Comment déclarer une voiture épave

Comment déclarer une voiture épave ?

Quand l’assurance reçoit votre constat et prend en charge votre dossier elle mandate un expert afin de déterminer la valeur du véhicule. Vous serez indemnisé en fonction de la VRADE sans déduction de la valeur de sauvetage. Enfin, vous avez la possibilité de céder votre véhicule préalablement découpé aux ferrailleurs preneurs. Professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur, paiement sécurisé sur le site. Fournir une déclaration de perte ou de vol obtenue auprès des forces de l’ordre compétentes telles que la gendarmerie ou la police. La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire vos démarches par Internet.

Quoi faire en cas de perte ou de vol de votre carte grise ?

Le propriétaire du véhicule a 30 jours pour accepter l’indemnisation proposée par l’assurance auto. Perdre ses papiers ou se les faire voler peut arriver à tout le monde, même si tout un chacun espère fortement ne jamais se retrouver dans cette situation. En effet, s’ensuit alors une phase de tâches administratives peu amusantes mais obligatoires pour refaire ses papiers. Dans le cas de documents liés à votre voiture, voici quoi faire en cas de perte ou de vol de votre carte grise. Si vous estimez que votre voiture a été sous-évaluée par l’expert, vous pouvez solliciter une nouvelle évaluation. C’est-à-dire une offre de rachat épave voiture, au prix qu’il aura estimé en fonction de votre contrat d’assurance et du rapport de l’expert.

Les remboursements sont-ils corrélés au contra auto ?

Certaines démarches seront donc à effectuer pour que le véhicule puisse être détruit. Soyez également attentif en cas d’un contrôle routier, car certains policiers ne font pas toujours la différence entre un VGE et un VEI. La garantie catastrophe naturelle doit figurer dans votre contrat et l’Etat doit avoir publié la déclaration d’état de catastrophe naturelle au Journal Officiel. Vous lui remettez la carte grise de la voiture ou son certificat d’immatriculation.

Lorsque le montant est égal ou proche de la valeur à dire l’expert, le voiture peut être déclarée épave. On parle de VEI lorsque le coût des réparations et des dommages est supérieur à la valeur de la voiture sur le marché ou à la Valeur A Dire l’Expert . Le véhicule est si fortement endommagé que les frais de réparation seront plus élevés que la valeur proposée par votre assureur, notamment par rapport à la cote de l’Argus.

Les centres VHU sont des casses agrées à la destruction de véhicule se trouvant dans plusieurs régions. Faites appel à notre centre VHU agrée par la préfecture pour la destruction de votre véhicule. Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré comme un véhicule endommagé. Les problèmes financiers expliquent généralement l’abandon des véhicules par leurs propriétaires. Si votre voiture est hors d’usage, elle doit être envoyée dans un centre VHU agréé pour y être détruite. L’enlèvement est gratuit si le propriétaire fait appel à un épaviste pour récupérer la voiture. Des frais peuvent lui être réclamés pour compenser les conditions exceptionnelles du remorquage vers le site de recyclage.

Que faire d’une épave de voiture ?

Une fois le montant de l’indemnisation fixée par l’expertise amiable ou judiciaire, faites vos comptes et retenez l’option qui apparaît la plus avantageuse financièrement. Si vous envisagez de réparer votre véhicule, demandez plusieurs devis aux garagistes afin d’avoir une idée précise de l’intérêt de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *