Des exemples concrets de stratégies d’Inbound Marketing

Le Inbound Marketing est l’un des meilleurs moyens de promouvoir votre entreprise dans le cyberespace. La clé est de savoir comment le faire. Quels sont donc les exemples de inbound Marketing ? Quelles sont les pratiques courantes que les spécialistes du marketing utilisent pour générer du trafic vers leurs sites web ? Dans cet article, nous répondrons à toutes ces questions et bien d’autres encore !

Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?

L’Inbound Marketing est le processus qui consiste à communiquer avec des clients ou des consommateurs potentiels au sujet de votre marque avant qu’ils ne soient prêts à prendre une décision d’achat. Cela se produit souvent avant même que le client potentiel ne soit prêt à acheter un produit, mais l’établissement d’un contact précoce est souvent une étape essentielle pour fidéliser la marque et, finalement, réaliser des ventes. C’est pourquoi de nombreux professionnels du marketing appellent cela la “phase cordiale”. Un certain nombre de stratégies différentes sont employées, du télémarketing au démarchage téléphonique, et beaucoup d’entre elles sont couronnées de succès. Vous trouverez ci-dessous des exemples de techniques de inbound Marketing que les spécialistes du marketing ont utilisées avec succès :

Le publipostage : l’Inbound Old School

Le publipostage est l’une des plus anciennes formes de marketing et reste l’une des plus efficaces. Il permet aux spécialistes du marketing d’engager des clients potentiels dans une offre et, en tant que tel, est depuis longtemps une méthode éprouvée pour générer de nouveaux prospects et de nouvelles ventes. Toutefois, avec l’avènement des nouvelles technologies de l’internet, l’entonnoir de vente du publipostage est passé au numérique afin d’atteindre des millions de nouveaux clients potentiels. Au lieu d’imprimer des prospectus coûteux, de nombreux spécialistes du marketing utilisent désormais divers logiciels basés sur le web qui peuvent être utilisés facilement n’importe où.

Les mailing lists : toujours aussi efficaces en Inbound Marketing

Un autre exemple de stratégie de Inbound Marketing est la création de listes de diffusion. Les spécialistes du marketing créent généralement une base de données de prospects (c’est-à-dire de personnes qui ont donné leur adresse électronique à des fins de contact) et tentent ensuite de convertir ces prospects en ventes réelles. Par exemple, un spécialiste du marketing peut créer une liste de diffusion composée uniquement de membres d’une église particulière qui souhaitent en savoir plus sur un produit ou un service particulier.

La publicité en ligne, vraiment inbound ?

Le marketing numérique entre également dans la catégorie des stratégies de inbound Marketing. Il s’agit de toute activité en ligne qui implique une interaction entre une entreprise et un client potentiel. Parmi les activités de marketing numérique les plus courantes, on peut citer : les blogs, la navigation sur le web, la participation à des sites de réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook, et la participation à des enquêtes en ligne. Il existe de nombreux autres types de marketing numérique qui peuvent être envisagés, mais ce sont les plus courants.

L’Inbound Marketing pour générer des leads qualifiées

Les stratégies de génération de leads sur Internet désignent les meilleurs moyens pour les spécialistes du marketing d’obtenir des leads ciblées. Les meilleurs moyens sont basés sur la recherche et l’analyse. Afin d’attirer un type de visiteur spécifique, un spécialiste du marketing sur Internet devra utiliser différentes techniques. Les stratégies de médias sociaux comprennent la création et l’entretien d’un vaste réseau social et le maintien de relations efficaces avec les clients précédents et actuels.

Des exemples concrets de stratégies d’Inbound Marketing

Market

Ce ne sont là que quelques exemples de stratégies de marketing. Une entreprise, appelée Market, utilise le “marketing de conseil” en plus de ses stratégies de publicité en ligne. Une personne s’inscrit pour recevoir un cadeau gratuit, et l’entreprise ajoute des informations et des photos sur ce qu’elle fournit. Lorsque quelqu’un s’inscrit, l’entreprise transmet ces informations et cette photo à sa liste de diffusion, où le prochain contact peut être établi. C’est une stratégie, utilisée par le marché, qui s’est avérée très efficace.

Pure chat

Une autre entreprise, appelée Pure Chat, utilise l’inbound Marketing pour constituer sa liste de diffusion. En utilisant le chat en ligne comme une forme de publicité, les clients potentiels sont encouragés à se joindre à la conversation. Ils peuvent poser des questions ou donner leur avis, ce qui permet à Pure Chat de recueillir des données sur ses membres. Grâce à ces informations, Pure Chat utilise ces données pour améliorer son service à la clientèle. En instaurant la confiance et en fournissant des réponses aux questions, Pure Chat met en place des pistes et des clients fidèles.

Social Deck et Mailchimp

Il existe également un certain nombre d’entreprises en ligne qui utilisent une combinaison de stratégies inbound et d’optimisation pour les moteurs de recherche. Citons par exemple SocialDeck et Mailchimp. L’objectif de ces entreprises est de construire leurs listes en utilisant les leads des médias sociaux, puis de promouvoir leur produit en utilisant des techniques de publicité traditionnelles et en ligne. Ces entreprises gagnent leur argent grâce à la publicité payante, à l’optimisation des moteurs de recherche et aux leads des médias sociaux.

La vidéo : nouvelle tendance du Inbound Marketing

Les vidéos virales sont l’une des formes les plus récentes de Inbound Marketing, mais elles deviennent rapidement l’une des plus populaires. Les vidéos virales constituent l’exemple parfait de l’inbound Marketing : en créant une vidéo que votre public souhaite, et en la partageant avec le monde entier, vous avez presque doublé votre audience. Dans l’industrie de la vidéo virale, il existe un certain nombre de stratégies différentes que les entreprises peuvent utiliser pour se commercialiser par le biais de vidéos virales. Cependant, si vous voulez que votre entreprise devienne virale, il est important de se rappeler que les vidéos virales nécessitent plus qu’une simple vidéo de qualité ; elles exigent de la créativité et de l’ingéniosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code