Conseils pour créer une pièce monochromatique

Les chambres monochromes sont apaisantes, cohésives et modernes. Si cette forme de design intérieur unificateur peut vous intéresser, il peut être intimidant de créer une pièce monochrome. Il peut être difficile de savoir comment commencer avec des agencements de couleurs. Vous pouvez craindre que votre pièce vous semble trop subtile ou trop accrocheuse. Heureusement, il est facile d’entrer dans le monde de la décoration monochromatique si vous suivez les bonnes directives. Voici quelques conseils sur la décoration monochromatique proposer par le fournisseur de Meuble TV LED a Marseille.

Commencez par une petite pièce

En tant que nouveau venu dans le domaine des dessins monochromes, il est bon de commencer avec un petit espace. Réinventer une salle de bains ou une petite chambre est beaucoup moins intimidant qu’une salle à manger ou un salon. Vous n’avez pas besoin de faire de grandes choses tout de suite.

Décidez des couleurs

Une fois que vous avez décidé sur quelle pièce vous voulez travailler, il est temps de choisir votre schéma de couleurs. Choisissez une famille de couleurs, puis réduisez-la à trois couleurs au total. Il est préférable de commencer par une teinte de base, puis de compléter le schéma avec une teinte plus foncée et une autre plus claire. Un bon moyen de choisir vos teintes est de consulter un tableau de couleurs.

Un autre conseil utile pour choisir votre palette de couleurs est de tenir compte de l’atmosphère que vous voulez donner à votre chambre. Si vous voulez que la pièce soit relaxante, choisissez des bleus, des gris et des lilas. Pour la chaleur et la vivacité, optez pour les oranges, les bruns et les roses.

Ajouter des textures et des motifs

L’un des pièges de la création d’une pièce monochrome est de la faire passer pour trop fade. Vous pouvez éviter cela en introduisant des motifs et des textures. Parmi les textures les plus simples, on peut citer les tapis en fibres, les comptoirs en marbre et les meubles à motifs.

N’ayez pas peur d’être un peu créatif

Si la grande majorité des éléments d’une pièce doivent s’inscrire dans un schéma de couleurs, il n’est pas toujours nécessaire de s’y tenir. Vous pouvez contourner les règles avec des accessoires et des accents. Envisagez d’ajouter de la variété avec les pièces suivantes :

  • Tableaux
  • Lampes
  • Vases
  • Art mural
  • Cadres
  • Jeter des oreillers

Il n’y a pas de règle de design intérieur qui dit que chaque chose dans une pièce monochrome doit correspondre parfaitement.

Créer des points focaux

Utilisez les couleurs pour introduire des points de convergence dans votre chambre. Vous pouvez y parvenir en utilisant des couleurs calmes pour les murs et les meubles et des couleurs vives pour les accents. Cela permettra d’attirer l’attention sur les accessoires et de donner à la pièce une impression d’espace.

La création d’une pièce monochromatique convaincante ne doit pas nécessairement être un processus déroutant. En suivant ces conseils simples de décoration, vous pouvez facilement atteindre vos objectifs de décoration intérieure.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!