorer.

Avez-vous été compréhensif et indulgent envers vos employés, en leur fournissant des ressources utiles et des moyens de faire face à la pandémie ? Avez-vous agi assez rapidement pour rester financièrement à l’aise à mesure que la pandémie progressait ? Les revenus ont-ils été un problème, et comment cela a-t-il affecté l’entreprise dans son ensemble ?

En réfléchissant à ces questions, voyez où votre entreprise a fait fausse route et mettez en place des plans pour corriger les problèmes et améliorer les méthodes la prochaine fois.

  1. Faites des réserves d’articles essentiels

Au début de la pandémie, avez-vous pu faire le plein de fournitures essentielles pour tenir dans un avenir prévisible ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez prendre les stocks et l’inventaire plus au sérieux.

Les articles essentiels comprennent les masques de protection, les gants jetables, les produits de nettoyage et de désinfection, et tout ce qui devrait être accessible aux employés et aux clients pendant la pandémie. Assurez-vous que votre établissement dispose d’un espace de stockage suffisant pour entreposer correctement toutes les fournitures qui arrivent afin d’atténuer l’impact de la pandémie sur votre entreprise.

  1. Disposez d’un plan d’affaires détaillé

Il est important de définir l’orientation que vous souhaitez donner à votre entreprise en cas de pertes ou de modifications majeures des services. Par exemple, au cours de la pandémie de COVID-19, nous avons vu des entreprises qui se déplaçaient en personne passer entièrement à des services à distance par le biais d’achats et de livraisons en ligne.

Avec une forte probabilité d’augmentation des fermetures et des mises en quarantaine à domicile, de nombreux clients devront accéder à des services numériques. En prévision de la prochaine vague, préparez-vous à proposer plusieurs modes d’engagement des clients pour que votre entreprise fonctionne aussi bien que possible. Entre-temps, planifiez toute entreprise commerciale et financière pour faire face au marché en constante évolution de l’industrie.

  1. Maintenir des normes sanitaires élevées

La priorité numéro un pour préparer votre établissement à une nouvelle vague est de maintenir des normes sanitaires élevées. Non seulement l’investissement dans de bons services de conciergerie donne une meilleure image de votre entreprise aux clients potentiels en termes de qualité et d’apparence, mais il contribue également à réduire considérablement la transmission du COVID-19 dans votre établissement.

Si peu ou pas d’employés restent à la maison pour cause de maladie ou de quarantaine et que davantage de travail est effectué à l’intérieur de l’établissement, le flux de travail devient meilleur et plus efficace. Envisagez de mettre en place un protocole pour vous assurer que vos employés respectent les techniques d’hygiène importantes telles que le lavage des mains et la désinfection des surfaces fortement touchées.

  1. Engagez des services de conciergerie et de nettoyage de bureaux

Les services de conciergerie sont un excellent moyen de maintenir la propreté et l’hygiène de votre établissement, tout en réduisant la pression sur les membres du personnel qui utilisent l’espace quotidiennement. Non seulement l’embauche d’un service de conciergerie garantit la propreté de votre établissement, mais elle réduit également le niveau d’anxiété des employés et des clients qui le visitent, car ils peuvent être assurés que des niveaux élevés d’assainissement et de désinfection sont appliqués.

Pendant la pandémie, le nettoyage est vital pour maintenir la santé et la sécurité. Heureusement, RBC Clean est une entreprise fiable et renommée de nettoyage de bureaux et de conciergerie qui offre des services exceptionnels aux bureaux et aux installations commerciales qui ont besoin d’un nettoyage régulier.