Beaucoup de personne font office de notaires publics pour protéger les consommateurs contre la fraude et le vol d’identité. En fait, ils sont tellement demandés par les entreprises, les industries et les particuliers qu’il y a un notaire pour 72 personnes dans le pays.
Bien que le métier de notaire puisse sembler banal, les notaires sont témoins et authentifient la signature de nos transactions les plus importantes : documents hypothécaires, procurations, contrats, documents d’adoption, directives médicales préalables et autres transactions essentielles à notre vie et à l’économie. C’est aussi un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire en travaillant à domicile, ou d’améliorer votre CV et votre carrière.
Voici les cinq principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager de devenir notaire.
1 Gagner un revenu supplémentaire
Alors que les notaires sont nommés par leur État et font office d’agents publics, ils facturent directement leurs clients et les recettes leur appartiennent. C’est pourquoi des dizaines de milliers de personnes descendent dans la rue en tant que “notaires mobiles” dans leurs communautés.
La plupart des États réglementent le montant qu’un notaire peut facturer pour une authentification individuelle (par exemple, 15 dollars en Californie et 10 dollars en Floride), mais de nombreux clients ont souvent besoin de plusieurs signatures authentifiées par un notaire. Vous êtes également autorisé à facturer des frais supplémentaires pour des éléments tels que les déplacements, les fournitures et autres dépenses.
2 Devenir signataire notarial
Si vous aimez l’idée d’être notaire pour gagner un revenu supplémentaire, devenir agent de signature de notaire est tout à fait à votre portée. Un ANS est un professionnel formé et certifié qui s’occupe de la notarisation des documents de prêt lors de la clôture d’un marché immobilier. Pour le secteur du financement hypothécaire, les ANS servent de lien final essentiel entre les banques et l’emprunteur pour mener à bien le prêt.
Ils sont engagés directement par les sociétés de titres et les services de signature en tant qu’entrepreneurs indépendants afin de garantir que les documents de prêt immobilier sont signés par l’emprunteur, notariés et renvoyés pour traitement. Les notaires tirent un revenu supplémentaire considérable de cette activité de financement hypothécaire, en plus de leur travail de notaire itinérant.
3 Améliorez votre CV et vos compétences
Les notaires sont très demandés dans de nombreux secteurs, notamment la banque, la finance, la médecine, le droit, l’administration, les assurances, la technologie… la liste est longue. En fait, presque tous les secteurs utilisent les services des notaires. En devenir un ajoutera à vos compétences, améliorera votre CV et augmentera votre valeur en tant qu’employé.
Sur le lieu de travail, les notaires remplissent deux fonctions générales : Noter les documents dans le bureau pour les collègues et les patrons, ou noter les documents pour les clients dans une banque ou leur magasin de photocopie et d’expédition local. De nombreux employeurs apprécient les compétences de leurs employés en matière de notariat pour répondre à leurs besoins d’authentification des documents et fournir aux clients un service de premier ordre.
4 Profitez d’un horaire flexible
Si vous choisissez la voie du notaire/signataire mobile, vous aurez la possibilité de fixer vos propres horaires. C’est une solution idéale pour les entrepreneurs à domicile, les travailleurs au noir, les parents au foyer (qui peuvent faire des notaires mobiles le soir) ou toute personne qui cherche à gagner un revenu supplémentaire.
De nombreuses personnes qui ont besoin d’un acte notarié le demandent en dehors des heures normales de bureau, afin que vous puissiez profiter au maximum de vos soirées ou fixer un horaire qui vous convienne.
5 Aidez votre communauté
Les notaires publics américains sont connus pour leur esprit d’aide aux personnes dans le besoin. Si vous êtes le genre de personne qui aime redonner à sa communauté, être notaire est un excellent moyen de soutenir cette passion. De nombreux types de personnes ont besoin de services de notaire mais n’en ont pas les moyens, comme les personnes âgées, les sans-abri, les handicapés et les étudiants.
Ces groupes ont généralement besoin de services de notaire pour les procurations, les déclarations sous serment de résidence, les directives médicales préalables, les relevés de notes des universités et les vérifications d’inscription. Les notaires organisent souvent des événements dans les centres communautaires, les maisons de retraite et les campus pour fournir des certifications gratuites ou peu coûteuses. C’est aussi un excellent moyen de se constituer un réseau et de se faire connaître auprès des clients payants.
Si l’un des scénarios ci-dessus vous intrigue, vous êtes certainement le genre de personne qui devrait devenir notaire. Familiarisez-vous avec les qualifications et les conditions requises et commencez à remplir votre candidature dès aujourd’hui !