UN GUIDE POUR DÉBUTANTS SUR LE NETTOYAGE DU LINGE

C’est la première fois que vous faites votre propre lessive ? Nous savons que cela peut être intimidant. Personne n’a envie de se retrouver avec des cardigans rétrécis et des chaussettes roses – anciennement blanches – sur les bras !

Pour que votre première expérience de la lessive soit un moment heureux et joyeux, nous avons préparé le guide ultime du nettoyage du linge.

Suivez ces étapes proposer par My Little service et ses femme de ménage a Lyon pour vous assurer d’avoir une pile de vêtements propres et frais après un lavage.

Triez vos vêtements

Tout d’abord, veillez à séparer vos vêtements sales en différentes piles en fonction de leur couleur et de leur matière. Mélanger des couleurs et des matières différentes dans un lavage peut endommager les vêtements.

Réglez la bonne température

Il est essentiel de régler la bonne température de l’eau pour les vêtements lorsque vous faites la lessive. Les pièces délicates doivent être mises dans de l’eau tiède avec un cycle de lavage court. Il est généralement préférable de laver les teintes sombres à l’eau froide pour éviter que la couleur ne s’estompe. Enfin, l’eau chaude peut être utilisée pour des articles comme les serviettes et les draps.

Gardez une charge légère

Pour obtenir un bon lavage, vos vêtements doivent pouvoir bouger. Il est important que la charge de vêtements dans votre machine à laver soit suffisamment légère pour permettre la mobilité.

Lisez les étiquettes

Avant de mettre vos vêtements dans la machine à laver, n’oubliez pas de lire les étiquettes. De nombreux vêtements doivent être nettoyés à sec, tandis que d’autres nécessitent un lavage léger. Pour éviter que vos vêtements ne s’abîment, vous devez suivre attentivement les instructions figurant sur les étiquettes.

Utilisez un détergent et un adoucissant

Lorsque vous choisissez un détergent, ne vous contentez pas de prendre le moins cher. Choisissez un détergent qui convient à vos besoins. Une lessive liquide convient aux vêtements très tachés. Leur formule contient généralement des enzymes actives et permet de prétraiter les taches avant le lavage. D’un autre côté, les détergents en poudre peuvent laisser des résidus sur vos vêtements, mais ils sont bons à utiliser pour vos vêtements de tous les jours.

Séchez convenablement

Le séchage des vêtements est un processus beaucoup plus complexe que vous ne le pensez. La façon dont vous séchez vos vêtements peut déterminer leur sort. Si la plupart des vêtements peuvent être séchés dans un sèche-linge électrique, certains peuvent être très endommagés et présenter un risque pour la sécurité. Vous devez faire sécher à l’air libre les articles en velours, en cuir, en fausse fourrure, en daim et autres matériaux similaires. En revanche, les vêtements en coton, en denim, en lin et autres peuvent être séchés au sèche-linge.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!