5 raisons pour lesquelles la cuisine italienne est bonne pour la santé

0 Comments

Les plats italiens sont parmi les plus sains lorsqu’il s’agit de manger au restaurant italien Lyon 7 cordelier. La cuisine italienne suit le modèle méditerranéen de la cuisson des aliments avec des ingrédients simples et naturels, tels que l’ail, l’huile d’olive, les tomates, les légumes verts et les grains entiers, ce qui en fait l’un des régimes les plus sains. Vous trouverez ci-dessous les 5 ingrédients essentiels de la cuisine italienne qui peuvent être bénéfiques pour votre santé à bien des égards.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est un ingrédient de base de la cuisine italienne et est très bénéfique pour votre santé. Les graisses saturées dans l’huile d’olive aident à abaisser le «mauvais» cholestérol et à stimuler le «bon» cholestérol. L’huile d’olive est utilisée dans de nombreux plats italiens, tels que la vinaigrette des salades, les sauces pour pâtes et les viandes grillées.

Tomates

Les tomates sont un aliment de base dans les plats italiens. Ils sont une bonne source de vitamine C et de vitamine K, ainsi que de fibres. Rien n’a meilleur goût qu’une tomate mûre transformée en sauce rouge italienne ou servie sur un lit de légumes verts frais. Ajoutez des tomates fraîches à vos soupes et salades ou apprenez à faire de la sauce tomate fraîche du jardin étape par étape.

Ail

L’ail a à la fois des propriétés antibiotiques et antifongiques. Des études montrent que l’ail est sain pour le cœur et empêche également la coagulation. L’ail est un ingrédient important utilisé dans les plats italiens et est ajouté aux légumes verts sautés, aux vinaigrettes et à la sauce à spaghetti.

Grains entiers

Les pâtes, l’un des plats de la restaurant italien Lyon 2 Cordelier les plus importants, sont préparées à partir de grains entiers. Les pâtes sont une bonne source de glucides complexes, qui sont essentiels pour stimuler votre niveau d’énergie et votre métabolisme. Les pâtes aux tomates en dés et à l’huile d’olive sont une façon saine de savourer la cuisine italienne.

Fruits de mer

Les fruits de mer dans les régimes alimentaires italiens sont riches en toutes sortes de crustacés et de poissons, souvent dans le même plat. Alors que le thon et le saumon fournissent des acides gras oméga-3 sains, les crevettes et les moules fournissent des protéines, de la niacine et du sélénium.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code