Conseils pour l’achat de costumes

0 Comments

Si vous n’êtes pas dans un environnement où vous êtes censé porter des costumes tout le temps, connaître toutes les règles de style à suivre peut être une tâche ardue. Beaucoup d’entre eux ne sont pas dits et vous ne serez informé que si vous le faites mal (parce que quelqu’un vous le dira immédiatement) ou si vous vivez et travaillez comme un expert ou un passionné de mode. Pour ces raisons nous vous avons préparé quelques conseils pour l’achat de costumes.

  • Choisissez le tissu en fonction de la fréquence à laquelle vous porterez le costume. L’option la plus polyvalente est une laine douce mais durable comme le super 120 (une mesure de la finesse du fil), toute laine supérieure est trop délicate pour un usage quotidien.
  • Lors de l’achat d’une combinaison prête à l’emploi, la première chose à vérifier est la forme des épaules.
  • Un écart de col entre les revers de votre veste et le col de votre chemise peut signifier une veste mal ajustée.
  • Si vous optez pour une tenue professionnelle plus formelle, optez pour une veste à double bouton à revers cranté.
  • Pour un look plus décontracté et tendance, optez pour une veste à un bouton à revers en pointe.
  • Vous devriez pouvoir glisser votre main entre votre poitrine et votre veste boutonnée de manière à ce qu’elle soit bien ajustée, mais avec suffisamment d’espace pour bouger.
  • Les points visibles sur les bords de vos revers (appelés piqûres) ne sont plus nécessairement le signe d’un vêtement bien fait. Cependant, ils peuvent être une décoration attrayante, à condition qu’ils soient subtils.

Les 3 styles de costumes que vous devez avoir

Eric Powell, fondateur de Ratio Clothing, une entreprise numérique et physique qui personnalise vos chemises et costumes, affirme que ces trois costumes devraient être les éléments constitutifs de votre garde-robe:

1. Solide toutes saisons foncé

«Si vous ne voulez qu’un seul costume dans votre placard, c’est celui-ci. C’est le costume tout usage que vous pouvez porter pour les mariages, les funérailles, les entretiens d’embauche et tout le reste. Le charbon de bois foncé ou la marine est le choix ici – pas le noir. Un costume noir peut sembler austère à la lumière du jour et est généralement réservé aux uniformes du personnel de service », explique Powell. «Gardez les choses simples sur celui-ci avec un revers à deux boutons. Un tissu solide le rendra polyvalent, vous pouvez donc l’associer à pratiquement n’importe quelle chemise ou cravate. Nous aimons une gabardine Super 110 ou Super 120 qui sera agréable à porter en toute saison. »

2. Blazer bleu marine

«Ce n’est pas exactement un costume, mais de nos jours, la situation appelle souvent quelque chose de moins qu’un costume complet. Le blazer bleu marine est votre ami lorsque la formalité n’est pas claire ou si vous voulez donner un coup de pouce à votre tenue décontractée. Portez-le avec un jean ou votre plus beau pantalon en laine. Jeter une cravate. Ou pas. Si vous portez un blazer bleu marine, vous serez rarement sous-habillé ou trop habillé », dit Powell. «Nous aimons un tissu prêt pour le voyage comme le hopsack pour votre blazer bleu marine. Les connaisseurs iront souvent avec un modèle non construit pour leur blazer polyvalent. Cela rend les choses moins rigides, au propre comme au figuré, et sera confortable pendant les longues journées qui vous mèneront du bureau à une soirée en ville.

3. Un costume d’été

“Situation: c’est le mariage de votre ami de collège. Ou peut-être vous dirigez-vous vers la piste des chevaux. Quoi qu’il en soit, ce costume sombre dans votre placard est trop sobre. Si la situation nécessite un costume mais que vous voulez être plus ludique et amusant, voici votre chance », ajoute Powell. «Choisissez une couleur plus claire, même beige (vous n’êtes pas le président, donc c’est autorisé) dans un tissu estival comme le seersucker ou le coton. Si ceux-ci se sentent trop loin de votre zone de confort, une vraie fresque bleue – une laine légère – peut toujours sembler plus appropriée selon la saison (esthétiquement et en termes de température).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code